les evolutions et la vie de ma GPZ
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pas de bol... ça va c'est pas une grosse panne non plus
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Tu changes de bougies 4 fois par an, forcément ça les use de débrancher/rebrancher tout le temps. 

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Peut-être avec des iridium, les changerais-tu moins souvent ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les iridium avec une moto à carburation je suis pas fan, avec un machine à injection pas de soucis ...
J'ai déjà claqué une bougie iridium en moins de 3 km et je suis pas le seul dans ce cas ... ça ne m'est jamais arrivé avec des standards ... et au prix des iridiums ..

J'ai déjà claqué une bougie iridium en moins de 3 km et je suis pas le seul dans ce cas ... ça ne m'est jamais arrivé avec des standards ... et au prix des iridiums ..


- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
donc j'ai des beaux antiparasites rouges !!
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai récupéré mes anitparasite ... bon la référence est toujours la même ngk xb05f au comptoir elle s'en planté le -R à la fin c'est pour reddnstouron a écrit : ↑12 oct. 2019, 20:28Encore une petite panne
Je flingue mes antiparasites ...
Ils tiennent plus sur la bougie ce qui engendre des désagrément de conduite ... Comme fonctionner sur 1,5 cylindres par intermittence
J'ai commandé 3 nouveaux, la référence ngk xb05f semble plus produite et remplacé par xb05r ... Je verrai ça mardi quand j'irai les récupérer


donc j'ai des beaux antiparasites rouges !!
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Frimeur !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon des nouvelles du jour
Ma batterie ne charge plus a 6000 tours elle dépasse pas la tension avant démarrage.
Aujourd'hui j'ai calé a 110km/h sur une 2x2 voies chargée et je me suis retrouvé sans feux sans clignotants ...
Je pense que c'est le régulateur la batterie a seulement 9 mois...
Personne a ça qui trainerait en échange d'un chèque ?
Ma batterie ne charge plus a 6000 tours elle dépasse pas la tension avant démarrage.
Aujourd'hui j'ai calé a 110km/h sur une 2x2 voies chargée et je me suis retrouvé sans feux sans clignotants ...
Je pense que c'est le régulateur la batterie a seulement 9 mois...
Personne a ça qui trainerait en échange d'un chèque ?
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Répondu !!
Merci j’espère que je pourrai croiser ta femme avant que je doivent partir
Merci j’espère que je pourrai croiser ta femme avant que je doivent partir
- Lula
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 GPZ
- Localisation : Eure et Loir
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Il est sur mon bureau, donc je vais tester ça rapidement
Merci a vous deux
Merci a vous deux

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai voulu tester mon régulateur donc j'ai suivit ces détails de la RMT

J'ai testé le 1er tableau
Je suis pas doué en électricité avec mon multimètre je trouve 1. sur toute les connexions avec les J
seule la M / BR me sort 31 quand je me mets sur 200kOhm
Donc il est bien mort ... je voudrais pas avoir un soucis de stator non plus
j'ai vue ce matin les autres pages ... et le dernier test est indiqué pour les posts avant ce n'est que les prés ..

J'ai testé le 1er tableau
Je suis pas doué en électricité avec mon multimètre je trouve 1. sur toute les connexions avec les J
seule la M / BR me sort 31 quand je me mets sur 200kOhm
Donc il est bien mort ... je voudrais pas avoir un soucis de stator non plus
j'ai vue ce matin les autres pages ... et le dernier test est indiqué pour les posts avant ce n'est que les prés ..
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
regulateur remplacé et batterie mise en charge la nuit compléte
13.4V à vide pour la batterie, un coup de démarreur ( phare à allumage automatique sur mon E09 ) 13.9V a 4000 et 13.8v au ralentit
Il semblerait que j'ai résolu mon soucis
Demain test de 2x 180km pour voir, j'embarque un chargeur et le multimètre confiant mais pas trop

13.4V à vide pour la batterie, un coup de démarreur ( phare à allumage automatique sur mon E09 ) 13.9V a 4000 et 13.8v au ralentit
Il semblerait que j'ai résolu mon soucis
Demain test de 2x 180km pour voir, j'embarque un chargeur et le multimètre confiant mais pas trop


- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon j'ai pas fait 2x180km seulement 2x70 histoire de faire un truc équivalent a mes trajets quotidien mais sur route plus fun
Départ batterie a 13.2V
Aprés 70 Km
Batterie a 12.6V a l’arrêt et moteur tournant toujours à 12,6V pas d'augmentation
1h a l’arrêt dehors puis retour à la maison
Arrivé toujours a 12.6v avec le GPS branché en USB cette fois ...
Bon je sais plus quoi trop penser .. le stator doit être fatigué mais pas encore HS
Il y a une boite qui refait les bobines a coté de chez moi je vais leur demandé un devis pour voir

Départ batterie a 13.2V
Aprés 70 Km
Batterie a 12.6V a l’arrêt et moteur tournant toujours à 12,6V pas d'augmentation
1h a l’arrêt dehors puis retour à la maison
Arrivé toujours a 12.6v avec le GPS branché en USB cette fois ...
Bon je sais plus quoi trop penser .. le stator doit être fatigué mais pas encore HS
Il y a une boite qui refait les bobines a coté de chez moi je vais leur demandé un devis pour voir
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
salut.
Un d'ocase serait pas moins couteux qu'un rebobinage?
Un d'ocase serait pas moins couteux qu'un rebobinage?
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
neuf kawasaki c'est 540€
En Adaptable non chinois c'est 100€
Adpatable chinois de 29€ à 80€
En occasion c'est en 80 et 150€ suivant les vendeurs mais sans aucune garantit
En Adaptable non chinois c'est 100€
Adpatable chinois de 29€ à 80€
En occasion c'est en 80 et 150€ suivant les vendeurs mais sans aucune garantit
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ignorais que les bobinages pouvaient vieillir, le vernis perd son pouvoir isolant et le cuivre s'abime ? (pourtant dans un milieu huileux. . . .)
Est-ce que les aimants du rotor peuvent simplement perdre de leur puissance ?
Est-ce que les aimants du rotor peuvent simplement perdre de leur puissance ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.