oui tu peux tester ! j'avait cette pression sur les même pneus avec le ZX9R !
après c'est une histoire de feeling ! mais deja 2.1 partout !
je pense que tu sentiras moins de glissement car je pense qu'il sont trop gonflé !
Climoute56 par en piste.....
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je sens que l’arrière partir légèrement et lui est aujourd'hui à 2,5 aujourd'hui.
Bon bin je vais faire 2,1 partout alors et j'essayerai 1,9 l'après midi à l'arrière l'après midi.
Vous voyez des truc débiles mais pratique que je pourrai oublier?
Bon bin je vais faire 2,1 partout alors et j'essayerai 1,9 l'après midi à l'arrière l'après midi.
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Premier roulage de ma vie effectué au Mans!!!!!
J'ai pris un pied d'enfer, j'avoue j'ai fais que du sale!
Je me suis appliqué sur les trajectoires mais je trouve pas comment sortir le genou je suis pas à l'aise, alors j'ai tout fais sans poser le genou et quel pied
1er session belle météo, départ derrière une Porsche Panamera 1er virage je perd l’arrière, vla la mise en confiance...... mais quand même.....

2ème session RAS, à fond, que du sale, des freinages de sauvage pour bouffer les grosses cylindrée c'est un pur bonheur
Mon plus beau passage, super bien parti du virage du raccordement, 3 pilotes me bouffe dans la ligne droite, moi à fond de 5, 190 je lâche un poil pour passer le dunlop à 170/180 un grand coup de gaz pour relancer un peu et un arrachage de poignée de frein et je repasse les 3 pilotes à l'entrée du S. Il me repasse plu tard dès qu'il y a une ligne droite.
3ème session, belle bataille avec un 650SV, un pilote très propre, très serein, beau à voir, et moi derrière comme un salo, on c'est doublé de temps en temps avec respect chacun, j'ai pas lâché jusqu'au moment ou je fais un faute dans le milieu du virage du raccordement qui me vaut une signature sur la sabot......

4ème session RAS des grosses goutte s'invite
5ème session il pleut..... peu de pilote en catégorie moyen, les débutants sont invité à venir s'il le souhaite, on y va..... Premier tour mon pote glisse fin de session, moi plus vraiment comme un salo, plus propre moins rapide évidement je glisse parfois uniquement de l’arrière à la remise des gaz, j'en rigole, je continu, fin de session moyen, je repars sur ma 6ème session en débutant! 40 minutes de roulage non stop sur la piste du mans ou nous étions...... 5! ROYAL!!!
Les pirelli Rosso 3 sont je trouve très performant sur le sec, évidement bien moins sur le trempé néanmoins je trouve qu'ils permettent de rouler tout de même en sécurité, ils sont prévenant.
J'ai mis en pression 2.1 AV et 1.9 AR, dans tout les cas de figure c'est l'arrière qui part, dois je baisser la pression de l'arrière?
Coté suspension peut être une fourche avant qui plonge un peu trop et déleste l'arrière du coup, à voir.
Coté frein je dois dire que le maitre cylindre de 16, les durites avia, le liquide RBF 600 et les plaquettes Brembo Sinter fond bien le boulot mais je trouve que mon disque a bleui/noirci! C'est normal?
En rentrant de la derniere session J'ai eu une fuite d'huile par le tuyaux de boite à air, j'ai démonté nettoyé, quelqu'un aurai une explication? Huile Elf moto racing 10W50.
Un grand merci a tout le monde, vous m'avez aidé a faire des choix pertinent!
Je repars demain au Vigeant! Je roule lundi!
Re: Climoute56 par en piste.....




Premier roulage de ma vie effectué au Mans!!!!!
J'ai pris un pied d'enfer, j'avoue j'ai fais que du sale!
Je me suis appliqué sur les trajectoires mais je trouve pas comment sortir le genou je suis pas à l'aise, alors j'ai tout fais sans poser le genou et quel pied
1er session belle météo, départ derrière une Porsche Panamera 1er virage je perd l’arrière, vla la mise en confiance...... mais quand même.....

2ème session RAS, à fond, que du sale, des freinages de sauvage pour bouffer les grosses cylindrée c'est un pur bonheur
Mon plus beau passage, super bien parti du virage du raccordement, 3 pilotes me bouffe dans la ligne droite, moi à fond de 5, 190 je lâche un poil pour passer le dunlop à 170/180 un grand coup de gaz pour relancer un peu et un arrachage de poignée de frein et je repasse les 3 pilotes à l'entrée du S. Il me repasse plu tard dès qu'il y a une ligne droite.
3ème session, belle bataille avec un 650SV, un pilote très propre, très serein, beau à voir, et moi derrière comme un salo, on c'est doublé de temps en temps avec respect chacun, j'ai pas lâché jusqu'au moment ou je fais un faute dans le milieu du virage du raccordement qui me vaut une signature sur la sabot......

4ème session RAS des grosses goutte s'invite
5ème session il pleut..... peu de pilote en catégorie moyen, les débutants sont invité à venir s'il le souhaite, on y va..... Premier tour mon pote glisse fin de session, moi plus vraiment comme un salo, plus propre moins rapide évidement je glisse parfois uniquement de l’arrière à la remise des gaz, j'en rigole, je continu, fin de session moyen, je repars sur ma 6ème session en débutant! 40 minutes de roulage non stop sur la piste du mans ou nous étions...... 5! ROYAL!!!
Les pirelli Rosso 3 sont je trouve très performant sur le sec, évidement bien moins sur le trempé néanmoins je trouve qu'ils permettent de rouler tout de même en sécurité, ils sont prévenant.
J'ai mis en pression 2.1 AV et 1.9 AR, dans tout les cas de figure c'est l'arrière qui part, dois je baisser la pression de l'arrière?
Coté suspension peut être une fourche avant qui plonge un peu trop et déleste l'arrière du coup, à voir.
Coté frein je dois dire que le maitre cylindre de 16, les durites avia, le liquide RBF 600 et les plaquettes Brembo Sinter fond bien le boulot mais je trouve que mon disque a bleui/noirci! C'est normal?
En rentrant de la derniere session J'ai eu une fuite d'huile par le tuyaux de boite à air, j'ai démonté nettoyé, quelqu'un aurai une explication? Huile Elf moto racing 10W50.
Un grand merci a tout le monde, vous m'avez aidé a faire des choix pertinent!
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Re: Climoute56 par en piste.....
Pour le moment, laisse tes pressions comme ça ! il est aussi possible qu'un mauvais positionnement sur la moto crée un déséquilibre !
Tes pneus sont tous juste rodé , aussi !
Oublie pas que le flancs de la moto n'est pas fait pour accélérer ou freiner .
Attention au excès de confiance ! ton pneus AR et deja au bout , signe que ta moto penche trop et toi pas assez !
y avait il un photographe ? avoir des photos, permet de pas mal voir les erreurs de positionnements !
content que ta premiere journée ce soit bien passez ! le mans , c'est quand meme pas mal pour une premiere !!!
Tes pneus sont tous juste rodé , aussi !
Oublie pas que le flancs de la moto n'est pas fait pour accélérer ou freiner .
Attention au excès de confiance ! ton pneus AR et deja au bout , signe que ta moto penche trop et toi pas assez !
y avait il un photographe ? avoir des photos, permet de pas mal voir les erreurs de positionnements !
content que ta premiere journée ce soit bien passez ! le mans , c'est quand meme pas mal pour une premiere !!!
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Re: Climoute56 par en piste.....
après pour ton placement sur la moto et le grattage de genou au sol !
tkt trouve d abord les bonne trajectoire !
le bon repéré de freinage , ensuite la bonne position sur la moto et après on accélère le rythme avec du possage de gnou !!!
J'en connais un qui roule depuis pas mal d années , qui roule super bien ( selon moi et aussi au vue des chronos) mais qui as que très peu de fois poser le genou !
la position sur la moto est 1000 X plus importante que de gratter un slider !!!
tkt trouve d abord les bonne trajectoire !
le bon repéré de freinage , ensuite la bonne position sur la moto et après on accélère le rythme avec du possage de gnou !!!
J'en connais un qui roule depuis pas mal d années , qui roule super bien ( selon moi et aussi au vue des chronos) mais qui as que très peu de fois poser le genou !
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Oui il y avait un photographe mais j'attend les photos pour le moment.
Ma position actuelle est celle que j'ai sur la route légèrement en arrière je me sentai mieux comme ca pour me cacher dans la bulle!
Re: Climoute56 par en piste.....
Bon je vais travailler la position avec un copain alors!matmax59 a écrit : ↑13 juin 2020, 21:28Pour le moment, laisse tes pressions comme ça ! il est aussi possible qu'un mauvais positionnement sur la moto crée un déséquilibre !
Tes pneus sont tous juste rodé , aussi !
Oublie pas que le flancs de la moto n'est pas fait pour accélérer ou freiner .
Attention au excès de confiance ! ton pneus AR et deja au bout , signe que ta moto penche trop et toi pas assez !
y avait il un photographe ? avoir des photos, permet de pas mal voir les erreurs de positionnements !
content que ta premiere journée ce soit bien passez ! le mans , c'est quand meme pas mal pour une premiere !!!
Oui il y avait un photographe mais j'attend les photos pour le moment.
Ma position actuelle est celle que j'ai sur la route légèrement en arrière je me sentai mieux comme ca pour me cacher dans la bulle!
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Re: Climoute56 par en piste.....
ok bah c'est pas tous a fait ca !
bon on attend les photos ce seras plsu simple a expliquer ! n hésite pas a t entrainer en statique avec la moto, attacher sur la remorque ou sur la béquille !
meme il y as opas mal de tutos sur youtube ! avoir les bon placement au debut c'est bien !!!
bon on attend les photos ce seras plsu simple a expliquer ! n hésite pas a t entrainer en statique avec la moto, attacher sur la remorque ou sur la béquille !
meme il y as opas mal de tutos sur youtube ! avoir les bon placement au debut c'est bien !!!
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Re: Climoute56 par en piste.....
ha ba oui je me doute bien que c'est pas comme ca!!!
J'ai pas pensé au tuto, je mange ma galette saucisse et je regarde ca!
J'ai pas pensé au tuto, je mange ma galette saucisse et je regarde ca!
- Didiercd
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Re: Climoute56 par en piste.....
Sacrée aventure mine de rien, et tenir un sv650 c est pas malclimoute56 a écrit : ↑13 juin 2020, 22:05ha ba oui je me doute bien que c'est pas comme ca!!!
J'ai pas pensé au tuto, je mange ma galette saucisse et je regarde ca!
- colthard
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Te voilà dépucelé
Va falloir travailler ta position , faudra voir les photos pour t'aider un peu.
Re: Climoute56 par en piste.....


Te voilà dépucelé

Va falloir travailler ta position , faudra voir les photos pour t'aider un peu.
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Re: Climoute56 par en piste.....
ça donne envie
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Re: Climoute56 par en piste.....
super tous ça!!!
plus mille avec matmax posé le genou c'est cool mais aller plus vite et surtout plus propre c'est mieux
moi au bois de 4ans de piste a lezennes je posé le genou que dans deux virage et sur les autre circuit c'était super rare ou il resté pas grand chose lol
travail ta position sur la moto c'est le plus important et surtout fait toi plaisir
j'ais hâte d'être au 15 août avec les copins pour se tiré la bour
plus mille avec matmax posé le genou c'est cool mais aller plus vite et surtout plus propre c'est mieux
moi au bois de 4ans de piste a lezennes je posé le genou que dans deux virage et sur les autre circuit c'était super rare ou il resté pas grand chose lol
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Re: Climoute56 par en piste.....
oui hâte d’être au 15 AOUT !!!
GAZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
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Re: Climoute56 par en piste.....
Me revla du Vigeant!!!!! Débriefing tout à l'heure ou demain. Y a eu du bien mieux!
Le 15 août vous rouler en 500 ou vous sortez les grosses? Vous n’êtes plus en débutant je présume?
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- matmax59
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ça fait bien longtemps qu'on roule plus en débutant et qu'on as plus les gpz d'ailleurs !
mais tkt ,tu peut te mettre en débutant ,comme ça on pourras te regarder pister !
comme tu est jeune pistard , je te propose pas de te mettre en intermédiaire , mieux vaut rester dans sa catégorie !
https://www.teamlhracing.com/produit/cl ... 020-ferie/
tien je te met le lien du roulage !
Re: Climoute56 par en piste.....
coolclimoute56 a écrit : ↑16 juin 2020, 20:15Me revla du Vigeant!!!!! Débriefing tout à l'heure ou demain. Y a eu du bien mieux!
Le 15 août vous rouler en 500 ou vous sortez les grosses? Vous n’êtes plus en débutant je présume?
ça fait bien longtemps qu'on roule plus en débutant et qu'on as plus les gpz d'ailleurs !
mais tkt ,tu peut te mettre en débutant ,comme ça on pourras te regarder pister !
comme tu est jeune pistard , je te propose pas de te mettre en intermédiaire , mieux vaut rester dans sa catégorie !
https://www.teamlhracing.com/produit/cl ... 020-ferie/
tien je te met le lien du roulage !
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Le team LH, c'est avec eux que j'ai fais le Mans.
On voit bien le mode je me promène avec mon petit GT routier.....

On le voit déjà sur la photo précédente mais le sabot a morflé aussi, je ne sais pas comment j'ai fais pour y allé, le cale pied n'a plus la tétine et le caoutchouc a été marqué par la même occasion......

Bon pour le vigeant ça change de note, j'ai suivi un des marchals qui ouvrai le chemin!
Désolé pour la qualité se sont des photos de photo. Mon scanner à rendu l'ame!


Et pour info j'ai traversé un bac a gravier quand même! C'était a faire! lol
Dans ma tête ca bouillonne d'idée.......
Sinon pour la position, un gars m'a dit qu'il serai préférable que mes demis guidons sois un peu plus bas et un peu plus ouvert?? Il y en aurai de d'autre moto qui correspondrai à ces critères?
On voit bien le mode je me promène avec mon petit GT routier.....

On le voit déjà sur la photo précédente mais le sabot a morflé aussi, je ne sais pas comment j'ai fais pour y allé, le cale pied n'a plus la tétine et le caoutchouc a été marqué par la même occasion......

Bon pour le vigeant ça change de note, j'ai suivi un des marchals qui ouvrai le chemin!
Désolé pour la qualité se sont des photos de photo. Mon scanner à rendu l'ame!


Et pour info j'ai traversé un bac a gravier quand même! C'était a faire! lol
Dans ma tête ca bouillonne d'idée.......
Sinon pour la position, un gars m'a dit qu'il serai préférable que mes demis guidons sois un peu plus bas et un peu plus ouvert?? Il y en aurai de d'autre moto qui correspondrai à ces critères?
- colthard
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Message
Mais c'est quoi cette position ?
Tu mets un angle de taré en chargeant les pneus au max.
Faut sortir le corp , plié tes coudes et sortir du réservoir...
Va falloir bossé ta position avant de vouloir ouvrir les gaz parce que le high side te guette .
Sortir de la moto te permettra de mettre moins d'angle a vitesse égale .
Re: Climoute56 par en piste.....


Mais c'est quoi cette position ?
Tu mets un angle de taré en chargeant les pneus au max.
Faut sortir le corp , plié tes coudes et sortir du réservoir...
Va falloir bossé ta position avant de vouloir ouvrir les gaz parce que le high side te guette .
Sortir de la moto te permettra de mettre moins d'angle a vitesse égale .
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Bin c'est la position du débutant
Entre Le Mans et Le Vigeant il y a déjà eu du progrès je t'assure. Mais bon ce sont mes deux premières fois aussi!
Je cherche à mettre d'autre demi guidon plus bas et plus ouvert, des idées de model compatible?
De plus au Mans ou Vigeant, jamais passé la 6. De combien de dents je peux descendre le PSB?

Entre Le Mans et Le Vigeant il y a déjà eu du progrès je t'assure. Mais bon ce sont mes deux premières fois aussi!
Je cherche à mettre d'autre demi guidon plus bas et plus ouvert, des idées de model compatible?
De plus au Mans ou Vigeant, jamais passé la 6. De combien de dents je peux descendre le PSB?
- colthard
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Re: Climoute56 par en piste.....
En general on met juste une dent de moins. Si tu tire trop court tu perds de trop e' accélération ( ça gueule et ça avance plus) . Et comme tu vas progresser, tu vas passer plus vite aussi donc tu utilisera plus l'ensemble des régimes moteur.
Mais la l'urgent c'est de bosser ta position et tes trajectoires.
Mais la l'urgent c'est de bosser ta position et tes trajectoires.
- Booj
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Re: Climoute56 par en piste.....
Pourquoi pas monter des guidons clip-on ? En cas de chute, t'as juste le tube à changer si il est tordu, et tu peux les mettre sous le té de fourche (à voir si ça passe avec le carénage d'origine)climoute56 a écrit : ↑19 juin 2020, 23:12Bin c'est la position du débutant![]()
Entre Le Mans et Le Vigeant il y a déjà eu du progrès je t'assure. Mais bon ce sont mes deux premières fois aussi!
Je cherche à mettre d'autre demi guidon plus bas et plus ouvert, des idées de model compatible?
De plus au Mans ou Vigeant, jamais passé la 6. De combien de dents je peux descendre le PSB?