17 janv. 2020, 15:01
Imagine le principe des vases communicants.
L'essence de ta cuve passe dans le tuyau que tu as branché sur la vidange de cuve.
Ce même tuyau que tu fait courir, ouverture en haut le long de ton carbu, parallèlement au boisseau.
En regardant le niveau d'essence qui apparaît dans ton tuyau, tu connais instantanément ton niveau de cuve et cela, en dynamique, moteur tournant.
Un très bon moyen de faire la part des choses entre une panne intermittente d'allumage et de carburation.
C'est ma vieille habitude de dépanneur, que ce soit en auto, moto ou électronique: Mettre en évidence le défaut plutôt que de faire les choses à l'aveuglette.
Ps: Concernant le contacteur béquille qui merde, tu perds souvent l'allumage par intermittence vers les mi-régimes et ça singe souvent une panne de carburation.
Si tu ne veux pas te pencher en avant pour regarder ça, espèce de vieux avant l'âge, fait le test suivant:
Tu prends tes deux fils du contacteur d'embrayage, tu les relies ensemble et tu roules comme ça.
Si le défaut ne se fait plus, c'est que ta sécu béquille déconne.
Quel rapport avec la choucroute
Ces deux sécurités (celle d'embrayage qui te fait caler si tu passe une vitesse avec la latérale sortie et le contacteur béquille) font la même chose du coté du boîtier d'allumage.
Court-circuiter le capteur de béquille ou celui d'embrayage revient au même du coté du cdi: Le circuit de sécurité allumage est inactivé avec pour conséquence favorable que cela ne peut plus déconner de ce coté.
Comme c'est moins sale de bricoler près du guidon que près de la béquille et qu'à ton âge, les raideurs se déplacent…
