Gpz 600r

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
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kawasutra
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Re: Gpz 600r

07 juil. 2020, 20:48

Faut que ta fourche soit pré-chargée pour qu'elle fonctionne correctement.
Elle doit s'enfoncer d'un quart (à la louche) de sa course avec toi dessus.
Tu peux tester en mettant un rylsan sur un tube, roue avant en l'air.
Puis tu remets doucement la moto au sol et tu t'assois dessus.
Selon le résultat, tu peux calculer une longueur de cale.
Mais, augmenter une longueur de cale pour compenser un ressort avachi est une mauvaise solution.
D'ailleurs, qu'une fourche plonge facilement n'est pas un défaut, tant qu'elle ne talonne pas.
La vitesse de descente se règle par la fluidité de l'huile; si tu as du 10w et qu'elle descend trop vite, mets du 15, voire du 20.
Sur une de mes motos, j'avais joué à l'apprentit sorcier et j'avais obtenu un excellent résultat en mélangeant de l'huile de fourche à de… l'huile de coupe de tronçonneuse… :mrgreen:
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Re: Gpz 600r

07 juil. 2020, 21:12

Ah ok , c est dommage je viens de lui mettre de l huile neuve en 10 .....
J ai vu des gars qui mettent des cales pour redonner un peu de pêche au ressort, j ai aussi les freins à faire, la purge de la dernière chance sinon va falloir attaquer les frais pour le train avant .
C sur le zzr que t es passé en 15w ?
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Re: Gpz 600r

07 juil. 2020, 22:15

C'était sur ma première 500gpz et c'était une bonne formule pour mes 85 kgs de l'époque.
Sur ma zzr, c'était parfait mais je ne sais la configuration du truc puisque c'était parfait.
Je n'y ai donc pas touché. :D
Le problème des cales, c'est que cela ne rend pas un ressort plus dur; tu le contraints mais ne change pas sa nature.
Le résultat et que tu n'as plus de course en détente.
Hors, elle est très importante pour avoir un truc cohérent.
La question qui se pose: Est-ce que tu talonnes au freinage ou sur des nids de poules :?:
Si oui, tes ressorts sont inadaptés dans l'état où ils sont.
Si non, c'est sans doute juste un problème de vitesse de descente trop rapide et c'est du coté de la viscosité d'huile qu'il faut agir.
Ce sont deux choses différentes et tenter de régler un problème avec la solution de l'autre problème n'est pas recommandé… :wink:
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Re: Gpz 600r

07 juil. 2020, 23:06

Et il y à une histoire aussi ou tu peux mettre un peu plus d'huile mais je sais plus la conséquence.....

Sur le 500 je suis en 15W et un peu plus d'huile et ca va pas mal sur piste.

Mettre de l'huile plus épaisse ralenti la remonté.
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Re: Gpz 600r

07 juil. 2020, 23:12

J vais essayer tout ca avant de passer au ressort en deuxième monte , si je dois retaper les freins aussi ça va faire mal
J ai lu quelque part 10ml par tube sur un site de pistard justement
Et en piste t as pas de cale ?
Ma fourche s affaissé quand je monte dessus et remonte difficilement , je fais 85kg ...
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Re: Gpz 600r

07 juil. 2020, 23:27

Didiercd a écrit :
07 juil. 2020, 23:12

Ma fourche s affaissé quand je monte dessus et remonte difficilement , je fais 85kg ...
Faut peut-être mettre un peu plus d'huile dans tes tubes de fourche et un peu moins… dans ton bec… :mrgreen: :dehors:
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Re: Gpz 600r

07 juil. 2020, 23:32

Non pas de cale en piste, mais je fais 67kg.....

Par contre, je reviens sur mes propos mais sur le 500 les ressorts ont une cote mini, peut être aussi sur le 600. A contrôlé.
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Re: Gpz 600r

08 juil. 2020, 09:55

Les rondelles comme entretoise dans le tube de fourche oui ça marche, 60000 km que j'en ai
Ca vaudra sans doute un ressort neuf, mais ça donne un peu plus de précontrainte, ça et une huile a peine moins visqueuse (15W) ça redonne un peu de jeunesse a la fourche à moindre frais
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Re: Gpz 600r

08 juil. 2020, 10:55

Ange_blond a écrit :une huile a peine moins visqueuse (15W)
Fluide plutôt ? Ou je mélange ?
15 plus visqueux que 10
10 plus fluide que 15.
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Re: Gpz 600r

08 juil. 2020, 11:04

Moins fluide, plus pateuse, pour "durcir" ou ralentir les mouvements de fourche, d'où le 15W au lieu de 10W
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Re: Gpz 600r

08 juil. 2020, 14:45

Les rondelles sont une astuce classique mais reste à voir l' épaisseur. Un des membres du forum 500 Gse à du mettre des cales en téflon de 2.5cm
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Re: Gpz 600r

09 juil. 2020, 08:55

Moi je dois etre à 1cm-1.5cm je dirais, dans ces eaux là.
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Re: Gpz 600r

10 juil. 2020, 21:58

kawasutra a écrit :
07 juil. 2020, 23:27
Didiercd a écrit :
07 juil. 2020, 23:12

Ma fourche s affaissé quand je monte dessus et remonte difficilement , je fais 85kg ...
Faut peut-être mettre un peu plus d'huile dans tes tubes de fourche et un peu moins… dans ton bec… :mrgreen: :dehors:
Ca va je fais 1m78 lol
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Re: Gpz 600r

10 juil. 2020, 22:00

climoute56 a écrit :
07 juil. 2020, 23:32
Non pas de cale en piste, mais je fais 67kg.....

Par contre, je reviens sur mes propos mais sur le 500 les ressorts ont une cote mini, peut être aussi sur le 600. A contrôlé.
J vais chercher la côte
Comme on enchaine les merdes, frigo bagnole dentiste j essaie d avance au mieux
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Re: Gpz 600r

10 juil. 2020, 22:02

dr_game0ver a écrit :
08 juil. 2020, 14:45
Les rondelles sont une astuce classique mais reste à voir l' épaisseur. Un des membres du forum 500 Gse à du mettre des cales en téflon de 2.5cm

J vais essayer 1cm +10ml d huile et je vais réajuster l air pour voir ce que ça donne
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Re: Gpz 600r

11 juil. 2020, 20:52

J ai mis 10ml dans chaque tube et 100 grammes d air en plus, dommage pour mes rondelles elle sont trop larges ....
Mamie a besoin d une synchro car j ai des à coups à bas régimes et le ralenti est pas super stable, plus ou moins 200 tours
J ai récupéré du freinage en purgeant mais je crois que l heure des durites avia est arrivée, niveau visserie vous savez ce que je dois prendre ?
Sinon c est franchement sympa, on est loin d un R6 c est sur mais c est sympa à conduire
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Re: Gpz 600r

11 juil. 2020, 22:25

Didiercd a écrit :
11 juil. 2020, 20:52
Mamie a besoin d une synchro car j ai des à coups à bas régimes et le ralenti est pas super stable, plus ou moins 200 tours
Tu es peut-être tout simplement réglé trop pauvre au niveau de la richesse du ralenti.
Tu as vérifié du coté des vis :?:
Peut-être aussi un problème de prise d'air sur les pipes ou les palonniers de carbus.
Pour vérifier, moteur au ralenti, tu arroses au WD40. :dribble:
Si cela fait varier ton régime moteur = prise d'air. :idea:
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Re: Gpz 600r

11 juil. 2020, 22:26

Noooooooonnnnn pas encore lol
C est peut être ça mon sifflement aussi
Didiercd
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Re: Gpz 600r

14 juil. 2020, 12:11

kawasutra a écrit :
11 juil. 2020, 22:25
Didiercd a écrit :
11 juil. 2020, 20:52
Mamie a besoin d une synchro car j ai des à coups à bas régimes et le ralenti est pas super stable, plus ou moins 200 tours
Tu es peut-être tout simplement réglé trop pauvre au niveau de la richesse du ralenti.
Tu as vérifié du coté des vis :?:
Peut-être aussi un problème de prise d'air sur les pipes ou les palonniers de carbus.
Pour vérifier, moteur au ralenti, tu arroses au WD40. :dribble:
Si cela fait varier ton régime moteur = prise d'air. :idea:
Petit tour du matin le ralenti ne tient pas, elle est fâchée on dirait que le problème s est amplifié, ca va jusqu'à à caler par moment et en accélération aucune souplesse avant 3500 trs😤
J ai mise une dose de nettoyant carbu dans le réservoir histoire de finir le boulot
Je vais retenter en statique , ca peut être mon niveau de cuve que je viens de refaire ? Elle aussi besoin d une
Synchro ....

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Didiercd
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Re: Gpz 600r

16 juil. 2020, 20:25

Après 20km , dont 1 kilomètre à pousser , impossible de redémarrer
J ai réussi à rentrer en serrant les fesses et en tenant les gazs au dessus de 3500 trs tout le temps, impossible d avoir du ralenti
Je l ai redémarre une dernière fois, le moteur s est emballé et elle a coupé.
Je sais pas trop par où commencer, le ralenti était devenu stable au fur et à mesure , des accoups jusqu'à 4000 et après elle partait , j ai juste rajoute une dose de nettoyant essence liquimoly,
J étais content comme un gosse ....
Si vous avez des pistes je suis preneur .....😭😭

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