Christophe 'The Reaper', 48 ans, du sud, Aude (11), proche de Carcassonne.
Permis depuis à peine un peu plus d'un an (mais je faisais du motocross plus jeune, sur Kawasaki bien sur).
Je ne possède pas de GPZ, mais sa cousine, à savoir une ER-5 que j'ai modifié en Scrambler (désolé pour les puristes de l'origine).
Je m'intéresse donc aussi au GPZ, et au KLE, qui ont pas mal de similitudes avec la mienne.
J'ai un père mécano (qui m'a toujours tout fait), mais moi, à la base, je suis une quiche en mécanique.
Mais depuis l'obtention de mon permis, et le début de mon travail de modifs sur mon ER-5, je dévore vidéos, lectures, conseils directs auprès de personnes etc, pour comprendre au moins les bases, et pouvoir me débrouiller seul la plupart du temps.
J'ai ainsi (à part 2 ou 3 soudures) tout fait sur mon Scrambler.
C'est à l'occasion d'une recherche sur le web à propos de la carburation que je suis tombé sur un lien vers un 'vieux' sujet de @Kawasutra :
'La carburation selon ceux qui me l'ont expliquée'.
Il n'est normalement pas possible de lire un sujet si on n'est pas inscrit ici, mais avec une très simple manip on y arrive quand même.
J'ai donc pu parcourir, il y a plusieurs mois, les 4 pages de ce sujet, qui m'ont été d'une grande aide dans ma compréhension du truc, et qui m'ont également évité de bidouiller des trucs finalement 'peu utiles', et me concentrer sur l'essentiel.
Je suis revenu parcourir ce sujet hier, et Il me semblait donc normal de prendre quelques instants pour m'inscrire, et pouvoir remercier l'auteur du sujet.
Donc merci @kawasutra pour ces explications claires.
Bien sur, maintenant que je suis inscrit, je compte éplucher un peu le forum, pour glaner un max d'infos (notamment des pièces qui pourraient migrer de GPZ à ER-5, puisque j'ai en prévision de mettre un train avant de GPZ sur la mienne par exemple).
Voila pour ma 'petite' présentation.
Et je ne sais pas si c'est opportun, puisque ce n'est pas un GPZ, mais voici ma bécane