(...)
J'en ai profité pour nettoyer aussi la partie réchauffeurs de carbus et le petit filtre qui en avait bien besoin, ça mange pas de pain.
La suite... bientôt
Tu as eu du mieux suite à cette intervention ?
j'ai uniquement le matin des ratés suivant la fraicheur ambiante mais pas en fonction de l'humidité vue comment je me suis fait arrosé la semaine dernière
Du coup je m’oriente plus sur un soucis de mélange carbu et pas électrique.
Il y a de leur coté des carbus sur le circuit de refroidissement un autre filtre tu y as touché ?
As tu dû vidanger ou tu n'as perdu que quelques gouttes ?
ZZR un jour, ZZR toujours Club des 100 000 POST PouAaAAAAaaaa !!!
En fait j'en sais rien, j'ai pas roulé depuis hormis un petit essai en journée. (pi il pleut depuis des jours...)
Je suis en train de bosser coté radiateur, et donc j'ai tout vidangé de toute façon, verdict encore réservé donc...
GPZ 2002 "Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Allez, petit teaser, je ferai un CR plus détaillé après quelques jours de tests
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Beau de loin mais...
Non clairement il est pas mal, il a pas vraiment été plug & play, chinoiserie oblige
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Lundi et mardi, Zoe a eu du mal a démarrer, avec un bruit inhabituel....
En gros, le démarreur se lance mais tout "bloque" rapidement, comme si le moteur était bloqué....
J"ote le starter, ote les phares des fois que la batterie fatigue, mais elle n'est pas vielle donc je doute que ça soit ça, je laisse passer quelques secondes, et je tente avec un petit coup de gaz et parfois ça rebloque, et parfois ça part enfin.
Là un peu de starter, elle monte pas bien dans les tours, sent l'essence, et après quelques secondes le régime augmente et se stabilise.
Je pense a un démarrage sur un seul cylindre, et aux membranes bien fatiguées des boisseaux des carburateurs que j'ai remises en place lors du démontage complet récent, et-ce que ça pourrait expliquer ça ?
(Odeur d'essence : pas d'allumage d'un coté, démarrage difficile, et possiblement aussi le "blocage" moteur au démarrage si un des cylindre est plein d'essence ?)
Note : je n'ai pas d'explosion au pot au démarrage comme ça peut etre le cas quand l'allumage se fait capricieux parfois.
Merci
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Non jamais changée, mais ça ressemble pas à ça, j'avais déjà eu des "alertes" sur la roue libre mais je crois que j'avais une batterie faible a l'époque surtout, depuis c'est jamais revenu.
Et puis ça n'expliquerait pas le démarrage sur un seul cylindre
Je changerais bien les boisseaux, j'ai bien galéré pour remettre les membranes la derniere fois elles étaient comme super dilatée (alors qu'il devait faire 5°) et j'ai mis 1h à les mettre dans les gorges, mais comme chez Kawa ça coute un bras, et qu'en occasion on sait pas trop sur quoi on tombe... je voudrais etre sur de mon idée
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Les membranes n'interviennent pas quand tu démarres, ( sauf si tu tournes la poignée des gaz en grand mais je ne vois pas l’intérêt)
UN pointeau HS peut donner un ralentit instable et des accoues en marche et remplir la chambre de combustion d'essence ... et le carter d'huile à l'arrét
l'essence etant moins compressible que l'air ça peut bloquer ton démarreur ... attention le moteur aime pas ça du tout !!!
ouvre le bouchon d'huile voir si ça sent l'essence
tu as une chaîne principale entre le démarreur et l'alternateur, regarde si quand ça bloque tu peux tourner le villebrequin à la main
si ça tourne c'est entre le démarreur et le villebrequin => chaine principale ou autre mecanisme sous le carter d'alternateur
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De mémoire oui je peux tourner le vilo a la main, je l'avais fait la 1ere fois que j'ai eu le bruit dimanche, j'ai flippé d'avoir peté ou bloqué le moteur vu le bruit...
J'essayerai de faire une video d'un démarrage a froid demain un de ces prochains jours, c'est pas toujours facile a expliquer.
Mais j'avais pas envisagé du tout l'entrainement du démarreur, c'est une piste intéressante en tout cas
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Le démarreur n'a t'il pas simplement un coup de fatigue ?
A t'il été démonté/décrassé et les charbons vérifiés ?
Autour des 100.000km j'ai du changer les charbons de mon démarreur, 1 des 2 était complètement usé, faisait mal contact ... Ce qui causait comme toi des blocages au démarrage.
Arrivé à un si grand âge les défaillances sont souvent multiples.
Je n'ai jamais touché au démarreur, jusque là je n'ai jamais eu à le faire en fait, possible qu'il fatigue un peu c'est clair...
C'est clair qu'elle est plus toute jeune la memere, 139 000 km environ, je roule assez peu a avec le froid et la pluie cet hiver et il m'est arrivé de la laisser au "repos" 3 semaines parfois, je sais qu'elle aime pas trop (démarrage difficile apres un long temps de pause)
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Démarrage a froid hier, enfin, tentative... vous allez vite comprendre
Donc... elle pue l'essence, l'huile aussi je pense mais c'est pas facile d'être sur quand tout pue l'essence.
Lors du démarrage, un exces de compression a été dégagé sur le coté droit du moteur, soit du bas moteur, soit au niveau de la culasse, ça semble humide juste apres. (facile a reperer, j'ai sursauté )
Plus aucun doute sur la causalité selon moi : les carburateurs fuient de l'essence dans les cylindres et empechent le moteur de tourner.
J'espere que je n'ai pas dejà tout cassé
Par contre, quand j'avais démonté les carburateurs, pointeaux gicleurs, aiguilles et tout le bazard, tout était en super état, pas la moindre trace, pas le moindre dépot, seuls les membranes des boisseau étaient tres lache et détendues, sans doute mortes d'ailleurs.
De toute façon je vais ressortir les carburateurs, peut etre me prendre un kit de réfection dans le doute, ça n'est pas hors de prix.
Les boisseau lors de mon nettoyage :
Membranes tres lâches, tres difficile a remettre dans les gorges pour remettre en place le capuchon.
Pour être sur de comprendre le fonctionnement :
Il y a 2 systemes distincs dans les carburateurs : L'alimentation du carburateur en essence, et le mélange avec l'air.
L'alimentation se fait par les cuves en bas, controlé par les pointeaux et flotteurs qui s'assurent que les cuves maintiennent un niveau constant d'essence
L'ouverture des papillons de gaz provoque une arrivée d'air plus importante, qui souleve les boisseau, qui souleve les aiguilles, qui permet a l'essence des cuves de remonter dans le corps du carburateur pour etre mélangé a l'air et le mélange est directement "consommé".
Mais tout ça ne m'explique pas : Comment un soucis de carburateur peut remplir les cylindre a l'arret ?
Merci !
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Hello Ange ,outre le fait que les membranes sont fatiguées,si l'essence coule ,c'est que tu as un pointeau défaillant .
Avant de remonter la rampe ,fait une mise en carburant avec un réservoir additionnel et tu verras si l'essence coule ou non .
Tu peux même secouer la rampe et la faire vibrer ,vu que la dépression n'est pas en fonction çà ne doit pas couler .
Je sais que ce n'est pas évident j'ai moi même été surpris lorsque j'ai vendu la ninja bleue à Verdure ,j'ai bataillé un bon moment .
Carburateurs équivaut à Patience .
Salut,
Mon robinet n'étant plus trop étanche en mode normal, apres le démarrage raté, elle a pissé l'essence par terre pendant quelques minutes.
Je me disais que je peux aussi vidanger les cuves, celle qui se vidange sans fin sera celle qui merdouille, mais je maintiens que mes pointeaux étaient en super état selon moi, ni trace ni rien qui témoigne d'une usure, je penserais plutot a un mauvais remontage de ma part qu'a autre chose.
Pour ce qui est de l'essence dans l'huile et de la compression qui échoue, quel est le lien ?
Merci
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Faut pas oublier la membrane du robinet à dépression…
Si elle est percée, tu as de l'essence qui va gentiment inonder le cylindre qui est du coté de la pipe sur laquelle la dépression du robinet est branchée.
Sinon, relis ce que j'avais écris il y a quelques pages au sujet des tuyaux cristal qui te permettent de voir tes niveaux de cuve sans rien démonter.
Au moins, tu serait fixé coté boisseaux…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley) Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine: viewtopic.php?f=71&t=23479
Pour avoir eu a deux reprises la membrane du robinet HS, jamais l'essence n'a coulé dans le moteur, la gravité importante ( d'autant plus dur la latérale,) l'essence coule sur l'extérieur du moteur et pas sur les pipes d'admission.
Et si ton robinet est HS l'étanchéité de tes pointeaux sauvé ton moteur.
Il faut deux causes pour noyer ton moulin d'essence :
- robinet ne ferme plus
- pointeaux HS
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J'ai effectivement mon robinet qui ne ferme plus tres bien (en mode normal / dépression), coté pointeaux par contre je ne comprend toujours pas en quoi un poiteau qui ne fait pas son job peut noyer le moteur...
Le pointeau gere le remplissage de la cuve du carbu, s'il déconne, la cuve déborde et le trop plein est évacué par terre par la durite de trop plein des carbus, non ?
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