Euh...Confinement = Entretien moto..?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!

Euh...Confinement = Entretien moto..?

23 mars 2020, 13:05

Salut à tous & toutes...

Alors déjà j'espère, que vous allez tous & toutes bien & que vos familles & amis(es) ne sont pas touché(e)s par le Covid-19...

Bref depuis plusieurs semaines, je devais faire le changement de l'huile des fourches et mes liquides de frein, mais pas le temps( ou plutôt la flemme de le faire :siffle: ) et suite au Confinement, je me suis décidé à faire ces entretiens...

Et maintenant, j'aimerais faire des ballades à moto, surtout avec le beau temps qui est là mais impossible!!! Il faut rester chez soi!!! Alors je me pose la question: Où est le danger en roulant à moto seul ou avec ma copine (avec qui je vie..) :heu: Je respecte les décisions du gouvernement et reste chez moi le + possible...

Alors;
1 - Ce confinement vous a-t'il permis de faire certaine choses sur vos bécanes..?
2 - vous pensez quoi de certaines interdictions comme ; pêcher seul dans son coin, faire de la moto en couple, etc...

P.s: le Sujet n'est pas là pour déclencher une polémique, ni pour juger telle ou telle personne, mais juste pour échanger,discuter & avoir vos avis...
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

23 mars 2020, 13:50

Il y aurait énormément de choses à dire sur ce confinement...
Perso je suis en télétravail sauf quand je suis d'astreinte ...
Je ne peux plus aller courir sans avoir à jouer au gendarme et au voleur...

Je pense que tes questions ne sont pas bêtes, mais malheureusement l'état n'étant pas en capacité de faire du cas par cas ... ils ont lancé des règles hyper strictes.

Pour ma part ce qui me fait peur ce n'est pas le confinement en lui même, c'est plutôt toutes les mesures d'austérité qu'ils vont nous pondre dès le retour au travail.
Aujourd'hui ils rendent déjà possible à l'employeur de nous imposer 6 jours de congés ils motivent ça en nous disant que c'est pour participer à l'effort général et permettre à l'économie de se relancer rapidement après la fin du confinement.

Après on en est un peu là par manque d'anticipation, on parle de la pénurie de masques etc, mais qui parle des suppressions de poste qui ont lieu dans les hôpitaux depuis des années.
Nos soignants sont en grève depuis plusieurs mois pour dénoncer ces fausses économies, personne n'en parlait, personne n'était au courant, et aujourd'hui ce sont des héros et on les applaudit tous les soirs à 20h... (Vaste hypocrisie à mon sens).

Pauvre français, avec sa mémoire courte... l'épidémie est réelle, mais l'état à mon sens va bien en profiter, et ce ne sera pas pour notre bien être.

Sinon pour moi oui, à défaut de pouvoir sortir, je m'occupe un peu de ma vieille XTZ qui trainait depuis plusieurs mois à moitié désossée dans mon box :).
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

23 mars 2020, 14:00

Hello ! :D

@waco : c'est chiant de ne pas pouvoir sortir mais tout est "relatif"...

En 39, l'état français a "demandé" à nos grands pères de prendre les armes et d'aller se battre.

Nous, on nous "demande" juste de rester à la maison (avec Netflix ?).

A+
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

23 mars 2020, 14:06

Le soucis en France c'est qu'on ne se sent jamais concernés...

Oui faire un tour de moto je suis d'accord, c'est pas une conduite a risque, mais on nous demande de rester chez nous et d'être responsables donc faisons le.
Pour ma part, en télétravail, le sport aussi est compliqué mais tant pis, je tourne autour du paté de maison, et 1 à 2 fois par semaine tout au plus, je suis convaincu qu'en pleine campagne je ne présente pas de danger pour les autres ni moi meme mais je fait mon possible pour respecter les regles.

De ce que j'ai compris, le confinement n'a pas vocation à empecher la progression au sens stric mais à la maitriser : il faut de toute façon pour protéger la population soit un vaccin, soit que l'immunité se fasse. On sait que les personnes fragiles on peut pas faire grand choses pour elles malheureusement.
L'idée du confinement c'est de limiter exposition a la population trop vite, ce qui sature les hôpitaux et créé des situation précaires. J'ai cru comprendre que 50% de la population devra être exposée à un moment donné pour qu'on puisse en sortir.

Donc pour le moment... bricolage, restez sages, ne vous exposez pas le personnel médical est dejà saturé inutile d'en rajouter.

Celà dit, c'est le bon moment en effet pour faire les révisions des machines :)

Perso c'est boulot, sport et bricolage/jardinage le reste du temps, pas assez de débit pour Netflix ou autre, juste de quoi bosser en 3G donc on profite du jardin et des films archivés sur le NAS :mrgreen:

Edit : bien dit Schwomp, ça pourrait être pire !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

23 mars 2020, 16:09

Bonjour à tous,
Je vais commencer ma réponse en tant qu'AdminE : Il va de soi que sur ce topic, les règles du forum devront avant toutes choses être respectées .... respect et surtout NE PAS JUGER ce que Pierre, Paul et Marie-Chantal pensent ... Chacun vit cette situation comme il le peut et l'espèce humaine est faite de divers personnes qui raisonnent et pensent autrement que d'autres :mrgreen:
Voilà, il en serait dommage de fermer un topic qui pourrait dévier et impossible à gérer. Je compte sur vous pour y laisser la bonne humeur et surtout l'occasion de se parler en toute franchise et de dynamiser ce forum en cette période difficile ;)

Changement de casquette, changement de décor :mrgreen:

Alors tout d'abord sachez que je suis Motarde, Pêcheuse et MAMAN :lol:
Que vous dire ... je pourrais aller dégourdir mes roues seule,s sous ma bulle et ma visière et ne cracher absolument sur personne :cax:
J'ai la possibilité aussi de traverser un champs pour arriver à un cours d'eau désert dans lequel je pourrais me changer les idées une heure ou deux par jour sans absolument rencontrer personne,
Mais non, surtout restez chez vous bien enfermés avec les enfants, dont l'une à la patate de devoirs écrits et ou l'autre les activités sont manuelles ... Allez faire comprendre à la grande qui se mange des pages et des pages d'exercices que sa soeur est en apprentissage avec de la pâte à modeler :mrgreen: pendant que l'une travaille sa motricité en dansant, l'autre fait le guignol :roll:

Pour ma part, avant que tout ne s'arrête, j'étais en stage en fin de formation, stage écourté, formation finie ... Bref aucune perspective positive quand le retour à la normale sera prévu !

Que dire des mesures restrictives ? Le problème n'est pas d'autoriser telle ou telle activité, c'est la jalousie qu'elle va engendrer.
Il n'y a qu'à aller un peu sur les réseaux sociaux ... "il faut arrêter les pages de vente, je n'ai jamais vu autant de monde promener son chien ( il ne faut pas oublier que les guetteurs aux carreaux travaillent en temps normal :siffle:, les promeneurs de chiens aussi :siffle: ) " La liste est longue. Nous sommes confrontés à un tas de bien pensants qui ont vidé les magasins, ils ont enfin découvert l'utilité de leur cuisine équipée payée à crédit au delà du micro onde et du plat congelé :clap:
:arrow: :arrow: :arrow: Je pourrais encore en parler longuement, c'est dire si j'adhère :mrgreen:

Quoi, qu'il en soit pour le moment, le mieux est de respecter les règles le temps que ça se calme. Nous verrons bien par la suite ... je ne sais pas vraiment si j'ai envie de savoir et voir ce qu'il va se passer car j'ai bien l'impression que c'est le début d'une autre ère qui se profile. :idea:

Comment je vis le confinement au quotidien ?
Très bien pour le moment :lol:
Maison en travaux, avec jardin, de quoi bricoler partout, le potager à préparer, les boiseries à repeindre, peintures diverses et ménage en retard :mrgreen:
Tout ça additionné des activités des filles, la première semaine est passée relativement vite.

Je vous souhaite bien bon courage, surtout pour les plus confinés, ceux qui travaillent encore, ceux qui sont loin de leurs proches,
N'hésitez pas à venir vous défouler ici. Ecrire un petit ou grand message peut contribuer à égayer votre journée et oublier la pendule ;)

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

23 mars 2020, 16:23

Si j'avais su, j'aurai été chercher plus de béton, du mélange, du parement, des gravier, tout le nécessaire a m'occuper quelques week end :lol: :roll:
Mais bon, la TODOList des trucs à faire va peut être se réduire au final, c'est au moins ça, pas d'excuses pour ne pas faire ce qui doit être fait :mrgreen: :siffle:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

23 mars 2020, 16:27

Pour le moment je n'ai pas encore succombé à regarder la télé donc c'est positif :mrgreen:
Il va y en avoir moins à faire, mais je ne sais pas si j'aurai terminé :lol:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Attom
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : z 1000 1978 ; zrx 1200 2002 ;

23 mars 2020, 16:27

de toute façon comme on peut avec autorisation sortir faire des courses ou aller chez le docteur, tu peux tres bien prendre ta moto.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

23 mars 2020, 16:28

Mouais en théorie, je vais avoir du mal à nourrir la famille pour une semaine avec un simple top case :lol: Pas envie d'y aller tous les jours non plus, déjà que ça me gonfle en temps habituels les courses ... :roll:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Ange_blond
Administrateur
Administrateur

23 mars 2020, 16:33

Moi je continue a nourrir les chats... on sait jamais... à mesure désespérée... :mrgreen:

La Brune sort bosser, et de toute façon j'suis pas le bienvenu en courses (c'est pas ce produit là ou cette marque là qu'il fallait prendre :roll: ) alors autant dire que je vais pas sortir avant que les magasins de bricolage ouvrent de nouveau :lol:
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

23 mars 2020, 16:37

D'ailleurs, pensez aux Optimates !
2 mois sans rouler, ça serait dommage d'être incapable de démarrer quand on aura enfin l'autorisation de le faire :)
Image Image GPZ 2002
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

23 mars 2020, 17:14

Je continue à bosser de la maison donc pas le temps de m'occuper d'autre chose ...
les gosses sont "grands" et autonome et ma petite femme a été contraint de fermer .. avec ou sans solde ça c'est une autre histoire on le sera dans 12 jours :roll: :wink:

J'ai plein de travaux a faire sur les véhicule mais prévue pendant ma semaine de congé .. donc j'ai pas les fournitures .. et je sors pas les acheter à mon leclerc favoris mes 15 litres d'huile ... ça serait moyen en caisse comme éléments indispensable à la survit

j'ai mis les motos en hivernage ( vidage des cuves des carbus ) et je bosse de la maison donc après 5 jours sans moto j'ai très envie d'aller rouler un peu mais non
Ma fille : " Papa fait trop beau on serait bien en moto !!" :ange: :kiss:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

23 mars 2020, 18:42

Où est le danger en roulant à moto seul ou avec ma copine (avec qui je vie..) :heu: Je respecte les décisions du gouvernement et reste chez moi le + possible...
Un mec chez moi s'est dit la même chose en allant se balader avec ses enfants à vélo, il y en a un dans le lot qui s'est vautré => urgences. Jackpot, c'est le bon moment !

(D'ailleurs je verrai bien un petit pic d'accident à la sortie de tout ça avec tout ceux qui vont essorer la poignée de droite aux beaux jours après tant d'attente...).

Courage à ceux qui bossent "au front", ceux qui bossent dans l'ombre pour qu'on bouffe, aussi à ceux qui tournent en rond dans 15m² et bien sûr ceux qui sont touchés.

Pour ma part, j'suis pas à plaindre.
(J'écris ce message entre deux lenteurs de l'ENT du bahut. ^^)
ImageImage
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

23 mars 2020, 19:17

T'es finalement parti faire la permanence ?
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

23 mars 2020, 20:44

Nous aujourd'hui, on en a profité pour changer une aile et un phare de Clio. Ça nous a pris 5 heures cet aprem. Même pas eu le temps de boire une bière.
Et demain c'est vidange de la Honda (easy)

Jenny, qui est cette Marie-Chantal que tu as citée plus haut ? :lol:
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

23 mars 2020, 22:47

jennygpz500 a écrit :
23 mars 2020, 19:17
T'es finalement parti faire la permanence ?
Me suis porté volontaire chef !
ImageImage
colthard
Moto(s) : Gpz900r

23 mars 2020, 23:54

Bon , je vais être catégorique : les cons qui vont se balader quand moi je bosse pour la santé de patients de fragiles j'ai qu'une envie : les écraser ou pire encore!
Pourquoi ne pas se faire une petite balade a moto? Bah parce que t'es pas un dieu du pilotage et même si c'était le cas t'es pas a l'abris d'un trou dans la chaussé, d'un chauffard sans attestation etc.. Et donc que tu risques de faire grossir la file d'attente aux urgences et qu'en plus tu pourrais accessoirement te choper un bon Covid ( ou le filer a un ou une pauvre soignant (e) qui est déjà épuisés a force de doublée ces gardes, de ne pas voir ses enfants et tout ça e' regardant des gens MOURIR !!!
Alors tu vas dans ton gargage, tu bricoles ta moto, tu la laves ou encore tu restes au lits en essayant de trouver le point g de ta femme, mais tu RESTES chez TOI !!!!
jerome74
Moto(s) : GPX600R Warbird 90

24 mars 2020, 06:44

en profiter pour trouver le point G de ta femme elle est bien trouver celle là, sa ma fait bien rire de bon matin :lol:
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

24 mars 2020, 08:00

colthard a écrit :
23 mars 2020, 23:54
Bon , je vais être catégorique : les cons qui vont se balader quand moi je bosse pour la santé de patients de fragiles j'ai qu'une envie : les écraser ou pire encore!
Pourquoi ne pas se faire une petite balade a moto? Bah parce que t'es pas un dieu du pilotage et même si c'était le cas t'es pas a l'abris d'un trou dans la chaussé, d'un chauffard sans attestation etc.. Et donc que tu risques de faire grossir la file d'attente aux urgences et qu'en plus tu pourrais accessoirement te choper un bon Covid ( ou le filer a un ou une pauvre soignant (e) qui est déjà épuisés a force de doublée ces gardes, de ne pas voir ses enfants et tout ça e' regardant des gens MOURIR !!!
Alors tu vas dans ton gargage, tu bricoles ta moto, tu la laves ou encore tu restes au lits en essayant de trouver le point g de ta femme, mais tu RESTES chez TOI !!!!

Franchement c'est l'état d'esprit que je déteste en ce moment ... vous avez signé les gars, personne ne vous a forcé a être soignant, c'est gentil de bosser mais n'êtes vous pas simplement payés pour le travail que vous accomplissez au même titre que le mec qui se casse le cul à mettre des paquets de pâtes en rayon ? ça me conforte simplement dans l'idée que ce qu'il y a de mieux c'est simplement de ne pas avoir besoin de vous...
Ce qu'il y a de bien avec le Covid 19, c'est que ça a généré plein de vocations chez les bien pensants, et les donneurs de leçons ... On verra la suite de tout ça si ces citoyens sont toujours aussi parfaits une fois l'épidémie terminée.

Pour avoir de la famille chez les soignants, leur retour est assez simple, c'est pas pire que d'habitude, c'est pas mieux non plus, on a pas plus de moyen, mais à la différence d'avant l'épidémie on parle de nous alors que quand on demande des moyens supplémentaires habituellement, on nous dit qu'on coute trop cher... et aussi la partie qui m'a beaucoup fait rire : "Certains se sentent important et se font pousser des ailes, alors qu'ils ne font ni plus ni moins que leur travail habituel..." (parole de soignant).
Bref, je respecte votre métier, je vous respecte en tant que personne, cependant faire preuve d'une pointe de modestie et d'un peu d'humilité ça n'a jamais tué personne. :kiss:
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

24 mars 2020, 09:43

Drake 62 et Colthard detendez-vous un peu, bien que je penche un peu du côté de drake. :roll:
Oui, d'un côté il faut scrupuleusement respecter les règles du confinement, idem pour les individualistes/ je m'en foutistes/ jaunes anti système. C'est simple: pensez juste qu'un connard comme vous qui ne respecte ni rien ni personne contaminera et fera crever votre mère ou grand-mère.

De l'autre, c'est surtout les soignants urgentistes / réanimateurs ou ceux qui vont le devenir par la force des choses qui tapent / taperont dans la bute. Ça sera jamais que 2-3 mois de gros rush dans une carrière.

Et effectivement devenir soignant c est un choix plutôt bien payé, qui nécessite de côtoyer des gens malades, la mort. Ça fait partie du contrat et les primes et heures supp seront payées.

Aides soignants/employés d'EPHAD/infirmiers/généralistes ça couine beaucoup, mais pour les liberaux ça n'oublie surtout pas de facturer ses prestations. Travailler plus pour gagner plus, bcp étaient d accords pour ça y a pas si longtemps...

Le salaire de la peur c est surtout pour l'épine dorsale de la production/supply/distrib alimentaire : les emplois industriels, les routiers, les employés de magasins.
Car eux ils ne sont ni préparés, ni équipés ni payés en conséquence mais doivent faire le boulot.
Dernière modification par riodji-49 le 24 mars 2020, 09:46, modifié 1 fois.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.