Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

19 août 2020, 16:38

Si tu vas sur le site de France équipements tu verras que les seules plaquettes qu'ils vendent pour nos 500 gpz et leurs disques sont des AP racing organique ou métal frité
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

19 août 2020, 19:45

c'est vraie que moi je partais d un MC de 11 mm alors que tu as déjà un MC de 14 vue que tu est en double étrier !
et surtout il est plus facile de trouver des pièces !

l étrier d er-6 a les 2 piston de la même taille ! alors que le mien avait un gros et un petit piston
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

19 août 2020, 20:08

kawasutra a écrit :
19 août 2020, 13:29
J'ai eu des AP Racing fritté sur ma première kawette et j'en était très content. :super:
Mais j'étais, à l'époque, très freine tard et dur, ce qui me faisait profiter à plein des qualités de ces plaquettes. :dribble:
Dans le cadre d'un usage plus soft, pas sûr que le constat soit le même car la puissance de freinage se fait un peu au détriment de la progressivité et l'efficacité au premier freinage n'est pas formidable alors que des bonnes plaquettes organiques font le taff en usage courant.
L'année prochaine la moto sera réservé à la piste donc je peux bien me prendre des bonnes plaquettes pour la piste et remettre mes vielles pour la route.
Et mes brembos actuel on déjà fais 10 000 de route + la journée du Mans et la journée du Vigeant. Je pense pas qu'elles vont appreciées mes deux jours à Fontenay le conte fin Aout et je repars au Mans fin octobre...... et entre les deux je roule encore quotidiennement.

Donc je vais partir sur des AP racing métal fritté si je trouve!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

19 août 2020, 20:11

dnstouron a écrit :
19 août 2020, 16:38
Si tu vas sur le site de France équipements tu verras que les seules plaquettes qu'ils vendent pour nos 500 gpz et leurs disques sont des AP racing organique ou métal frité
Je vais revoir le truc, j'ai du buguer!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

19 août 2020, 20:12

matmax59 a écrit :
19 août 2020, 19:45
c'est vraie que moi je partais d un MC de 11 mm alors que tu as déjà un MC de 14 vue que tu est en double étrier !
et surtout il est plus facile de trouver des pièces !

l étrier d er-6 a les 2 piston de la même taille ! alors que le mien avait un gros et un petit piston
Je suis déja passer au 16 avec le ZZR. J'ai apprécié sur piste, sur route aucun interet mais gêne en rien.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

19 août 2020, 20:22

climoute56 a écrit :
19 août 2020, 20:12
matmax59 a écrit :
19 août 2020, 19:45
c'est vraie que moi je partais d un MC de 11 mm alors que tu as déjà un MC de 14 vue que tu est en double étrier !
et surtout il est plus facile de trouver des pièces !

l étrier d er-6 a les 2 piston de la même taille ! alors que le mien avait un gros et un petit piston
Je suis déja passer au 16 avec le ZZR. J'ai apprécié sur piste, sur route aucun interet mais gêne en rien.
Et sur les post on peut pas mettre deux etrier d'er6 par hasard?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

20 août 2020, 20:36

si ca permet d avoir des etriers quasi neuf ! apres le gain de perf je sais pas ! !
dans mon cas je reglez surtout un soucis de poignée molle
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

20 août 2020, 20:48

matmax59 a écrit :
20 août 2020, 20:36
si ca permet d avoir des etriers quasi neuf ! apres le gain de perf je sais pas ! !
dans mon cas je reglez surtout un soucis de poignée molle
Etant donné que les plaquettes sont plus grande? Pas de meilleurs perf? Mais ca passerai sur des disques en 270 de post
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

20 août 2020, 20:53

euh attend normalement c'est les même plaquette !
juste que moi j avait le mono disk en 280 mm !
j ai un doute !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

20 août 2020, 20:54

Me semble pas. J'ai regardé la LMP 197 et les LMP 215

Pour moi faut les 215
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

20 août 2020, 20:59

AH OK ! les 215 on la méme forme mais ont l'air plus petite !

bah j aurait appris un truc !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

20 août 2020, 21:04

Plus petite pour un disque plus petit!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

23 août 2020, 13:20

Yep, carter d'huile changer, ca fuyait par les bouchons de canal et par la sonde aussi.
Du coup vidange et filtre.

J'ai démonté mon échappement pour faire tout cela, entre ma conso d'huile et la gueule des conduit d'échappement......je peux vous dire que ma refection moteur avec le jdc n'a pas été bonne. J'aurai du aussi changer les pistons. Bref je m'en occuperait cette hiver de ca.....

Je pense à mon grand regret mettre pris trop tard pour avoir ma couronne de 45 et mes plaquettes ap racing.... dommage.

J'ai quand même pu monter les demis guidons de 600 gpz😁

Roulage fontenay le conte le 29 et 30 aout !
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

23 août 2020, 17:45

Je suis parti essayer le foudre de guerre avec les demis guidons de 600. Bin je suis supris qu'aussi peu de difference change vraiment la donne....

Plus en avant évidement donc plus bas, mieux caché du vent avec ma bulle haute.
Bizarrement et sans pouvoir expliquer pourquoi je trouve la moto plus réactive.
En revanche je la trouve maintenant moins confortable a cause des poignets un peu plus cassé.

Bref je vais rouler avec cette semaine pour m'y faire et je serai d'attaque pour la piste!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

25 août 2020, 19:58

La couronne 44 dents est arrivé, je l'ai déjà monté sur le porte moyeu de la jante pneu piste. Je me demande si ma chaîne va être assez longue.....

J'attends mes plaquettes AP racing mais je crois que ca va être raté.

Je vous parlai des conduits échappement de culasse.....

Image

Image


Et aucun joint de queue de soupape coté échappement fuit..... Je pense vraiment a mes segments neuf sur des pistons usé.... quel erreur!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

31 août 2020, 12:41

Petit compte rendu du week end. Je suis vivant! et le 500 aussi!

Éclate complète sur la piste de Fontenay le comte. :clap:

Je me suis franchement bien bataillé avec mon pote en GSR750, avec différent 650SV, et même quelques plus grosse dont un FZ1 qui m'a avouer qu’heureusement il avait les lignes droites à son avantage, un autre en CBR 1000 me disant qu'il avait que 3 cylindres......
Avec mon pote on a offert quelques belles images à la tribune spectateur parait il.

Petit point négatif je me suis fais reprendre à juste titre par un marchal pour pilotage un peu trop "agressif" et une fois dangereux j'ai fini dans l'herbe quand même sans chute et repris la piste dans la foulée..... Il m'a demandé de m'appliquer plus que d'attaquer. Chose très constructive d’ailleurs que j'ai appliquer pour gagner en technique.
Le marchal nous conseil de passer en intermédiaire la prochaine fois.

Toujours pas de slider au sol mais fesse beaucoup plus sortie ainsi que le coude et le casque au niveau du poignet.

Les demis guidons de 600 gpzr sont très bien.

Plaquette de frein APRacing pas mal, je dirai plus efficace que les brembo mais moins de feeling, étrange. Sur les deux gros freinages du circuit j'arrive en butée de fourche..... va falloir étudier la chose.

76000 km passé au compteur, d'origine, l'embrayage commence à patiné en 3 et 4...... J'ai quand même fait un mini wheeling en faisant 3--->2 en sortie de virage car je mettais fait gêner donc j'étais trop bas en régime pour repartir fort.... et un peu bourrin le bonhomme....

Consommation d'huile..... 1,2 litre pour les 2 jours.

Tout cela me conforte dans mon idée de monté un moteur un peu travaillé pour gagner un peu.
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

31 août 2020, 19:02

peut e tre un debut de segmentation !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

01 sept. 2020, 18:32

matmax59 a écrit :
31 août 2020, 19:02
peut e tre un debut de segmentation !
Bin tu sais quand jai refais le jdc j'ai enlevé l'ovalisation des cylindres en les ameneant à la cote maxi de la cote std.
J'ai changé les segments aussi car elle commençait a consommer de l'huile mais j'ai pas fait les pistons.......

Peut-être le problème est la ?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

02 sept. 2020, 23:34

il as combien de kilométre ?

tu as fait un realesage ou une passe déglacage ,
piston j'y crois pas trop , mais c'est possible si elle as au moins 60 000 km !

j'ai démonter un bloc de 55 000 qui n'avait aucun soucis , et qui été plutôt sollicité ( ancien bloc de la pistarde qui n'as pas supporte la motul 300 V )
il été nickel niveau cylindre j avait mesurer mais je me souvient plus ceux qui etais !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

04 sept. 2020, 09:57

Je ne sais plus exactement.

En tout cas l'ovalisation à été supprimé et un déglacage a été fait oui. Segment neuf sur piston d'origine.
Le moteur avait 64 000 km et cette époque.

Aujourd'hui 76000km et 3 sorties pistes et la 4ème le 21 octobre au mans :dribble: :dribble:

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 71 utilisateurs en ligne :: 5 inscrits, 0 invisible et 66 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot], Dge57, Google [Bot], Oliviergros38
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266660 messages
13270 sujets
6972 membres
Notre membre le plus récent est Chfab62
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.