Gpz 600r
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
L aventure continue , j ai pu élargir les cercles autour de chez moi et commencer les essais sur les voies rapides .
Par contre à partir de 90 la moto suit les imperfections de la route et louvoie ou dandine et l impression d un saucissonnage en virage même si je ai pas posé le genoux , comme c est pas rassurant ce flottement
Vous avez des pistes ?
Mon amorto arrière est réglé a fond mais d origine et ma fourche a de l' huile et des spi neufs , cales de 1.5 cm et 500 grs d air dedans .
Par contre à partir de 90 la moto suit les imperfections de la route et louvoie ou dandine et l impression d un saucissonnage en virage même si je ai pas posé le genoux , comme c est pas rassurant ce flottement
Vous avez des pistes ?
Mon amorto arrière est réglé a fond mais d origine et ma fourche a de l' huile et des spi neufs , cales de 1.5 cm et 500 grs d air dedans .
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Gpz 600r
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que ton bras oscillant a du jeu…
Il y a d'autres choses qui peuvent faire le truc (pneus, roulements de roues, roulements de direction,…) mais mon impression, à te lire, c'est que tu as l'arrière qui devient directeur, ce qui ne se fait pas en temps normal…
La roue arrière en l'air, tu secoues transversalement pour voir si tu as une liberté de mouvements anormale et tu sera fixé, selon que cela se passe coté axe de roue ou axe du BO, l'un n'empêchant pas l'autre, d'ailleurs.
Il y a d'autres choses qui peuvent faire le truc (pneus, roulements de roues, roulements de direction,…) mais mon impression, à te lire, c'est que tu as l'arrière qui devient directeur, ce qui ne se fait pas en temps normal…
La roue arrière en l'air, tu secoues transversalement pour voir si tu as une liberté de mouvements anormale et tu sera fixé, selon que cela se passe coté axe de roue ou axe du BO, l'un n'empêchant pas l'autre, d'ailleurs.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Merci je vais commencer par ça avant de toucher aux réglages de la fourche
C est vrai que je ai jamais contrôlé l arriere depuis que je le ai !
Pour le moment vroum vroum sur la béquille lol
C est vrai que je ai jamais contrôlé l arriere depuis que je le ai !
Pour le moment vroum vroum sur la béquille lol
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
J ai remis un petit coup de serrage a la colonne , par contre j' avais 1.5 bars derrière au lieu de 2.5 , ça pourrait venir de la ?
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Gpz 600r
Motif familial impérieux, tu peux retourner faire un essai.
La colonne avait du jeu ?
Point dure ?
La colonne avait du jeu ?
Point dure ?
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Nan même pas j ai remis 1/8 ème de tour
Lol ma femme m a coincé avec sa voiture
Lol ma femme m a coincé avec sa voiture
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Un truc à vérifier compte tenu que tu as modifié tes suspensions: Vérifier qu'il te reste assez de précharge.
Tes suspensions doivent descendre d'environ 25% de leur course quand tu es sur la moto.
Si ne te reste plus grand chose de ce coté, parce que tu as trop durcit-posé des cales, la conséquence classique est la tendance au louvoiement.
On le sent en général à haute vitesse et 90 n'en est pas une mais c'est de toute façon à vérifier si tu veux une bécane bien équilibrée.
Re: Gpz 600r
C'est une pression faible mais je ne pense pas que cela suffise pour expliquer ton ressentit.
Un truc à vérifier compte tenu que tu as modifié tes suspensions: Vérifier qu'il te reste assez de précharge.
Tes suspensions doivent descendre d'environ 25% de leur course quand tu es sur la moto.
Si ne te reste plus grand chose de ce coté, parce que tu as trop durcit-posé des cales, la conséquence classique est la tendance au louvoiement.
On le sent en général à haute vitesse et 90 n'en est pas une mais c'est de toute façon à vérifier si tu veux une bécane bien équilibrée.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Oui c est vrai
Je vais faire un truc simple, enlever de l' air dans la fourche et faire l essai pour voir
Je vais faire un truc simple, enlever de l' air dans la fourche et faire l essai pour voir
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Gpz 600r
Moi ceux qui m'interpelle le plus c'est amortisseur arrière d'origine réglé au plus dur......
Il doit surtout êtres vraiment bien rincé !
Il doit surtout êtres vraiment bien rincé !
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Gpz 600r
Comment se fait il qu'il manque la molette de réglage de l'anti plongée droit ??.Didiercd a écrit : ↑08 nov. 2020, 09:24L aventure continue , j ai pu élargir les cercles autour de chez moi et commencer les essais sur les voies rapides .
Par contre à partir de 90 la moto suit les imperfections de la route et louvoie ou dandine et l impression d un saucissonnage en virage même si je ai pas posé le genoux , comme c est pas rassurant ce flottement
Vous avez des pistes ?
Mon amorto arrière est réglé a fond mais d origine et ma fourche a de l' huile et des spi neufs , cales de 1.5 cm et 500 grs d air dedans .
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Nan rien touché depuis que je l ai eu , juste mis un peu d air
C est facile a reconditionner ?
C est facile a reconditionner ?
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Gpz 600r
Ça avait fait une grosse différence pour toi ? On dirait que c est le même que le mien !
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »