Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2020, 22:16

Bon bin mystère et boule de gomme lol.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

13 nov. 2020, 10:59

J'ai une question Climoute56, je sais que tu as eu du mal à régler tes carbus (en lisant ton post), j'ai fais l'erreur d'avoir agrandi le trou de dépression à 3.2mm au lieu des 2.85 d'origine, et j'ai un engorgement, uniquement gaz à fond, à 6500 Tours. J'ai vu que tu avais fait pareil, tu en es ou de ton réglage ? Tu utilises quand même les boisseaux percés ou tu as remis ceux d'origines ?
J'ai tellement galéré, mais la j'y suis presque, il me reste plus que ce problème la.
Pour info j'ai du changé mes puits d'aiguilles qui étaient très usés, et j'ai réglé mon problème de très bas régime. J'ai essayé des aiguille de KLR650 totalement différente de celle du GPZ et ..... incroyable, quasiment aucun changement, peut être un peu plus de couple avec les KLR mais j'ai tellement fait d'essais que j'en sais plus rien.
climoute56

13 nov. 2020, 12:49

Je te fais le point ce soir j'ai pas ma configuration en tête mais le problème est toujours la.
climoute56

13 nov. 2020, 21:35

Alors aujourd'hui je suis configuré comme ca.

Boite à air ouvert, filtre maison, échappement 2en1
Arbre à came retaillé
Carburation :
*Boisseau trou de dépression a 3,5mm
*Gicleur ralenti origine
*Gicleur principal 140
*Aiguille relevé de 1mm

En remettant des boisseaux d'origine j'ai toujours ce cafouillage.....

Si tu es en configuration d'origine c'est étrange.
Dernière modification par climoute56 le 14 nov. 2020, 20:34, modifié 1 fois.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 nov. 2020, 07:28

Merci pour toutes ces précisions, je vais tenter sans élément filtrant dans la boite à air pour voir si ce n'est pas un manque d'air au cas ou le boisseau monterait trop vite apportant trop d'essence au moteur. merci

Essai terminé, echec ...
Sans élément filtrant elle est trop pauvre, pas de pêche, certes plus de ratatouille à 6000 Trs mais pareil, va plus vite en décélérant qu'a fond, la richesse n'est clairement pas la bonne piste, à suivre ....

C'est fou comme notre problème est identique alors que nos motos sont radicalement différentes, moi j'ai juste un 2 en 1 avec un seul silencieux d'origine, c'est peut être ca le problème car j'ai vu que ton DEVIL avait diminué le soucis. Ha si j'ai un gicleur de 135 ... Mais elle le faisait avec le 130 aussi.
climoute56

14 nov. 2020, 20:59

dnstouron parle des pointeaux dans un autre sujet, j'avoue ne pas avoir mis des kawa......

J'avais pu essayer avec des gicleurs principaux plus gros, jusque 160 je crois, plus le gicleur est gros plus le cafouillage est important, mais putain quand j'arrivai à passer le cap comment elle envoyai après avec les gros gicleurs de cinglés.

Je partirai dans l'idée que c'est à ce régime que la dépression est la plus forte et que du coup, l'émulsion avec les gicleurs d'air principal doit être trop riche, alors peut être baisser la hauteur de niveau de cuve pourrai aider.
Comme dit dns les pointeaux moi qui parle d'hauteur de cuve.... c'est lié..... à voir.

Mais en réalité je ne sais plus comment prendre le problème en faite car c'est vraiment uniquement vers 6500tr que ca cafouille à toute positions de poignée
Didiercd
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !

14 nov. 2020, 21:26

C est sans rapport mais j avais une gipie avec un kit dynot stage 3 , cornet et ligne micron , Ben pareil que toi , y avait toujours un régime moteur ou ça cafouillait , en fonction de l humidité ou de l altitude ça pouvait varié .... 🙄🙄
Passer sur d autres carbu a guillotine comme sur un deux temps ça serait pas mieux ?
climoute56

14 nov. 2020, 21:44

Tout façon d'origine elle a deja une petite faiblesse a ce régime. ..... C'est peut être l'architecture du moteur qui est en cause. ......

Je me pose plus trop de question, vu que je vais refaire mon moteur et passer en 520cc ça va encore tout changer.....
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 nov. 2020, 09:50

Pour l'instant je sature, je l'ai démonté des 10zaines de fois, je reprendrai ça la semaine prochaine, mais soyez sur que j'y arriverai, il n'y a pas de raison. Je vais repartir de 0, 100% d'origine, retrouver des puys d'aiguille d'origines, car j'ai un doute sur les neufs chinois que j'ai reçu à 8€ les 2, quand mon carbu engorgeais à bas régime, je n'avais pas ce problème, la moto marchais mal jusqu'à 3500 tours puis gaz elle partait comme une bombe jusqu'à 10500 Tours, aujourd'hui c'est le contraire, une merveille en dessous de 6000 tours est ..... grrrrr .... même au dessus des 7000 tours je crois qu'elle marche moins bien.
J'aime bien ton raisonnement Climoute56 j'ai souvent le même que toi, mais toi t'es un fou à coté de moi !!! réaléser les cylindres !! Arbre à came retouchés !!, bon courage pour régler tout ça, t'as plus aucune référence, tout ce que tu lis ne peux plus t'aider tellement ta config est différente.
Je roule sur piste avec quelqu'un qui dit avoir réaléser ces cylindre en 540 cm3, avec une ligne 2 en 1 mais tout d'origine pour le reste, sa moto avionne grave toutes les autres kawa 500 en ligne droite, il prend 190 km/h à lurcy levis ou les autres atteignent à peine 180, maintenant vu le prix que ça coute .... je me demande si ça vaut le coup.
trouver une suzuki SV650 à moins de 1500€ est assez facile, donc ....
Même si je comprends parfaitement ta façon de penser !
climoute56

15 nov. 2020, 11:11

jhonny a écrit :
maintenant vu le prix que ça coute .... je me demande si ça vaut le coup.
trouver une suzuki SV650 à moins de 1500€ est assez facile, donc ....
Même si je comprends parfaitement ta façon de penser !
Mais je peux te le dire que ca ne vaut pas le cout d'investir dans un 500 gpz, qui de plus sera invendable ou à très peu cher une fois modifié!
Mon seul but est de me faire plaisir, pas de gagner de l'argent, j'aime faire de la mécanique et découvrir. Alors oui en ce moment je suis au taquet sur le 500 gpz et tout l'argent investi est investi dans ma joie de vivre en faite. Et puis investir pour penser revendre.... et paf moto broyer dans le bac..... je suis conscient que ce que je dépense dans le 500 ne sera jamais récupéré.

Le moteur va être refait, après, bien que très seine, la moto n'est pas au point sur la suspension avant/arrière va falloir durcir un peu, le châssis lui est encore trop lourd, j'enlèverai tout les éléments inutile lorsque le moteur aura été rodé, enfin si jusque la tout ce passe bien je changerai mais deux disques avant pour du wave ou truc dans le genre.

Des sv650 ou 1000 il y en à la pelle sur les circuits….. mais c'est sur que s'il y à une prochaine moto sur piste elle restera atypique par rapport au autre ou vielle comme le 500 aujourd'hui. Qui sait peut être sa sera le 1100 gpz.....

De plus le sv 650 ou le bandit par exemple je suis en bataille avec eux sur piste c'est trop drôle. J'ai pu atteindre les 200/205 dans l'aspi d'un bandit je me suis décalé pour passer et la le gpz en pouvait plus..... sauf que le bandit à freiné tellement tôt ..... et hop plus jamais revu.....
Alors des fois je me dis que peut être je devrai passer en intermédiaire mais par exemple au Mans je tourne en moyen en 2min12 meilleurs tours 2min08 et il faut être en 2min pour passer en inter donc bon j'ai encore de la marge.
C'est une copine qui prend les chronos sur une session au pif pour nous faire plaisir donc c'est pas des plus précis mais ca donne une idée.
climoute56

15 nov. 2020, 11:12

jhonny a écrit :
Je roule sur piste avec quelqu'un qui dit avoir réaléser ces cylindre en 540 cm3
Tu sais quel piston il à mis dedans?
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 nov. 2020, 12:01

Non je ne sais pas, je ne le connais qu'assez peu, je ne le croise que sur circuit, je roule en Intermédiaire comme lui.
C'est pour ça que j'ai mis :
"Je roule sur piste avec quelqu'un qui -->dit<-- avoir réaléser ses cylindres en 540 cm3"
car je n'en sais pas plus, je sais qu'il nous met gros en ligne droite, moi c'est normal ma 250 cm3 ne monte qu'a 170 km/h en rupture d'allumage, mais tous mes autres potes sont en ER5, GPZ et CB 500, ils se font tous enrhumer en ligne droite par ce gars, après on le rebouffe tous en virage, mais grâce à sa puissance il arrive à suivre.
J'ai une autre piste pour toi Climoute56, je pense que je ferai un essai, mettre des carburateurs de 750 GSXR de 1991, ce sont des 38 mikuni qui montent nikel sur les pipes, il suffit de les désassembler pour n'en laisser que 2.
J'ai eu un 500GSE qui était monté comme ça avec une ligne DEVIL, je l'ai acheté comme ça, il faisait bien 10 Cv de plus qu'a l'origine, j'ai même hésité à en racheter un pour la piste, car plus léger, plus coupleux mais moins puissant que le GPZ, il prenait quand même 190 sur route.
climoute56

15 nov. 2020, 12:12

jhonny a écrit :
15 nov. 2020, 12:01
mes autres potes sont en ER5, GPZ et CB 500, ils se font tous enrhumer en ligne droite par ce gars, après on le rebouffe tous en virage, mais grâce à sa puissance il arrive à suivre.
Ca roule en ligne droite mais c'est tout quoi..... mouhahaha

J'ai une autre piste pour toi Climoute56, je pense que je ferai un essai, mettre des carburateurs de 750 GSXR de 1991, ce sont des 38 mikuni qui montent nikel sur les pipes, il suffit de les désassembler pour n'en laisser que 2.
J'en prend bonne note
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 nov. 2020, 12:25

Enfin !!!!!!!! J'ai résolu mon problème de cafouillage entre 6000 et 7000 tours, j'ai remis tout d'origine au niveau de la carburation avec mes vieux puits d'aiguilles : catastrophe , je retrouve l'engorgement à bas régime + le problème a 6000 tours.
Alors puisque la carburation ne change rien je me suis tourné vers mon échappement, j'ai remis le silencieux MICRON (écrasé dans l'accident, mais tant pis), et la miracle !! Plus aucun problème à 6000 tours, plus que le problème a très bas régime mais je sais d'où ca viens, je remonterai les puits d'aiguille neuf et c'est tout.
Ce qui va surement t'intéresser Climoute56, c'est que du coup je aussi essayé le CDI du GPZ1000RX, identique au GPZ500 mais avec une avance à l'allumage de 40° au lieu de 37°, il n'y a pas un gros gain, mais un gain quand même en couple entre 3500 et 6000 tours surtout, j'ai alterné 4 fois les CDI pour être sur que ce n'est pas psychologique, mais non, ça fonctionne vraiment.
Le numéro de série du CDI est : 26021-1095, aucune modif, juste à le brancher, 30€ sur Ebay.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

17 nov. 2020, 12:47

pour vraie je suis passez sur la cagiva car je voulais un chassis plus performant !
les SV 650 a part un freinage ( koi que) plus performant n 'est pas beaucoup plus performant ( meme avec les 15 cheaux en plus)
meme si les poids du gpz 500 et du SV sont equivalent !

par contre la cagiva c vraiment un cran au dessus niveau châssis !
cadre MV agusta
freinage brembo or et durite avia
fourche 42 mm ohlins et arrière sachs

par contre niveau carbu , la cagiva c'ets vraiemant autre chose elle peut rester 6 mois sans rouler ! elle demarreras toujour !
la gpz si elle restez un mois sans tourner t etais bon pour un nettoyage carbu !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56

17 nov. 2020, 19:27

jhonny a écrit :
17 nov. 2020, 12:25
Enfin !!!!!!!! J'ai résolu mon problème de cafouillage entre 6000 et 7000 tours, j'ai remis tout d'origine au niveau de la carburation avec mes vieux puits d'aiguilles : catastrophe , je retrouve l'engorgement à bas régime + le problème a 6000 tours.
Alors puisque la carburation ne change rien je me suis tourné vers mon échappement, j'ai remis le silencieux MICRON (écrasé dans l'accident, mais tant pis), et la miracle !! Plus aucun problème à 6000 tours, plus que le problème a très bas régime mais je sais d'où ca viens, je remonterai les puits d'aiguille neuf et c'est tout.
Ce qui va surement t'intéresser Climoute56, c'est que du coup je aussi essayé le CDI du GPZ1000RX, identique au GPZ500 mais avec une avance à l'allumage de 40° au lieu de 37°, il n'y a pas un gros gain, mais un gain quand même en couple entre 3500 et 6000 tours surtout, j'ai alterné 4 fois les CDI pour être sur que ce n'est pas psychologique, mais non, ça fonctionne vraiment.
Le numéro de série du CDI est : 26021-1095, aucune modif, juste à le brancher, 30€ sur Ebay.
Maintenant que tu le dis, la moto marchai bien je crois avec mais 2 jama percé full baroufs. Faudrait que je retrouve la page qui en parle.....

En allumage j'ai celui du 1100 gpz j'ai plus trop les caractéristiques faudrait aussi que je retrouve la page qui en parle.....

Merci pour les pistes de recherche en tout cas!
climoute56

17 nov. 2020, 19:32

matmax59 a écrit :
17 nov. 2020, 12:47
pour vraie je suis passez sur la cagiva car je voulais un chassis plus performant !
les SV 650 a part un freinage ( koi que) plus performant n 'est pas beaucoup plus performant ( meme avec les 15 cheaux en plus)
meme si les poids du gpz 500 et du SV sont equivalent !

par contre la cagiva c vraiment un cran au dessus niveau châssis !
cadre MV agusta
freinage brembo or et durite avia
fourche 42 mm ohlins et arrière sachs

par contre niveau carbu , la cagiva c'ets vraiment autre chose elle peut rester 6 mois sans rouler ! elle demarreras toujour !
la gpz si elle restez un mois sans tourner t etais bon pour un nettoyage carbu !
Sur les accélérations le SV est quand même devant, mais j'avoue que sur les freins je les reprends pas si mal..... après moi je suis toujours en démultiplication d'origine si eux on déjà une dent en moins...... De mon coté sa sera plus 3 sur ma couronne l'année prochaine, tout est en stock!
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 nov. 2020, 19:44

non seul le CDI : 26021-1095 se branche directement sans aucune modif, 5 minutes pour le monter.
https://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZX-9-R ... SwfZxeNG5l
28€ port compris.
Je savais pas que c'était aussi celui du ZX9R.
Didiercd
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !

17 nov. 2020, 19:56

L important c est d être a fond !!!!
Si j avais un peu plus de temps je ferai pareil !

T as essayé le rallye routier aussi ?
climoute56

17 nov. 2020, 20:25

jhonny a écrit :
17 nov. 2020, 19:44
non seul le CDI : 26021-1095 se branche directement sans aucune modif, 5 minutes pour le monter.
https://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZX-9-R ... SwfZxeNG5l
28€ port compris.
Je savais pas que c'était aussi celui du ZX9R.
Oui j'ai bien compris, mais actuellement sur mon 500 j'ai un cdi de 1100 gpz et ca se monte aussi sans modif.

Je vais essayé celui du 1000rx en tout cas.

Faudrai les caractéristiques de la courbe d'allumage pour comprendre!

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 47 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 46 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266660 messages
13270 sujets
6972 membres
Notre membre le plus récent est Chfab62
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.