Simple : 20 questions, réponse oui ou non.
Chaque "oui" donne un point.
Plus vous vous rapprochez de 20, mieux c'est.
Moins de 8, faut se poser des questions...
Si vous dépassez 12, c'est déjà correct.
Et à partir de 15, on est vraiment pas mal !
* * *
1. Je branche toujours mon airbag avant de prendre la route -> Non, j'en ai pas.
2. Mon casque est un modèle intégral de couleur claire -> Non, gris.
3. Mon équipement de moto dispose d’éléments fluorescents et rétro réfléchissants -> Oui mais que rétro réfléchissants.
4. Je porte en toutes circonstances un équipement complet (bottes, blouson, pantalon, gants…) -> Quasiment Oui.
5. Pour transporter mes affaires à moto, je bannis l’usage du sac à dos -> Non
6. Ma moto est équipée de feux de brouillard / additionnels -> Oui, mais fonction plein phare, je ne sais pas si ça compte dans la catégorie "être mieux vu"
7. Ma moto n’a subi aucune transformation notable (échappement, bridage, clignotants, rétros) -> Ça dépend laquelle ^^
8. Je ne bois jamais d’alcool avant de prendre la route -> Ça dépend laquelle aussi

9. Je connais la signification des pictogrammes figurant sur les médicaments -> Oui, enfin je crois
10. Je respecte les limitations de vitesse -> Les ?
11. Je laisse toujours la priorité aux piétons et aux cyclistes -> Oui, plutôt
12. J’utilise un avertisseur de danger lors de mes déplacements -> Non
13. Je pratique l’écoconduite -> Oui, être sur la route pollue donc je fais le trajet le plus vite possible afin de polluer le moins longtemps possible.
14. Mon casque est équipé d’une visière transparente et d’un écran pare soleil -> Oui
15. Mon casque est totalement d’origine, sans système de communication ajouté / saillant -> Non
16. Je dispose d’une application susceptible d’appeler les secours en cas d’accident -> Non
17. J’ai besoin d’une distance de sécurité supérieure à celle nécessaire lorsque je conduis ma voiture -> Non
18. J’ai 12 points à mon permis de conduire -> Non
19. Je bénéficie de 50% de bonus d’assurance -> Non
20. Ma moto appartient à une des catégories suivantes : custom, scooter, trail, basique, GT, néo rétro. -> Oui
Total Remph: 8/20, je vais me remettre en question.
Note:
On pourrait rajouter au test des questions relatives aux vérifications avant de prendre la route: "Je vérifie toujours l'état de mes pneus avant de partir" etc.
Partagez vos scores.