22 sept. 2018, 19:19
Le problème avec le montage au dessus, c'est que ça oblige à descendre le té dans les tubes de fourche.
Ta démarche est sympa pour ce qui est de ce que ça t'apprend en cao et autre.
Je la salue, non seulement sur le fond mais aussi parce que tu la partages.
Mais sinon, d'un point de vue opérationnel, c'est de la fatigue pour rien; voir mes observations de l'époque…
De mémoire, c'est le critère sécurité qui te faisait chercher une solution dans ce sens.
Mais, plus ça avance, plus tu introduis un biais du coté de la sécurité active et passive…
Quand tu modifies un guidon ou sa fixation, tu joues avec l'interface moto/pilote.
Quand tu modifies un tè de fourche ou la géométrie, c'est l'interface moto/moto qui est impactée.
Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.
Descendre les tubes de 20 mm pour loger les demi-guidons au dessus ou tailler des té dans la masse en replacement de té dont on ne connaît pas les caractéristiques métallurgiques à imiter, c'est bien plus hardcore que de modifier des demi-guidons, m'est avis.
Tu fais bien sûr comme tu veux puisqu'il n'est pas prévu que je roule sur ta bécane…
