GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

15 avr. 2020, 20:49

Ca va être ta dernière moto alors ? C est ton choix ultime !
Un 750zxr ça me plairait
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 01:36

Reprendre une vieille sportive oui sa serrai bien. Zx7r. Zx6r. Zx9r voir un 12r.
Les vieux carbu j aime bien mdr.
Tu verra avec la tienne c joueuse c petites betes la hi hi hi.
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 08:31

Oui je suis curieux de voir , c était quand même une sportive a l époque , le top , 75 poneys :dribble:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 08:46

85ch je crois de memoire lol culasse 16s double arbres a cam et 4 carbu bien entendu hi hi hi ce qui donne gentillement jusqu a 160 apres c plus long mdr
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 09:43

Si vous voulez un peu plus de watt, je vous recommande une bonne vieille gpx750r. :super:
On en trouve à presque rien; ça se roule aussi facile qu'une kawette; le moteur est excellent, puissant et coupleux.
On peut arsouiller sévère avec tout en musardant sans se traîner en 6° de 40 à 240 km/h.
Un très bon souvenir que ma bécane m'a laissé, malgré que la boite m'a pété dans les dents un beau matin.
Faut dire qu'elle finissait son deuxième tour de compteur… :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 10:32

Merci du tuyau
C etait le même moteur que le stinger je crois
Non le 600 j aurai déjà de quoi faire
Je veux pas de flash
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 11:40

C clair mais a choisir si je reste sur gpz. La 900 alors monter en 17 avec le cache optique avant. En limited qui plus est mdr
Non sérieusement j aime la sportive c un kiff pour moi donc je pense y retourner vraiment.
Sa enlève rien au faite qu on doit bien arsouiller avec le 7 et demi :!:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 11:55

Même moteur que les premières Stinger, avec les lingets d'aac sur rotule, comme les motogp de l'époque… :dribble:
Même sans vouloir avoiner tous les cinq minutes, le choix du 750 peut-être très judicieux.
J'ai aujourd'hui un zzr600 qui est performant dans les tours et élastique à défaut d'être coupleux.
Mais le gpx était bien plus cool à utiliser en tourisme rapide avec la possibilité de ne pas sans arrêt être en train de jouer avec la boite pour être dans la bonne plage d'utilisation.
Le zzr est fatiguant à ce niveau car il demande à rester dans la seconde moitié du compte tour pour rester dans sa plage de bon rendement.
C'est le problème des 600 sportif alors qu'en 750, tu n'es plus obliger de prendre 13000 tours pour tracter.
Mon 600, à cause de son coté pointu, est une punition avec un sds par exemple; alors que c'était une formalité avec mon gpx.
Tiens, c'est cadeau: https://docplayer.fr/storage/67/5780358 ... 803582.pdf
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 12:05

jerome74 a écrit :
16 avr. 2020, 11:40
C clair mais a choisir si je reste sur gpz. La 900 alors monter en 17 avec le cache optique avant. En limited qui plus est mdr
Non sérieusement j aime la sportive c un kiff pour moi donc je pense y retourner vraiment.
Sa enlève rien au faite qu on doit bien arsouiller avec le 7 et demi :!:
J'avais monté ma gpx en 17 pouces à l'époque.
Il doit y avoir un post ici quelque part.
À ne pas faire… :mrgreen:
De légère de l'avant, elle était passée à… problématique… :dribble:
Faut dire que j'avais joué au préparateur fou en greffant une fourche de zzr et fait un mix entre les tés des deux modèles.
L'offset, la chasse, n'étaient plus les mêmes et cela se sentait.
C'est simple: Pour avoir une trajectoire propre en courbe, il fallait que je reste sur le frein avant jusqu'au point de corde.
Mais ce n'était pas une condition optionnelle pour faire sport mais un impératif pour que la roue avant ne se comporte pas comme une roue de caddy.
De bons souvenirs de transpiration qui coule dans mon cou et une bonne formation de freinage sur l'angle puisque là, dans cette configuration, on a plus le choix. :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 13:25

Oui y a de quoi faire avec ce moulin , j avais un peu le même soucis avec mon R6 mais c était déjà plus coupleux que mon 250 rgv , j ai aussi roule en 954, R1, 1000 gsxr, c est vrai que niveau couple c est top mais attention de nos jours ça doit être compliqué .
Un vieux zx6r à retaper ça le ferait bien pour moi , pourquoi tu changes pas ton pignon sur ton zzr ? Ca pourrait le faire , c était aussi une sportive à l époque, en châssis c est comment le zzr ?
C était un peu trompe la mort ta 750 lol
Dernière modification par Didiercd le 16 avr. 2020, 13:28, modifié 1 fois.
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 13:27

C est le deuxième reportage sur le tourist trophy que je regarde, sacrés couillus !
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 15:09

ha les 600cc faut jouer de la boite et des tours minutes c'est clair, rouler sur le couple là c'est tendu et encore plus en duo oui!
Mais quelle kiffe dans les cols en 600cc sport aie aie aie :evil:
cette saison je serrais avec cette GPX puis à voir en temps voulu suivant comment sa ce passe dans ma vie pour changer ou pas!
mais pour le moment elle me suffi là, manque pneus neufs et vidange amortisseur pour être bon, ha oui et des plaquettes avant neuves aussi car rincés presque là :roll:
Et c'est pas 26000kms quelle à mais 28500 :mrgreen: donc j'ai juste fait 4500 bornes en 2 ans et demi :siffle:
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 16:19

Si j arrive à en faire autant ça sera déjà pas mal franchement
Oui c est sympa les 600 j aime bien et puis ça marche quand on sait jouer de la boite .
Le style énervé c est plus pour moi toutes façons c est plus ce que je cherche, et la vitesse de pointe on oublie aussi , mais un joli zxr L je cracherai pas dessus pour décorer le garage :D
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 16:33

Y a pas d age :cax:
On ce verra sûrement je pense vu qu on est pas loin :coucou:
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 17:52

Oui doit bien y avoir un bistrot entre les deux , mdr
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 19:21

Sur oui :mrgreen:
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 20:39

Le livreur doit passer avant midi demain , youpi :clap:
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 20:43

alors photos demain normalement :clap:
content pour toi c'est cool :mrgreen: tu va pouvoir t'y mettre aussi :coucou:
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 21:07

Yes
Carrément, j vais balancer les photos et ça va m occuper
Batterie auto chargée et 5 litres de 98 dans le bidon
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

16 avr. 2020, 22:34

Mdr pret a fond lol

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 71 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 68 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], kawasutra
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266041 messages
13142 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.