C'est comme comme compresseur que vous avez?
Moi j'ai un 50 litres, soufflage, clef a choc, dremel, il recharge souvent mais fait le taf.
GPZ de Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
il vient de chez casto, il fait le taff aussi mais ça recharge un peu trop souvent.
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Re: GPZ de Beubeu
C'est le mecafer 50l vertical ! A la base on s'est dit que ça allait prendre moins de place en vertical mais finalement va falloir envisager plus de surface au sol
Je vais aussi envisager plus de surface au sol chez moi

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Re: GPZ de Beubeu
Moi c'est un scheppach horizontal, calé sous l'établi sur un tapis caouchouc dans son caisson isolé phoniquement pour pas réveiller les voisins de l'immeuble......
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Ce genre de système aurait l'avantage de ne pas monopoliser le lève voiture et de pouvoir travailler sur la voiture + la moto, niveau prix on est sensiblement au même tarif que l'adaptateur que j'ai cité plus haut, je garde ça sous le coude, merci de l'info !
J'attends ton retour d'expérience
Par contre, oui en effet il se met souvent en route pour se remplir, et pour peu que j'utilise la péteuse/le cliquet, n'en parlons pas
Après il me va bien pour ce que j'en fais pour le moment

Sinon, après en avoir discuté avec mon père et réfléchis à plusieurs solutions pour faire du rangement dans le garage, on va utiliser la palette géante qu'on avait reçu avec le chalet "en kit", j'ai jamais vu de palette aussi longue de ma vie et ça sera bien plus solide que de suspendre des plaques de placo ...
Reste plus qu'à acheter des tiges filetées pour fixer le tout aux cornières qui tiennent la structure du toit, pas sûre qu'on puisse faire ça pendant le confinement car vu le poids et la hauteur à laquelle le tout va être fixé on arrivera jamais à faire ça à deux, il faut au moins être trois, 2 qui tiennent la palette géante et 1 qui fixe le tout ...
De toute façon avant d'entreprendre quoi que ce soit, il va falloir que je fasse du rangement dans ce capharnaüm
Re: GPZ de Beubeu
Très intéressant en effet !dnstouron a écrit : ↑12 avr. 2020, 09:03j'ai investit dans un pont moto.. que je n'ai toujours pas installé .. 150kgr le bestiau et avec le confinement il est toujours sur sa palette
je suis en cours d’organisation du garage pour pouvoir le ranger correctement entre deux révision
c'est celui là
Ce genre de système aurait l'avantage de ne pas monopoliser le lève voiture et de pouvoir travailler sur la voiture + la moto, niveau prix on est sensiblement au même tarif que l'adaptateur que j'ai cité plus haut, je garde ça sous le coude, merci de l'info !
J'attends ton retour d'expérience

Je suis passé par là et je vois tout à fait de quoi tu parle, je compatis !
C'est simple, depuis que je l'ai, je le mets en service à chaque bricolage, c'est tellement pratique !jennygpz500 a écrit : ↑12 avr. 2020, 11:17Félicitations pour ton nouvel emploi, tu en avais parlé vaguement il y a un moment ... c'est bien![]()
30 ans déjà toi ? Punaise, on prend tous un an tous les ans, je ne vois plus le temps passer !
Tu verras avec le temps mais le compresseur, dès qu'on peut ici, on va en prendre un de plus grande capacité ... ça arrive vite à ses fins quand on l'utilise "vraiment" !
Par contre, oui en effet il se met souvent en route pour se remplir, et pour peu que j'utilise la péteuse/le cliquet, n'en parlons pas

Après il me va bien pour ce que j'en fais pour le moment

Seule solution, il faut pousser les murs pour l'agrandirclimoute56 a écrit : ↑12 avr. 2020, 11:05J'ai été en galère aussi fut un temps lors de la restauration de ma Samba, maintenant ca va mieux mais mon garage deviens vraiment trop optimisé, je peux plus ranger nul pars quoi que ce soit, je crois que je suis a bout de ces capacités lol.
Après je suis plutôt un maniaque du rangement donc je m'en sors quand même pas trop mal quoi!

Sinon, après en avoir discuté avec mon père et réfléchis à plusieurs solutions pour faire du rangement dans le garage, on va utiliser la palette géante qu'on avait reçu avec le chalet "en kit", j'ai jamais vu de palette aussi longue de ma vie et ça sera bien plus solide que de suspendre des plaques de placo ...
Reste plus qu'à acheter des tiges filetées pour fixer le tout aux cornières qui tiennent la structure du toit, pas sûre qu'on puisse faire ça pendant le confinement car vu le poids et la hauteur à laquelle le tout va être fixé on arrivera jamais à faire ça à deux, il faut au moins être trois, 2 qui tiennent la palette géante et 1 qui fixe le tout ...
De toute façon avant d'entreprendre quoi que ce soit, il va falloir que je fasse du rangement dans ce capharnaüm

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Re: GPZ de Beubeu
Yes, super toutes ces news !
Et je confirme, le Beubeu d'avant n'était pas un leve-tôt
Coté matos, j'ai la meme peteuse, j'envisage de la revendre pour un modele electrique, je trouve qu'elle n'a pas grand chose dans le ventre au final, meme si on lui met 7 bars, elle peine parfois a déserrer les boulons de roue de voiture serrés à 90Nm, ou alors il faut insister un peu, ce qui n'est pas normal au vue de ses capacités.
Apres, ça rend quand même pas mal service c'est clair, mais ça reste un peu décevant a mon gout pour ce genre de matos.
En tout cas, ravi de savoir que tu envisage la mécanique sérieusement
Par contre le pont et tout, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère !
Perso je monte la voiture sur cales si j'ai besoin de bosser dessous, 1 fois par ans la monter sur chandelles ça prend 20min grand max sans s'énerver, pour moi ça vaut pas un si gros billet, mais tjrs pareil, ça dépend tes projets et ton utilisation.
En tout cas c'est super de te savoir dans ta nouvelle vie


Et je confirme, le Beubeu d'avant n'était pas un leve-tôt


Coté matos, j'ai la meme peteuse, j'envisage de la revendre pour un modele electrique, je trouve qu'elle n'a pas grand chose dans le ventre au final, meme si on lui met 7 bars, elle peine parfois a déserrer les boulons de roue de voiture serrés à 90Nm, ou alors il faut insister un peu, ce qui n'est pas normal au vue de ses capacités.
Apres, ça rend quand même pas mal service c'est clair, mais ça reste un peu décevant a mon gout pour ce genre de matos.
En tout cas, ravi de savoir que tu envisage la mécanique sérieusement

Par contre le pont et tout, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère !
Perso je monte la voiture sur cales si j'ai besoin de bosser dessous, 1 fois par ans la monter sur chandelles ça prend 20min grand max sans s'énerver, pour moi ça vaut pas un si gros billet, mais tjrs pareil, ça dépend tes projets et ton utilisation.
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Tu as oublié un truc aussi fondamental que la pression de service de ton compresseur.
Il peut fournir 7 ou 10 bars et on se dit que cela va le faire…
Mais si il ne débite pas quelques centaines de litre à la minute, tes 7 ou 10 bars vont vite devenir un souvenir avec des gros consommateurs comme les péteuses.
D'où ce compresseur qui redémarre sans arrêt…
Re: GPZ de Beubeu
Si, c'est normal.Ange_blond a écrit : ↑14 avr. 2020, 08:21
je trouve qu'elle n'a pas grand chose dans le ventre au final, meme si on lui met 7 bars, elle peine parfois a déserrer les boulons de roue de voiture serrés à 90Nm, ou alors il faut insister un peu, ce qui n'est pas normal au vue de ses capacités.

Tu as oublié un truc aussi fondamental que la pression de service de ton compresseur.

Il peut fournir 7 ou 10 bars et on se dit que cela va le faire…
Mais si il ne débite pas quelques centaines de litre à la minute, tes 7 ou 10 bars vont vite devenir un souvenir avec des gros consommateurs comme les péteuses.
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Re: GPZ de Beubeu
Certes, mais quand il est chargé a bloc à 10 bars, et reglé en sortie sur 7 bars, et que tu passe 10s par boulon, tu peux faire tout le tour de voiture avant de recharger quasiment.
De toute façon quand il recharge tu sais que tu manque de jus, mais ta remarque est tout a fait pertinente, les outils pneumatiques demandent énormément d'air et ne fonctionnent bien qu'a pression nominale que les compresseurs de taille petite ou moyenne ont souvent du mal à tenir.
De toute façon quand il recharge tu sais que tu manque de jus, mais ta remarque est tout a fait pertinente, les outils pneumatiques demandent énormément d'air et ne fonctionnent bien qu'a pression nominale que les compresseurs de taille petite ou moyenne ont souvent du mal à tenir.
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Re: GPZ de Beubeu
Hors sujet mais bon à savoir : Même chose pour les nettoyeurs haute pression (Kärcher et Cie), à choisir en fonction du débit et non de la pression annoncée, qui peut être très forte mais avec une buse comme un cheveu, aucun intérêt.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Avec un compresseur dont la cuve fait 50 litres et un pétard calibré comme il faut, donc bien gourmand coté débit d'air, le compresseur se met en route normalement très rapidement.
Ce n'est pas de sa faute mais parce que le tirage sur la cuve de 50 litre est tel que la pression chute très rapidement.
Si elle ne chute pas très rapidement, c'est que le débit de sortie est bridé, comme sur les nettoyeurs haute pression qui affichent pleins de bars avec des débits de jets dentaires…
Ce n'est pas pour rien que, dans les garages, on achète des compresseurs triphasées avec des cuves de 200 litres mini…
Re: GPZ de Beubeu
Ange_blond a écrit : ↑14 avr. 2020, 10:06Certes, mais quand il est chargé a bloc à 10 bars, et reglé en sortie sur 7 bars, et que tu passe 10s par boulon, tu peux faire tout le tour de voiture avant de recharger quasiment.
Voilà, tout est dit…papy_is_back a écrit : ↑14 avr. 2020, 10:41Hors sujet mais bon à savoir : Même chose pour les nettoyeurs haute pression (Kärcher et Cie), à choisir en fonction du débit et non de la pression annoncée, qui peut être très forte mais avec une buse comme un cheveu, aucun intérêt.
Avec un compresseur dont la cuve fait 50 litres et un pétard calibré comme il faut, donc bien gourmand coté débit d'air, le compresseur se met en route normalement très rapidement.
Ce n'est pas de sa faute mais parce que le tirage sur la cuve de 50 litre est tel que la pression chute très rapidement.
Si elle ne chute pas très rapidement, c'est que le débit de sortie est bridé, comme sur les nettoyeurs haute pression qui affichent pleins de bars avec des débits de jets dentaires…

Ce n'est pas pour rien que, dans les garages, on achète des compresseurs triphasées avec des cuves de 200 litres mini…
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Re: GPZ de Beubeu
Récement j'ai découvert ça via une video youtube
https://www.manomano.fr/p/compresseur-s ... ign=685935
3 chevaux, 370L/min de débit, et 230V !
400€, mais quand on a l'usage...
https://www.manomano.fr/p/compresseur-s ... ign=685935
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400€, mais quand on a l'usage...

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Re: GPZ de Beubeu
Je me répète mais la qualité des douilles utilisées peut elle aussi influer sur la "performance" de la clé à choc 
Quand on voit dans les caractéristiques que le compresseur délivre > 100L/mn à 7 bars c'est tout à fait logique qu'il se déclenche rapidement en utilisant ce genre d'outils mais bon, pour un usage non intensif c'est pas non plus trop dérangeant ^^
Il faut aussi prendre en compte la longueur du flexible utilisé, par exemple dans le cas de cette péteuse, il est bien précisé dans la notice qu'arrivé à 10m de flexible on doit envoyer 7 bars depuis le compresseur au lieu des 6.3 normalement prévus, j'aimerai bien trouver un tableau qui reprend ces informations
400€ pour un "gros" compresseur de ce genre c'est pas si excessif je trouve même si ça fait un beau budget quand même
Sinon rien à voir avec la moto mais je projette de tomber le pont/train arrière de la voiture pour changer tous les silents bloc, c'est moins difficile de le faire quand la voiture est plus haute que ce que permettent des chandelles je dirai pas que ça coûterai moins cher d'acheter le pont mobile que de le faire au garage mais comme il n'est pas à usage unique ça servira pour d'autres travaux

Quand on voit dans les caractéristiques que le compresseur délivre > 100L/mn à 7 bars c'est tout à fait logique qu'il se déclenche rapidement en utilisant ce genre d'outils mais bon, pour un usage non intensif c'est pas non plus trop dérangeant ^^
Il faut aussi prendre en compte la longueur du flexible utilisé, par exemple dans le cas de cette péteuse, il est bien précisé dans la notice qu'arrivé à 10m de flexible on doit envoyer 7 bars depuis le compresseur au lieu des 6.3 normalement prévus, j'aimerai bien trouver un tableau qui reprend ces informations

400€ pour un "gros" compresseur de ce genre c'est pas si excessif je trouve même si ça fait un beau budget quand même

Sinon rien à voir avec la moto mais je projette de tomber le pont/train arrière de la voiture pour changer tous les silents bloc, c'est moins difficile de le faire quand la voiture est plus haute que ce que permettent des chandelles je dirai pas que ça coûterai moins cher d'acheter le pont mobile que de le faire au garage mais comme il n'est pas à usage unique ça servira pour d'autres travaux

- Didiercd
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Re: GPZ de Beubeu
je me permets un petit écart hors outillage , mais le ZZR est a toi aussi ?
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