Rouler en 500 Custom...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Rouler en 500 Custom...

17 nov. 2005, 08:15

Salut à tous,

Depuis avant hier soir, je roule en 500 Gpz Custom... Je m'explique, je rentrais tranquillement du boulot lorsque je me rendis compte que mon gpz faisait quand même plus de bruit qu'à l'accoutumée. J'arrive à un feu rouge et là, en effet, c'était flagrant, ça vroumvroumait fort. Le lendemain, je vais voir mon mécano qui mets 1/2 seconde pour voir la petite fuite qui se trouvait sur ma ligne au niveau du silencieux. Je prends donc rdv pour samedi ( je pensais quand même que mon silencieux gauche aurait lâché avant ). Je repars tranquille full barouf et là, le bruit devient carrément assourdissant et là, je constate avec effroi que le petit trou en fait était en tout bout de ligne et que ce bout de ligne n'était plus dans le silencieux. Aie aie...

Verdict: très difficilement supportable, ça fait plus de bruit et ça avance moins, j'aurais juré le contraire.

Mauvais point: Obligé de rouler aux aguets. Vite ou doucements, ça éclate les oreilles.

Bon point: sur l'A86, là où je "slalomais" entre les voitures, maintenant, j'ai bien souvent un couloir de 2-3 mètres de large pour circuler. Même lorsque je prends la conduite sur une file, les bars s'écartent.

On aura tout vu.
RdR

17 nov. 2005, 09:02

eh ben il te reste plus qu'à faire un pansement avec une cannette en alu en attendant samedi
:scooter: :scooter: :scooter:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 nov. 2005, 18:30

cool t'auras pas a racheter des ninja pour foutre le bordel. :lol: ok je sors
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 nov. 2005, 20:57

Eheh j'imagine bien les gars pensant voir une grosse harley débouler et qui ne voient finalement qu'un " petit " GPZ !

Tu vas changer toute ta ligne alors ?
Et si oui, tu vas rester en origine ou bien tu te vois deja avec des p'tits guns a la place ?

Moi la mienne, sans raison apparente, a décidé de faire "cui-cui " !
Un bruit bien agaçant, un peu comme un piaillement, ou alors un frottement de 2 plaques de plastique ou je sais pas quoi d'autre, qui n'apparait qu'a une certaine vitesse avec un certain tour/min, mais fatigant à la longue.

Mais bon, moi j'en suis pas encore a ton point.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

18 nov. 2005, 02:02

J'ai eu le même souci que toi Fred. Avec une ligne NEXXUS 2en1.
Silencieux arraché/désolidarisé du tube. Verdict: ligne complètement morte à cause des vibrations.

++
"Je penche donc je suis..."
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 nov. 2005, 11:11

J'ai suivi les conseils de Rdr en attendant demain, je me suis pris une canette de Cola que j'ai soigneusement découpé pour récupérer l'alu et faire un semblant de semblant de réparation ce matin. J'en ai profité pour resserer le silencieux. J'ai compris alors pourquoi ma ligne a pété... Non seulement la ligne était rouillée mais bon, ça je le savais mais en plus, le silencieux était carrément branlant ( écrou vissé à moitié ). De fait, avec les irrégularités de la route, ça a tout massacré.

Pour la cannette, verdict: ça fait tjrs du bruit, on sent l'échappement libre mais c'est beaucoup plus supportable et je peux enfin de nouveau dépasser les 4000 tours/min sans avoir l'impression d'être à côté de la fusée Ariane au décollage.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

18 nov. 2005, 12:19

Always Coca Cola :lol: :lol:

++
"Je penche donc je suis..."
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

18 nov. 2005, 12:58

docalex a écrit :Moi la mienne, sans raison apparente, a décidé de faire "cui-cui " !
Un bruit bien agaçant, un peu comme un piaillement, ou alors un frottement de 2 plaques de plastique ou je sais pas quoi d'autre, qui n'apparait qu'a une certaine vitesse avec un certain tour/min, mais fatigant à la longue.
C'est le piaf que tu as ramassé dans ton radiateur, et passé une certaine vitesse, il a peur et du coup gueule pour que tu ralentisses.

Je ne vois pas d'autre explication... :lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 186 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 185 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.