Après de longue absence suite à la vente de mon GPZ 500 fin 2017, je souhaiterais m’en reprendre un.( Mon ancienne avait un soucis au niveau du refroidissement, aiguille souvent dans le rouge et on avait jamais trouvé le soucis ). Malgré cela, cette moto pour moi a été à la perfection, que ce soit en conduite, puissance etc.. elle me manque

Je me renseigne donc sur la fiabilité en fonction des années
Après de longue recherche, j’ai pu voir sur le site que les GPZ entre 2001 et 2004 avait un soucis de joint de culasse, un défaut au niveau du bloc cylindres et il faudrait le rectifier pour récupérer le décalage ou mettre un joint en cuivre ( un peu compliqué)
Ensuite j’ai pu lire que les modèles 98 2001 ont une faiblesse au niveau de la fixation des chemises dans les cylindres, quand ca bouge le joint est mort
Qu’en est il pour les années 94/97? D’autres problèmes répertoriés?
Sur la RMT, si je me trompe pas, il n’y a pas eu d’amélioration mécanique ou autres entre 94 et 2004? Est-ce exact?
Quelle année serait la meilleur? Les année 94/97? Faut-il vraiment tenir compte du soucis de joint de culasse car certains dises que s’est quelques machines, d’autres que c’est tout le millésime (98-2004)
Je suis un peu largué du coup. J’ai vu une gpz de 2004 à 30000km et elle semble en excellent état, mais si y a des soucis ça peut vite être un ruine budget..
Merci par avance de vos réponses