Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 oct. 2020, 20:05

Pour moi sur piste on va certe plus vite mais on a que la trajectoire a penser, sur la route y a trop de chose.
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matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 oct. 2020, 09:41

Et surtout sur la route, y as pas un commissaire de piste qui vient te sauver si t'est tomber gravement !
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kawasutra
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 oct. 2020, 09:59

Attention, ma question était: La piste sécurise le motard sur la route ou lui fait elle y aller trop loin.

Je suis d'accord avec vous: Les dégagements sur une piste, les commissaires, toussa, c'est bien pour la sécurité sur piste.
Ne pas avoir à gérer le trafic qu'on a sur route ouverte aussi.
Mais j'ai vu aussi quelques poireaux motards de la route qui allaient se perfectionner sur piste et qui, comme par une coïncidence qui ne pourrait pas être fortuite, se sont crashé pas longtemps après sur route ouverte… :oops:
C'est là dessus que question porte, pas sur la sécurité de la piste pour ceux qui y pistent. :idea:
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 oct. 2020, 11:17

Perso plus je roule sur piste plus je me traîne sur la route!
Autant je me sens en sécurité sur piste autant je craint de plus en plus la route. Le manque de visibilité, le traffic etc... Sur route c'est balade ou trajets utiles, sur piste c'est gros gaz ( enfin le max que je peux😁) .
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Re: Climoute56 par en piste.....

01 nov. 2020, 12:37

climoute56 a écrit :
12 oct. 2020, 19:49
kiki a écrit :
06 oct. 2020, 10:12
sur mon post, la patte du carter de chaine est a l'intérieur, avec du 150, c'est très (trop) juste
J'ai bien regardé, il y a bien deux pates de fixation à l'extérieur ou le protège chaine est tenu par deux vis ET il y a un pate à l'intérieur qui déborde vers le pneu ou l'on glisse le carter de chaine dedans.
De toute façon je n'ai pas trouvé de pneu pluie en 150 donc je n'aurai pas le choix que de prendre les Pirelli Diablo Rain qui sont les seuls à exister en 140.

En revanche maintenant que j'ai vu cette pate je me demande si je vais pas accrocher la couverture chauffante dedans. Je pense que je vais viré la pate ou plutôt la torde d'une manière à l'utilisé quand même.
Au pire j'ai un autre BO en stock.

Merci a vous.
Je ne suis pas revenu sur ce sujet.
Mais effectivement comme je le craignais la petite pate intérieur de maintien du protège chaine gêne le passage des couvertures chauffante.

J'essaye de mettre des photos prochainement de la sortie du mans.
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Re: Climoute56 par en piste.....

02 nov. 2020, 17:04

Coucou, il me semble quand même que sur une jante de 3.5 pouces de large il est largement préférable de monter un pneu de 140, le 150 sera à coup sur pincé, donc moins de surface en contact avec le sol (sauf à rouler très sous gonflé).
Quant à la comparaison Route / piste, je fais de la piste justement pour me défouler, puis je reprends la route pépère, en tout cas pour moi la piste m'a plutôt calmé, peut être même rassasié.
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Re: Climoute56 par en piste.....

02 nov. 2020, 18:42

le pincement du pneu c'est vraie pour l av !
si tu monte un 120 !
mais l AR en 150 avec un D209 c'est nikel
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 nov. 2020, 20:59

Bon je suis allé au boulot en début de semaine avec le 500, l'embrayage était déjà faible mais je crois que la sortie au Mans la terminé, il patine dès le 3eme rapport moteur chaud au delà de 7000tr.
Etant donné que la rénovation moteur est en court de réflexion je me demande si quelqu'un a déjà monter un kit d'embrayage "racing" en particulier le EBC SRK et sinon ce que vous en pensez en règle général.

Merci les copains.
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 nov. 2020, 21:06

Des ressorts renforcés sont suffisants, je pense
Je suis pas un spécialiste
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 nov. 2020, 21:53

Je pars dans l'idée que les disques garni disques lisse et ressort sont rincés..... d'origine, 77 000km et les dernières journées piste on du les terminer, du coup tant qu'à tout changer je mettrai bien qq euros de plus pour que ca colle fort. Rappel elle va faire uniquement de la piste l'année prochaine.

Uniquement des ressorts renforcé sur mes vieux disques j'y crois pas trop vu la violence sur piste...... Je suis pas très tendre j'avoue......

Et je me demande si mon JDC a pas sauté "encore" mais c'est une autre histoire en revenons à l'embrayage.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

05 nov. 2020, 08:20

je voulais dire embrayage classique neuf et ressorts renforcés ... pas besoin d'un embrayage racing
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Re: Climoute56 par en piste.....

05 nov. 2020, 12:34

Oui c'est sur ca irai, mais vu le peux de difference de prix.

Je voulais savoir si avec le racing le point de patinage est vraiment restreint au point d'être compliqué ou c'est juste un coup a prendre ?
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Re: Climoute56 par en piste.....

05 nov. 2020, 16:56

Nos bon vieux GPZ 500 sortent une soixantaine de chevaux et sur la piste l'embrayage est assez peu sollicité, sans compter qu'un embrayage aux ressorts durs rend la poignée d'embrayage plus dure aussi, perso je me contenterai d'un embrayage de bonne qualité neuf normal. Je ne parle que de la piste en amusement, donc sans départ, du coup l'embrayage .... ne sert pas à grand chose.
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Re: Climoute56 par en piste.....

05 nov. 2020, 22:16

Je comprends bien je comprends bien, mais vla le prix, 94€ le kit complet racing.

Je voudrai surtout des retours d'expériences ou de se qui connaissent le bidule.
jhonny
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 08:55

Je connais pas spécifiquement le modèle sur le GPZ500, mais lorsque je faisais du motocross la marque est reconnue comme bonne. Le prix que tu annonce est effectivement très faible, sachant qu'un embrayage de très bonne qualité origine tourne autour des 130€ complet c'est une excellente affaire à condition qu'il soit réellement complet : Disques lisses, disques garnis, ressorts et joint de carter.
Dernière modification par jhonny le 06 nov. 2020, 13:10, modifié 1 fois.
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 09:32

Et parfois, au démontage, on s’aperçoit que la cloche cloche… :idea: :D
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 12:37

Pour avoir eu la même pour mon embrayage en début de pistage ET aussi parce que le moteur tourner a l'huile AIMENTE !
( ancien propriétaire qui as eu le rotor cassé et qui n as pas nettoyer les debris ) !
j ai remis un embrayage stock et ressort racing ebc ( +30%)

j ai pas réellement sentie la différence car j avait la cloche d embrayage très marqué donc les disk se déplacé mal , après un coup de meulage ( ce qui n etais pas eu super idée car les disk avait du jeu ) donc pour moi le levier etais plus souple meme avec les ressort plus dur !

bref l embrayage d origine suffit largement as taper la puissance d origine ! le point de patinage est le meme forcement !
meme avec des leviers alu court , aucun soucis !

par contre , un truc que je voulais dire , pourquoi tu embraye encore sur piste !!!

perso je passe seulement a la vollée et debraye seulement pour descendre les rapports ( ou quand la becane est froide) donc le point de patinage importe peu !
de memoire l embrayage EBC oem disque garnis seul plus les ressort racing moins de 100€ !

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Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 12:41

jhonny a écrit :
06 nov. 2020, 08:55
Je connais pas spécifiquement le modèle sur le GPZ500, mais lorsque je faisais du motocross la marque est reconnue comme bonne. Le prix que tu annonces est effectivement très faible, sachant qu'un embrayage de très bonne qualité origine tourne autour des 130€ complet c'est une excellente affaire à condition qu'il soit réellement complet : Disques lisses, disques garnis, ressorts et joint de carter.
Je crois juste que le joint n'y est pas, m'enfin souvent l'ancien est réutilisable et je dois en avoir un neuf en stock.

Et concernant le point de patinage des embrayages racing une idée ?
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 12:42

kawasutra a écrit :
06 nov. 2020, 09:32
Et parfois, au démontage, on s’aperçoit que la cloche cloche… :idea: :D
C'est vrai j'ai déjà vu ça, faudra voir au démontage.
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 12:50

matmax59 a écrit :
06 nov. 2020, 12:37
Pour avoir eu la même pour mon embrayage en début de pistage ET aussi parce que le moteur tourner a l'huile AIMENTE !
( ancien propriétaire qui as eu le rotor cassé et qui n as pas nettoyer les debris ) !
j ai remis un embrayage stock et ressort racing ebc ( +30%)

j ai pas réellement sentie la différence car j avait la cloche d embrayage très marqué donc les disk se déplacé mal , après un coup de meulage ( ce qui n etais pas eu super idée car les disk avait du jeu ) donc pour moi le levier etais plus souple meme avec les ressort plus dur !

bref l embrayage d origine suffit largement as taper la puissance d origine ! le point de patinage est le meme forcement !
meme avec des leviers alu court , aucun soucis !

par contre , un truc que je voulais dire , pourquoi tu embraye encore sur piste !!!

perso je passe seulement a la vollée et debraye seulement pour descendre les rapports ( ou quand la becane est froide) donc le point de patinage importe peu !
de memoire l embrayage EBC oem disque garnis seul plus les ressort racing moins de 100€ !

disk lisse a remplacer seulement si hors cote ou bleuis ( deformé)
J'ai pas encore bien expérimenté le passage à la volée, entendu parlé mais pas essayer encore.

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