Restauration et transformation GPZ900R
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- goldo

- Moto(s) : GPZ
- gainsbarr

- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- gainsbarr

- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Re: Restauration et transformation GPZ900R
Joli boulot à la bombe !
Le plus pénible pour moi c'était l'équilibrage, a certains endroits, la peinture est venue avec la colle des plombs
(pourtant peinture de qualité et séchage long)
Le plus pénible pour moi c'était l'équilibrage, a certains endroits, la peinture est venue avec la colle des plombs
- goldo

- gainsbarr

- goldo

J'ai eu le même soucis sur une jante Marvic ,ne jamais microbiller une jante magnésium , çà ne tiens pas .
L'avantage de la peinture en bombe ,c'est la facilité de retouche ,un coup de britt vert ou gris pour mater ,et un coup de vinaigre ,avant la retouche .
C'est souvent que je vernis entre 15 et 20 minutes après avoir peint ,il y a une meilleure accroche , après bien laisser durcir au chaud .
Je pense que çà vient de la surface de la jante ,pourtant tu l'as apprêtée , et peinte ,donc mauvaise accroche de la teinte .
J'ai eu le même soucis sur une jante Marvic ,ne jamais microbiller une jante magnésium , çà ne tiens pas .
L'avantage de la peinture en bombe ,c'est la facilité de retouche ,un coup de britt vert ou gris pour mater ,et un coup de vinaigre ,avant la retouche .
C'est souvent que je vernis entre 15 et 20 minutes après avoir peint ,il y a une meilleure accroche , après bien laisser durcir au chaud .
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Je trouve cet aspect satiné plus qualité qu'un aspect brillant (subjectif).
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- gainsbarr

Je me pose une petite question, est ce que monter un MC en 17 peut améliorer un peu le freinage ?
Quelqu'un a déjà essayé sur une Janine ?
Quelqu'un a déjà essayé sur une Janine ?
- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
J'ai un magura en 16 . Ça aide un peu . Le feeling change un peu. Le freinage est plus souple, il demande moins de force pour le même freinage
- gainsbarr

- colthard

- Moto(s) : Gpz900r
16*18. J'ai déjà eu des 16*20, je n'aime pas le feeling. Trop souple a mon gout.
Après c'est questions de goût, mais je trouve que je perd en feeling si c'est trop gros.
J'ai même teste un pr21 de chez brembo si l'er6 , je suis repassé en 16.
Après c'est questions de goût, mais je trouve que je perd en feeling si c'est trop gros.
J'ai même teste un pr21 de chez brembo si l'er6 , je suis repassé en 16.
- gainsbarr

- gainsbarr

Comme je ne suis pas certain qu'un nouveau MC change beaucoup la donne je me concentre sur les disques et les étriers
J 'avais d'abord réfléchi à adapter des étriers radiaux mais je me suis dis que ce serait certainement trop puissant voir dangereux vu que nos Janines n'ont pas d'ABS
Je me suis donc mis en quette de plus gros disques et de nouveaux étriers.
J'ai finalement trouvé des disques en 298 et pour les étriers des Doubles de Tomcat et de ZR7
J'ai donc planché sur les platines pour les adapter et un ami m'a imprimé des platines test en 3D
J'y suis finalement arrivé pour les étriers de Tomcat mais faut que je revois un peu le prototype pour ceux de ZR7
Voilà ce que çà donne

Si j'y arrive pour ceux du ZR7 je ferai usiner les deux modèles et les ZR7 iront sur Geneu et les Tomcat sur Janine
J 'avais d'abord réfléchi à adapter des étriers radiaux mais je me suis dis que ce serait certainement trop puissant voir dangereux vu que nos Janines n'ont pas d'ABS
Je me suis donc mis en quette de plus gros disques et de nouveaux étriers.
J'ai finalement trouvé des disques en 298 et pour les étriers des Doubles de Tomcat et de ZR7
J'ai donc planché sur les platines pour les adapter et un ami m'a imprimé des platines test en 3D
J'y suis finalement arrivé pour les étriers de Tomcat mais faut que je revois un peu le prototype pour ceux de ZR7
Voilà ce que çà donne

Si j'y arrive pour ceux du ZR7 je ferai usiner les deux modèles et les ZR7 iront sur Geneu et les Tomcat sur Janine
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
les impressions 3D c'est du bonheur pour réalisé du maquettage 
tu es resté dans les étriers classique a deux pistons ? pourquoi pas un 4 pistons plus moderne ?
tu es resté dans les étriers classique a deux pistons ? pourquoi pas un 4 pistons plus moderne ?
- gainsbarr

Comme expliqué parce que nos mamies n'ont pas d'ABS et j'ai peur que se soit trop puissant et moins gérable.
Je ne cherche pas la perfection mais juste une amélioration
Si ce n'est pas concluant je retournerai à la planche à dessin avec des 4 pistons
Je ne cherche pas la perfection mais juste une amélioration
Si ce n'est pas concluant je retournerai à la planche à dessin avec des 4 pistons
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Mon zzr de 1993 n'a pas d'abs, j'ai monté des étriers brembo p3034 de Ducati sportive des années 2000 mais pas radiaux ( la fourche aura du mal à encaisser les contraintes)
Et c'est top niveau freinage sans dénaturer l'esthétisme
Et c'est top niveau freinage sans dénaturer l'esthétisme
- gainsbarr

Mais il y a aussi une autre contrainte c'est que je n'ai pas trouvé de disques flottants qui s'adaptent
Donc pas possible pour le moment de mettre des étriers 4 pistons
Donc pas possible pour le moment de mettre des étriers 4 pistons
- REYFAST
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 900 gpz r ninja + autre
- Signe particulier : boule a Z
Salut
Superbe travail avec beaucoup de gout, j'ai hâte de la voir terminer, de quelle couleur la peint tu?
J'ai vu sur les photos que tu as mis des KN, tu en fait quoi du boitier filtre air d'origine, j'en recherche un + une rampe de carburateur d' origine la mienne a été remplacer par une rampe de 1000RX donc je cherche une rampe de 900 gpz ou un échange avec ma rampe 1000 rx.
REY
Superbe travail avec beaucoup de gout, j'ai hâte de la voir terminer, de quelle couleur la peint tu?
J'ai vu sur les photos que tu as mis des KN, tu en fait quoi du boitier filtre air d'origine, j'en recherche un + une rampe de carburateur d' origine la mienne a été remplacer par une rampe de 1000RX donc je cherche une rampe de 900 gpz ou un échange avec ma rampe 1000 rx.
REY
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »