Mon new GPZ et sa conso.

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chane
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10 nov. 2005, 08:59

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Ton record mini étant de 4.37L/100, tu as forcément fait plus de 340 kms avec un plein.
Salut Fred,

non, pas forcement, il a fait le plein avant d'être en reserve ou a sec.

Il aurait pu le faire. :wink:

Pour ceux qui pense qu'un 1200 consomme beaucoup:

51 pleins
distance parcourue 11988 km
essence consommée 724.11 litres

conso mini 4.41 L/100
conso moyene 6.04 L/100
conso maxi 6.72 L/100

distance mini avant plein 126.9 km
distance moyene avant plein 235.06 km
distance maxi avant plein 272 km

Volume du plein mini 7.43
volume du plein moyen 14.20
Volume du plein maxi 17.09
Dernière modification par chane le 10 nov. 2005, 09:11, modifié 1 fois.
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RdR
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10 nov. 2005, 09:02

Oz a écrit :
nosoucy a écrit :Voila moi je me pose des question sur mon gipi car soitr je fais mal mon calcul soit je comsomme plus que vous.
Tu prends ton litrage d'essence en retirant la virgule et tu divises par le nombre de kms entre tes 2 pleins. Ex. : 1556 (pour 15.56L d'essence) / 295 kms. (putain je deviens prof de maths, j'le crois pas !)
nosoucy a écrit :Donc nous dison un petit giopi de 92 avec pot ninja carbonne + filtre a air KN le tout réglert par mon garagiste. je fais en gros 230 kilomètres avant de tombé sur la réserve.
D'après mon expérience, les pots ninja ne modifient pas la conso.

@ Orkow : C'est la grande classe ton post ! :shock:
Ceci étant valable uniquement dans l'hypothèse d'avoir fait 2 pleins pour avoir le volume, cher herr professor Oz !
L'incertitude de la mesure est donc limitée par la différence entre les deux niveaux des pleins ! CàD prendre un repère sur le réservoir, remplir jusqu'au repère et continuer jusqu'à ce que le repère disparaisse. la différence de volume indiquera l'incertitude de mesure. CQFD
(généralement, c'est 0,5 l d'erreur)
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chane
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10 nov. 2005, 09:11

RdR a écrit : L'incertitude de la mesure est donc limitée par la différence entre les deux niveaux des pleins ! CàD prendre un repère sur le réservoir, remplir jusqu'au repère et continuer jusqu'à ce que le repère disparaisse. la différence de volume indiquera l'incertitude de mesure. CQFD
(généralement, c'est 0,5 l d'erreur)
Oui professeur, mais l'incertitude diminue avec le nombre de pleins
en théorie.
Elle est inversement proportionnelle. :wink:
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RdR
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10 nov. 2005, 09:13

chane a écrit :
RdR a écrit : L'incertitude de la mesure est donc limitée par la différence entre les deux niveaux des pleins ! CàD prendre un repère sur le réservoir, remplir jusqu'au repère et continuer jusqu'à ce que le repère disparaisse. la différence de volume indiquera l'incertitude de mesure. CQFD
(généralement, c'est 0,5 l d'erreur)
Oui professeur, mais l'incertitude diminue avec le nombre de pleins
en théorie.
Elle est inversement proportionnelle. :wink:
Tiens un revenant :P
:nan: elle est inversement proportionnelle à la racine carrée :paix:
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Oz
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10 nov. 2005, 09:13

Très juste RdR, mais quand je fais le plein, je remplis jusqu'à ce que l'essence touche la partie grise de l'ouverture du réservoir (vous voyez keske je veux dire ?) donc grosso modo je mets à peu près le même niveau entre 2 pleins.
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RdR
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10 nov. 2005, 09:14

Oz a écrit :Très juste RdR, mais quand je fais le plein, je remplis jusqu'à ce que l'essence touche la partie grise de l'ouverture du réservoir (vous voyez keske je veux dire ?) donc grosso modo je mets à peu près le même niveau entre 2 pleins.
euh pour la partie grise non :cry:
ça me fait penser qu'il faut aussi rappeler de ne pas trop remplir le réservoir car sinon ça ressort par le trop plein :evil:
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Oz
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10 nov. 2005, 09:19

En fai quand tu ouvres la trappe, tu as une partie grise (un goulot quoi) et ensuite le "vide intersidéral" du réservoir. Quand ça vient toucher le bord de cette partie grise, j'arrête de remplir.
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RdR
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10 nov. 2005, 09:33

Oz a écrit :En fai quand tu ouvres la trappe, tu as une partie grise (un goulot quoi) et ensuite le "vide intersidéral" du réservoir. Quand ça vient toucher le bord de cette partie grise, j'arrête de remplir.
Je me doutais que c'était ça ; sur le mien ce n'est pas gris mais couleur rouille :oops:
C'est aussi mon repère (sur latérale) et c là que j'ai une incertitude entre 0,5l et 1l (pour être généreux)
Donc sur un plein de 15l, l'erreur sur la conso est ............ de 0,16 à 0,33 l pour 5l/100
gu
gui

10 nov. 2005, 11:04

nosoucy a écrit :Voila moi je me pose des question sur mon gipi car soitr je fais mal mon calcul soit je comsomme plus que vous. Donc nous dison un petit giopi de 92 avec pot ninja carbonne + filtre a air KN le tout réglert par mon garagiste. je fais en gros 230 kilomètres avant de tombé sur la réserve.
Je pense que tu doit avoir un problème, car avec un kit dynojet (aiguille + gicleurs de 147) + deux cornet KN + ligne LASER 2en1 NH et avec une conduite de "salop" je tombe dans la reserve autour de 300 bornes.... :heu:
Or
Orkow

10 nov. 2005, 21:33

chane a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Ton record mini étant de 4.37L/100, tu as forcément fait plus de 340 kms avec un plein.
non, pas forcement, il a fait le plein avant d'être en reserve ou a sec.

Il aurait pu le faire. :wink:
Effectivement, j'ai fais le plein avant de tomber en panne sèche, j'aime autant :P.
Donc oui j'aurais pu faire mieux, mais en mode super lopette tellement j'aurais eu peur de tomber en panne sèche au milieu de nulle part :wink:

Sinon pour le plein je fais pareil: moto droite (je fais le plein en restant dessus), dès que ça atteint le bas de la partie grise je m'arrête (expérience de "fuite" d'essence en stationnement sur la béquille latérale après avoir trop rempli quelques fois...)
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molbaa
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22 nov. 2005, 22:32

bin moi pour l'instant avec mon pb de carbu ou autre je consomme environ 8.2 litres :evil:
et on m'a dit prends un gipi ca consomme rien :?
qd j'aurai fini les reglage j'espere faire plus que 220 km avant la reserve :lol:
a+
molbaa
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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22 nov. 2005, 23:14

8.2 l aux 100 !

La gpz est économique, mais quand ça part en fly ( carbus ou autre filtre à air ), on consomme plus que les hyper-sportives lol.

Tu consommes deux fois plus d'essence mais tu ne vas pas de fois plus vite.

Pour information, occupes toi en assez rapidement parce que ça coûte cher ce genre de choses. J'ai dû faire 6 mois à 8 litres au 100... Avec 2500 bornes par mois, ça fait cher... tout ça pour un filtre à air à 23 euros. Pour ma défense, je ne savais pas. ... Maintenant, je suis parano, je le change soit tous les 6 000, soit un peu plus tard mais pas de grand chose.
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molbaa
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23 nov. 2005, 07:53

slt
no problemo 8)
j'ai deja changé le filtre a air, demonter et nettoyer la boite a air etc :cry:
depuis ca broute moins mais c'est pas le top
(voir mon topic : mon gipi en reparation )
elle avait dormie longtemps
la je vais m'attaquer au carbu et mesurer les compressions pour voir
si mamie n'a rien au bronches :wink:
a+
molbaa
da
davidb61

28 nov. 2005, 11:30

bon je ses pas pour mon 600 cbf 200 km 10l donc 5 l au 100 km

seul bien sur

elle et donner pour 7 litre au 100km :shock: je ses pas ou il on vue sa

j'ai beau arsouiller elle conme 5l

quand je suis cool ses plutot 4.7l au 100km

donc y a pas que la gpz qui consomme

meme avec 4 cylindre avec 77ch avec une partit moteur du hornet et 210kg sur la balance
Dernière modification par davidb61 le 28 nov. 2005, 12:04, modifié 2 fois.
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Oz
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28 nov. 2005, 11:59

C'est super si ta moto consomme peu, comme ça tu pourras acheter un bescherelle et réviser ton orthographe ! :lol:
Je plaisante bien sur mais tes posts sont pas très faciles à lire. Un petit effort serait le bienvenu. :wink:
jm
jm

28 nov. 2005, 12:19

Oz a écrit :C'est super si ta moto consomme peu, comme ça tu pourras acheter un bescherelle et réviser ton orthographe ! :lol:
t'as lu dans mes pensées :wink:
Co
Coyote

13 mai 2006, 17:44

un petit up de ce sujet et juste pour annoncer mon nouveau record de conso avec mon gipi.

un total de 362 kms avant de passer a la pompe
344 passage de la reserve et j ai remis 17,82L

Soit une conso de 4,92L/100

et tout ca en duo avec 200kms de nationale a 120 et 162 de ville a 50/90.

je suis "ben" content :-)
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XeriuS
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15 mai 2006, 13:05

la vache :shock: j'ai fait 270km au mieux avant réserve, mais en ce moment j'ai le poignet un peu lourd je stagne à 230. Par contre je met 15l, rarement +. Donc en gros, ca nous fait du 6,5 l/100km, c'est correct vu que je ne roule pas tellement à l'économie. d'ailleurs je n'ai pas fait de synchro carbu, je pourrais peut etre gagner de ce coté, mais au prix que ca coute je prefere consommer 0.5l/100 de + !!!
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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15 mai 2006, 13:31

... Si tu roules tous les jours, une synchro en garage, ça te coute au pire 50 euros... faut voir si c'est à cause de ça que tu sur consommes ( pas mal par rapport à ce que je connais ).

50 euros, ça peut faire beaucoup mais il faut savoir que sur 100 bornes, à 1.30 le litre de SP95, tu perds presque 2 euros tous les 100 bornes... plus de 4 euros sur un plein... Ca va vite.

Je le sais pour l'avoir vécu, faut dire que j'étais à 8 litres au 100 kms... Avec un peu plus d'un plein, j'ai fait Paris Lyon à deux tandis que quelques temps avant, j'ai fait 190 kms avec le même plein.
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edoburn
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15 mai 2006, 16:39

Oui, et puis une synchro faite avec un appareil maison n'est vraiment pas compliquée. Et le coût de l'appareil, moins de 3€ il me semble. Moi, je réflechirais même pas.

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