L'aspect humain des courses type TT Trophy

Un site web à partager (ou à éviter), un concessionnaire, un garage sympa, une promo...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

L'aspect humain des courses type TT Trophy

20 avr. 2020, 19:00

En ces temps de confinement, de quoi passer 1H41 qui font réfléchir sur la course, la vie, la mort:

Une famille: Les Dunlop et cette force irrépressible qui, telle une drogue dure, met sur les routes à plus de 200 de moyenne des gens qui savent qu'il n'en sortiront peut-être pas vivant.
Mon intention n'est pas de condamner, pas plus que d’idolâtrer ces gens mais, puisque cette vidéo m'a touché, je la partage. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1994
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

20 avr. 2020, 19:36

C'est un excellent documentaire. Sur le plan humain il est formidable. Déjà vu plusieurs fois.
Les Dunlop, sur 4 motards, 3 sont morts. Quand on aime...

A 44'35'', c'est autorisé ce que lui fait le N° 22 ?
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

21 avr. 2020, 15:14

Rata a écrit :
20 avr. 2020, 19:36

A 44'35'', c'est autorisé ce que lui fait le N° 22 ?
Si tu regardes attentivement, Robert Dunlop (4) est intérieur à l'approche du virage suivant à gauche.
Il est dans une attitude de protection en freinant un peu plus tôt que ses collègues.
Cela se voit à l'enfoncement plus précoce de sa fourche.
Le 22 semble surpris et tente l'extérieur qui serait passé si le 4 n'était pas le coude droit sorti.
L'impression que me donne sa posture au freinage, c'est qu'il bricole quelque chose pour compenser son handicap physique lié à sa gamelle au TT94 (mn32) qui lui avait laissé de très lourdes séquelles.
Pour moi, c'est un fait de course et non un truc volontaire du 22 qui est dans le réflexe et non dans la préméditation.
Robert Dunlop semble dans l'obligation de relever son épaule droite ainsi que son coude pour tenir sa position au freinage et c'est, à mon sens, la vraie raison du crash.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

21 avr. 2020, 15:37

J ai vu aussi le reportage qui est très impressionnant, y en a un autre aussi avec Guy Martin clother to the edge il me semble .
Ca m a donné envie d acheter le bouquin road racer du dernier dunlop encore vivant .
Sacrée famille :coupe: mais c est triste quand même.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

21 avr. 2020, 18:44

Didiercd a écrit :
21 avr. 2020, 15:37
y en a un autre aussi avec Guy Martin clother to the edge il me semble .
Merci pour l'info. :coucou:
C'est cette vidéo, je suppose :?:


Je la regarderai quand j'aurai 1h40… :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

21 avr. 2020, 19:48

On s en lasse pas !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

21 avr. 2020, 20:04

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

22 avr. 2020, 11:43

kawasutra a écrit :
21 avr. 2020, 18:44
Je la regarderai quand j'aurai 1h40… :D
Purée, c'est dur de vieillir… :oops:
Je n'ose même pas dire à quelle moment de la vidéo je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu… :mrgreen:
N'empêche, c'était à revoir. :super:

Ces deux vidéos donnent une vision des choses qui dépasse la pratique de la moto:
Entre risque tout et risque rien, que vaut la vie :?:
Entre besoin de la préserver et désir de la risquer, y a t'il quelque chose de raisonnable, quelque part :heu:
Est-il si normal de passer sa vie à cumuler les assurances de la conserver alors que l'on tente de maîtriser un sort soumis à tant d'aléas qui ne sont pas à notre portée ? :mdr3: :mdr3:
Est-il insensé de se placer dans des situations que l'on doit absolument maîtriser sous peine de mort :?:
Quelle force pousse l'humain à un tel besoin de maîtrise de sa trajectoire pour qu'il accepte qu'elle soit interrompue à la moindre faute :?:
Est-ce une force ou une faiblesse; du courage ou une incapacité à se résoudre à cette réalité que l'on ne pas contrôler tout dans sa vie :heu:
J'ai bien peur que ce soit la peur qui rende ces gens si courageux; cette peur qui fait que l'on décide de mettre sa vie sur la balance pour se rassurer au sujet de sa capacité à vivre.
La moto ou d'autres activités à fort risque, sous couvert de passion, n'étant qu'un paravent à sa nudité face à la mort, son impuissance à refuser sa venue.
Alors, plutôt que d'attendre qu'elle vienne nous cueillir un jour sans crier gare, on la provoque, on l'affronte dans un élan héroïque et dérisoire, un peu comme un moustique attiré par les phares des voitures sur l'autoroute.
Cette fascination aveuglante avec laquelle il joue et le distrait des bêtes pare-brises qui tuent le commun des moustiques qui, dans l'illusoire sécurité du jour, ne les voient pas arriver.
Véhicules mortels qui tuent tant de moustiques… qui peut-être en font leur TT, par peur de finir dans le bec d'un oiseau sans l'avoir vu venir… :ange:

Merde, le confinement commence à me faire des gentillesses dans la tête… :paix: :mrgreen: :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1994
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

22 avr. 2020, 13:57

Dans Closer to the edge, ce qui m'a le plus choqué, c'est cette mère et ses 2 enfants de 7 ou 10 ans qui perdent leur père. C'est triste, mais quelques secondes plus tard, on voit les 2 enfants reprendre leur petites moto de cross pour aller rouler dans les champs comme si de rien était.


Puisqu'on a le temps en ce moment, et que l'on parle d'aspect humain des courses, voici un épisode des courses moto en 1974:

Le Cheval De Fer - Continental Circus 1974:


Vous remarquerez à quel point la sécurité à fait des progrès, et la bonne ambiance qui y régnait.
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

22 avr. 2020, 14:07

Rata a écrit :
22 avr. 2020, 13:57
Dans Closer to the edge, ce qui m'a le plus choqué, c'est cette mère et ses 2 enfants de 7 ou 10 ans qui perdent leur père. C'est triste, mais quelques secondes plus tard, on voit les 2 enfants reprendre leur petites moto de cross pour aller rouler dans les champs comme si de rien était.


Puisqu'on a le temps en ce moment, et que l'on parle d'aspect humain des courses, voici un épisode des courses moto en 1974:

Le Cheval De Fer - Continental Circus 1974:


Vous remarquerez à quel point la sécurité à fait des progrès, et la bonne ambiance qui y régnait.
Oui c est clair
Prendre le périphérique a Paris tout les matins en deux roues c est courageux aussi mine de rien .
C est la culture de la moto, par contre je me demande si ils gagnent vraiment des fortunes .
J ai a peine commencé le cheval de fer, quand tu vois les casques 🙄 .
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

22 avr. 2020, 16:05

Un tour embarqué sur la Yamaha R6 de Julien Toniutti à l'Ile de Man lors du Manx Grand Prix (même tracé que le TT), vous êtes partant :?:
Bon, il se traîne la bite avec sa mobylette à plus de 19 minutes pour un tour. :roll:
Sans doute pour ne pas que l'on vomisse sur notre écran… :mrgreen: :dribble:

" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: L'aspect humain des courses type TT Trophy

22 avr. 2020, 17:55

La fusée !

Revenir à « Liens et bonnes adresses »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 99 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 96 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.