Allez je vous en dis plus :
Tout a commencé à la GP de 2016, à laquelle j'avais convié 2 potes, l'un motard en devenir , l'autre furieux cavalier de bi teutonne. Ce dernier recherchait une bécane d'exception, et attend parler d'une Ninja en superbe condition. Intrigué, il ira faire un tour prêt du circuit Paul Ricard, et repartira avec la bête nippone. Il y a quelques semaines, il m'informe qu'il souhaite vendre la Ninja pour réaliser un rêve avec une autre allemande. Après une réflexion d'une dizaine de secondes, j'étais le futur propriétaire de cette machine légendaire.
C'est donc une 900 GPZ R Ninja de 1984, totalisant 79k KM. COmme vous l'avez remarqué, la coque arrière, les clignotants et la grille de phare, ainsi que le garde boue ne sont pas d'origine. L'échappement m'effrayait un peu, mais la sonorité reste finalement raisonnable.
A 34 ans, l'ancienne a quelques soucis : d'incontinence d'abord, avec une belle fuite d'essence, ce sera la première réparation à faire. De vitesse ensuite, au moins au compteur, elle n'a pas dépassé les 60 km/h, et sur une machine pareille en région parisienne, je ne peux pas me permettre de ne pas connaître ma vitesse. Sur l'esthétique, il va falloir que je retrouve un cligno avant, ce qui me semble très complexe, mais bon, on ne sait jamais... Enfin, je trouve l'embrayage flou, mais mon pote le fritz m'a dit qu'il y a surement un joint à changer sur le maitre cylindre, même si je n'ai pas remarqué de fuite pour l'instant.
En terme de ressenti sur la route, j'ai surtout fait de la 4 voies pour la ramener, on sent que ça pousse. Je trouve la position relativement confortable, même si l'assise mériterait une nouvelle mousse. Dans le peu de courbes rencontrées, j'ai trouvé que ça venait naturellement, il y a une sensation de rigidité inconnue jusqu'alors sur mes 500.
Bref, c'est du bonheur.
L'ami Goldo, si tu as le temps de me faire un petit historique, ou une description plus détaillé des spécificités de cette meule d'enfer, je suis preneur.