06 déc. 2018, 06:35
bonjour.
oui c'est un beau bébé.
ça représente dix 500 gpz en cylindrée
Et en boulot, le plus dur est fait:
Le démontage et le nettoyage des têtes de pistons calaminées (3mm à des endroits!)
et vu que les pistons sont encochés pour le passage des soupapes au bout d'un moment 3 soupapes
ont fait bisous à la calamine et se sont tordues.
actuellement il reste à se procurer 3 soupapes, les reposer,à roder les 24 au total (vous me direz sur les FZ et FZR y'en avait déjà 20 et beaucoup moins de place!!)
Et procéder au remontage .... Le plus long .
Le moteur démonté représente deux étagères de 1.50 ml sur deux niveaux de pièces stockées vu que tout est en double!
Après le M70 est un gros moteur qui ne tourne pas vite ,6500 trms max et n'est pas pointu,seulement deux soupapes par cylindres.
C'est sa grosse cylindrée de 5 litres qui lui permet de développer 300 cv, mais si on le ramène au litre, ça ne dépasse pas la puissance d'une super-cinq de l'époque.
