Je viens d'acheter une GPZ 500 S à mon deuxième fils comme première moto. Elle a besoin d'un rafraichissement au niveau esthétique (tête de fourche à repeindre et quelques bricoles …). C'est la première Kawazaki qui rentre chez moi. J'ai eu du Honda, Yam et je roule depuis 25 ans plutôt en Guzzi des années 80 (j'en ai 4, dont 2 que j'ai du restaurer) et des Terrot d'avant guerre restaurées ou à faire (de 250 à 500) une 125 Honda Xlr de 82 et un Yam 1200FJ. Je suis plutôt perfectionniste en restauration, mais j'aime bien les machines propres, dans leur jus, surtout lorsque tout fonctionne, proches de l'origine ou juste améliorées, lorsqu'il s'agit d'un défaut connu, avec lesquelles on a pas peur de rouler sous la pluie, ce qui est toujours difficile de faire avec une moto restaurer à neuf, qu'on a peur de salir ou d'esquinter.
J'ai l'intention de lui refaire une 500 GPZ propre, pas comme neuve forcément, mais comme une moto sans défaut ou qui aurait été bien soigné depuis sa première sortie du concessionnaire, pour qu'il n'est pas à hésiter à l'utiliser quelque soit le temps ou le trajet qu'il souhaite faire.
Le moto est une affaire de famille chez nous

JC