Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 21:37

Ha non c'est pas 6mm c'est plutôt 3mm je crois
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 21:38

ah je me suis tromper avec le percage des boisseaux de bridage ! lol
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2020, 20:51

Bon bin pas facile de rouler avec ce temps.....

J'ai remplacé un joint de la ligne Devil aujourd'hui et son collier parce que la rouille l'avais franchement attaqué.

Comme dis plus haut la ligne Devil permet de garder accès au bouchon de vidange c'est top. Elle permet aussi de garder la béquille central, important pour moi à titre perso.

J'ai remonté le sabot il à fallu batailler avec la ligne mais ca passe de justesse en forçant un peu sur les pattes de fixation arriére du sabot. Une emmerde la béquille centrale à la remontée, quelques coups de lime (accès compliqué) et c'est bon.

Je pense re démonter le sabot et coller un isolant à la chaleur car c'est vraiment prêt. Au pire ca fondra c'est en dessous donc bon.....

Image

Avec la chicane bien sur

Image


Et j'ai préparé la jante avant, changement roulement et peinturlurage avec la méthode peinture sur merde égal propreté.
Je chausse des pirelli Diablo Rosso 3 en 110 devant et 140 obligé derrière

Image

Voila voila quoi!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2020, 20:52

:clap: :clap2:
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2020, 21:00

Je vais bien sur aussi préparer la jante arrière, j'ai déjà fait les roulements mais faut que j'aille la faire déchausser de son BT45 avant de peindre.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

11 mars 2020, 20:08

Ca fait un peu plus sérieux quand même non?

Rosso 3 / BT 45

Image
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

11 mars 2020, 20:23

:clap2:
c'est clair après si tu veux un pneu inusable le bt45 "THE BEST"
ah nan y avait le michelin MACADAM
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

11 mars 2020, 20:47

Le bt45 fini carré malgré la double gomme, et c'est chiant après en attaque.....

Malgré tout pour moi le bt45 sur route reste assez plaisant, et sécurisant !

Je vais roder les rossos 3 la semaine prochaine !
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

13 mars 2020, 20:45

Bon bon ce week end, montage des jantes avec les Rosso 3 et changement kit chaîne!

Je vais commencer à étudier la boîte à air pour la libérer plus, sans pour autant passer au cornet....
Des idées déjà dans ma tête ! Lol (ne sera pas monté de suite.)

Et j'espère que ma session du 25 mars ne sera pas annulé pour covid19.
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

14 mars 2020, 00:04

on est un peu tous en suspens a cause de ca !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

14 mars 2020, 19:47

Aujourd'hui.....

Changement debimetre d'air du Peugeot, niveau d'huile puis moto!

Changement kit chaîne et montage des jantes!

Concernant le kit chaîne, il est graissé d'origine mais faut il lui remettre une couche ?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

14 mars 2020, 19:50

mon kit afam était graisse d origine mais cette graisse ne tiens pas aussi bien que de la graisse a chaine !
je te conseille de la lubrifier après le première essai !!!
avec de la graisse a chaine !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

14 mars 2020, 20:05

J'ai lu pas mal de bon retour sur la graisse "marine" qu'en pense tu?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

14 mars 2020, 21:42

connais pas !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

14 mars 2020, 22:21

J'ai essayé sur mon vieux kit chaîne ca a l'air pas mal, et surtout economique.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

15 mars 2020, 10:48

La moto est prête, le pilote est prêt, et le covid 19 viens tout gacher.....

Vais en profiter pour paufiner la moto.
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 450
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: Climoute56 par en piste.....

15 mars 2020, 11:01

impeccable reste plus qu'a t'inscrire au 1er Mai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

15 mars 2020, 19:55

Toujours en réflexion pour le 1er mai, à voir l'évolution de covid19, du travail, du compte en banque et de la moto.

Je me suis donc énervé sur une boite à air cette après midi faute de pouvoir roder mes pneus sous ce dimanche pluvieux...... et faute de roulage au mans.

Pourquoi une boite à air!!! Prenez un Doliprane, puis continuer la lecture!

Reprenons en résumé mes réglages carbu, sans oublier les AAC retaillé.

Rappelez vous j'avais un soucis entre 5000 et 6000 tr ou la moto donnai des accoups uniquement gaz grand ouvert plus le gicleur était gros plus je devais fermé les gaz pour passer cette zone sans accoup.
Pour être sur que le problème vienne bien d'un gicleur principal trop fort j'avais exagérer avec un 165 avec lequel c'était vraiment pire.
Avec un gicleur de 145 les accoups était limité mais toujours présent.
Je suis passé avec le 2 en 1 devil et silencieux SB2 les accoups quasi disparu.
Je suis donc repassé en 140 avec le 2 en 1 et plus d'accoups.

Le gicleur de 165 était très bien dans les bas et hauts régimes pas de problème particulier sauf le passage 5000 6000tr.

Conclusion les accoups = trop d'essences entre 5000 et 6000tr

L'ensemble Devil ayant libéré un peu la chose, gaz plus rapide à l'échappement, le phénomene d'aspiration au croisement de soupapes sur la phase admission est alors amélioré......

Conclusion le moteur n'admet pas assez d'air entre 5000 et 6000

Je m'explique et facilite le résonnement, plein gaz c'est uniquement le gicleur principale qui envoie l'essence avec la dépression qui ceux crée par le piston qui descend (et aussi le phénomène d’aspiration par les gaz d’échappement au croisement de soupape)

Dans mon cas je pense qu'à 5000 6000 tr c'est le moment ou la dépression est la plus..... Je dirai violente ou forte ou la plus efficace? (c'est juste avant d'avoir le coup de pied) si le filtre à air ne laisse pas passer assez d'air c'est l'essence qui est plus aspiré, logique non?

Et passé ce cap ca marche terrible même avec le gicleur de 165......

Donc aujourd'hui jouer avec les gicleurs on sait faire. Jouer avec le filtre à air en remplaçant la boite a air par des cornets on sait faire aussi! .... Mais je ne veux pas cornet..... alors j'ai réfléchi, un peu.....

Le filtre a air d'origine ou kn on une surface de filtration de 80cm2 libre et 20cm2 de moins libre et l'air passe dans un trou de 80cm2 avant d'aller se faire aspirer par les carbu.

Avec mon idée, pas encore terminé je partirai sur une surface de 180cm2 libre..... affaire à suivre!

Image
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 450
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: Climoute56 par en piste.....

16 mars 2020, 11:31

salut
donc en gros tu veut augmenter le ramplissage de ta baa moi sur ma pistarde j'avais ouvert symétriquement la baa mis un kn , remonter mes aiguilles de 0.5 gc principale de 140 et cela marché niquel aprés avec tes aac préparé les paramètre ne seron pas les même mais tu devrais pas etre loin de la vérité
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

16 mars 2020, 21:41

Salut!

J'ai aussi ouvert symétriquement la boite à air avec les manchons qui vont bien aiguilles pareil et gicleurs aussi.

Je veux surtout que l'air passe plus facilement (à travers le filtre que je vais bricoler) en augmentant la surface de filtration. Avec le travail effectué sur la baa je double presque la surface, je pense que ce n'est pas négligeable.
Vu comment elle marchai bien au dessus de 6000 tr avec des gros gicleurs je tente le coup!

J'ai un autre tout petit soucis de réglage de ralenti je vous en parlerai plus tard.....

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 42 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 41 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266663 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.