Demande conseils achats

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!

Re: Demande conseils achats

08 oct. 2020, 14:47

Alors quelque soit ta débrouillardise et ton niveau en mécanique, le doute et la peur sont normal sur des parties que l'on a pas encore faite...
Comme dit plus haut, les 1ère fois, on passe et perd du temps surtout à contrôler la RTM, hésiter, faire , défaire, recommencer, Etc...
Mais finalement, quelle joie au bout du compte de finir soi-même la chose qu'on pensait difficile, voir in-pensable... :clap2:
Perso je bricole mes voitures le plus possible depuis 20 ans et lorsque je me suis mis à la moto, il y a 2 ans, je me disais que les 1ères fois j'irai chez Kawa et regarderai comment ils font pour refaire ensuite moi-même...
Et puis ayant eu la moto dans mon garage 4 mois avant d'avoir le permis, la voir tous les jours sans pouvoir l'utiliser était largement frustrant, donc j'ai commencé par la nettoyer, puis graisser la chaine, puis la tendre, puis la vidange, et dans le même temps, je lisais 3 fois par jour la RTM, du coup je me suis lancé...Résultat, je n'avais pas encore mon permis moto que ma p'tite kawette avait eu son lots de démontages niveaux fourches, frein, moteur, culasse, etc... Le tout est d'être patient, calme, et ne jamais oublier que le forum est rempli d'experts pour nous aiguiller & nous aider si besoin...Encore un grand Merci à eux... :clap2:
Bye
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: Demande conseils achats

12 oct. 2020, 18:08

julien49 a écrit :
01 oct. 2020, 19:56
Remph a écrit :
01 oct. 2020, 19:36
475... tu as le détail ?
Alors le détail :
Huile de fourche 22€
Bougies 12€
Filtre à air 31€
Joint couvre culasse 47€
Joint de vis (?) 22€
Main d'oeuvre 5h30 341€

Le faire moi-même, j'avoue que je flippe un peu
Déjà démonter les fourches ... Mais ouvrir le moteur 😰😰
Hello, j'ai la nette impression que ton mécano Kawasakiste est un fieffé commerçant ,va faire un tour sur wémoto, ou même cmsnl qui n'est pas réputé pour être le moins cher ,et tu verras la différence .

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 188 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 187 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.