Bonjour à tous,
Etipat2, 54 ans et je viens de racheter une GPZ500S de 1993, une moto me rappelant toute ma jeunesse.
J'avais arrêté la moto pendant 17 ans suite à la naissance de mon premier gamin, là je ne pouvais plus, retour à la liberté sur nos routes de Belgique - région de Mons
Bonne journée à tous
Présentation de etipat2
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
salut, courte la présentation .. on ne sais rien de l'année, de là ou tu roules de ton passifs moto de ton "age" ...

:Edit:
merci pour les informations complémentaire,

:Edit:
merci pour les informations complémentaire,
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gainsbarr
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- romain94
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz de 1996
- etipat2
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ500S
Bjr,
Merci bien à tous pour vos messages une fois !!
Petite question, j'ai un souci avec mon compte-tour de ma GPZ500S, je roulais à 7000 t/min et tout d'un coup, il a commencé à monter/descendre alors que mon régime moteur était toujours le même. Dans quelle rubrique pourrais-je trouver la solution à ce problème.
Merci pour votre aide
Bonne journée et bon WE
Etipat2
Merci bien à tous pour vos messages une fois !!
Petite question, j'ai un souci avec mon compte-tour de ma GPZ500S, je roulais à 7000 t/min et tout d'un coup, il a commencé à monter/descendre alors que mon régime moteur était toujours le même. Dans quelle rubrique pourrais-je trouver la solution à ce problème.
Merci pour votre aide
Bonne journée et bon WE
Etipat2
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
À ta place, j'irais plutôt ouvrir un sujet dans "MÉCANIQUE ET ENTRETIEN DE NOS MACHINES" > "Électricité" :
Le compte-tours pouvant être victime d'aléas de connexions oxydées ou mal engagées ?
Tu peux trouver un lien pour la Revue Technique en PDF, avec le schéma électrique (faut une loupe et de la concentration).
Tu as aussi un fonction Raccourcis > Rechercher (sur la page d'accueil) où tu peux entrer par exemple "compte-tours" et trouver des posts de membres ayant traité ce problème ?
Le compte-tours pouvant être victime d'aléas de connexions oxydées ou mal engagées ?
Tu peux trouver un lien pour la Revue Technique en PDF, avec le schéma électrique (faut une loupe et de la concentration).
Tu as aussi un fonction Raccourcis > Rechercher (sur la page d'accueil) où tu peux entrer par exemple "compte-tours" et trouver des posts de membres ayant traité ce problème ?

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- etipat2
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ500S