J'en suis bien conscients, je prend le risque.kawasutra a écrit : ↑20 janv. 2021, 11:53C'est clair que c'est comme enfiler un jeans propre sur un slip sale: Sur le moment, ça donne le change mais il ne faut pas longtemps pour que ça se mette à puer…colthard a écrit : ↑20 janv. 2021, 05:05
Tu rajoutes des contraintes sur un bas moteur déjà usé. Tu sais que tu prend le risque de devoir démonter ton moteur dans la saison .
Faire un moteur ça coûte évidemment cher , mais c'est dommage de faire les choses à moitié , d'autant qu'il est déjà quasi ouvert![]()
Climoute56 par en piste.....
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Re: Climoute56 par en piste.....
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je te souhaite que ça le fasse car je n'ai pas de plaisir à voir les autres dans la merde…
Ma réflexion, c'était surtout parce que tu fais des efforts pour avoir un résultat et que tu te trouves coincé le cul entre deux chaises, par manque de temps et possiblement de moyens.
Perso, je préfère calculer le dépense avant et je décide ensuite si je fais ou pas.
Si je n'ai pas la possibilité de faire ce qu'il faut, je m'abstiens.
Je n'ai pas fait toujours comme ça et ce sont les conséquences des fois où ça a merdé qui m'ont fait réviser ma façon de voir les choses.
C'est très con, la mécanique: C'est aux cotes ou ça ne l'est pas.
Le minimum, à mon sens, aurait été de mesurer plutôt que de regarder ailleurs.
Là, tu vas rouler dans l'incertitude, ce qui n'est pas le meilleurs état d'esprit pour profiter de sa machine.
Bref, tu as déjà fait beaucoup d'efforts et investi pas mal et tu risques de ne pas en profiter tranquillement.
Tu vas peut-être gagner, cette fois ci et tant mieux si ça le fait.
Mais garde dans un coin de ta tête qu'il vaut bien mieux finir ce que l'on commence plutôt que de s'arrêter au milieu du gué.

Ma réflexion, c'était surtout parce que tu fais des efforts pour avoir un résultat et que tu te trouves coincé le cul entre deux chaises, par manque de temps et possiblement de moyens.
Perso, je préfère calculer le dépense avant et je décide ensuite si je fais ou pas.
Si je n'ai pas la possibilité de faire ce qu'il faut, je m'abstiens.
Je n'ai pas fait toujours comme ça et ce sont les conséquences des fois où ça a merdé qui m'ont fait réviser ma façon de voir les choses.
C'est très con, la mécanique: C'est aux cotes ou ça ne l'est pas.

Le minimum, à mon sens, aurait été de mesurer plutôt que de regarder ailleurs.
Là, tu vas rouler dans l'incertitude, ce qui n'est pas le meilleurs état d'esprit pour profiter de sa machine.
Bref, tu as déjà fait beaucoup d'efforts et investi pas mal et tu risques de ne pas en profiter tranquillement.
Tu vas peut-être gagner, cette fois ci et tant mieux si ça le fait.
Mais garde dans un coin de ta tête qu'il vaut bien mieux finir ce que l'on commence plutôt que de s'arrêter au milieu du gué.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
J'espère aussi que ca tiendra.
C'est pas les moyens qui me manque c'est surtout que je trouve cher par rapport à la moto.
Je sais que investir dans un 500 gpz est à fond perdu et qu'il faut être un peu fou mais j'aime bien cette moto pour la piste pour le moment.
J'ai fais les estimatifs du cout, et j'ai décidé de prendre le risque j'assumerai.
Je sais très bien que si j'avais pris le temps de mesurer les coussinets j'aurai forcement trouver un usure (encore faut 'il du très bon matériel pour êtres précis) j'aurai de toute façon changer vu l'effort que ca aurai demander. Et si je fais les coussinets de bielles, ceux des palier du vilo aussi et ca serai dommage de pas faire ceux de l'arbre d'équilibrage…. et la boite.....coussinets roulements......
L'incertitude sur piste me dérange pas si ca casse ca casse, j'assumerai, j'espère juste que ca abimera pas les pistons..... et ca c'est déjà moins gagné lol.
Bref, je remercie tout le monde en tout cas de la bienveillance a mon égard.
C'est pas les moyens qui me manque c'est surtout que je trouve cher par rapport à la moto.
Je sais que investir dans un 500 gpz est à fond perdu et qu'il faut être un peu fou mais j'aime bien cette moto pour la piste pour le moment.
J'ai fais les estimatifs du cout, et j'ai décidé de prendre le risque j'assumerai.
Je sais très bien que si j'avais pris le temps de mesurer les coussinets j'aurai forcement trouver un usure (encore faut 'il du très bon matériel pour êtres précis) j'aurai de toute façon changer vu l'effort que ca aurai demander. Et si je fais les coussinets de bielles, ceux des palier du vilo aussi et ca serai dommage de pas faire ceux de l'arbre d'équilibrage…. et la boite.....coussinets roulements......
L'incertitude sur piste me dérange pas si ca casse ca casse, j'assumerai, j'espère juste que ca abimera pas les pistons..... et ca c'est déjà moins gagné lol.
Bref, je remercie tout le monde en tout cas de la bienveillance a mon égard.
- colthard
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'investir dans un GPz c'est du fond perdu
comme avec toute les moto! 
Après c'est cool de modifier sa meule , d'en faire SA moto .
Objectivement c'est l'argent gaspillé si tu vas pas au bout de la prépa .
Mais sommes nous vraiment objectif lorsque qu'il s'agit de passion? Je ne crois pas.
C'est tes choix de préparation , je les respectes .
Je te donne juste mon avis .
Pour les problèmes de trou a 6500 tours je te conseillerais juste d'augmenter le volume de ta boîte a air ( si cela est possible ) pour équilibrer tes pressions d'admission.
Regarde quand même si tu peux pas réviser ton bas moteur, parce que ça ferais chier pour toi que le moulin pète après tout le boulot et l'argent investit.
Après c'est cool de modifier sa meule , d'en faire SA moto .
Objectivement c'est l'argent gaspillé si tu vas pas au bout de la prépa .
Mais sommes nous vraiment objectif lorsque qu'il s'agit de passion? Je ne crois pas.
C'est tes choix de préparation , je les respectes .
Je te donne juste mon avis .
Pour les problèmes de trou a 6500 tours je te conseillerais juste d'augmenter le volume de ta boîte a air ( si cela est possible ) pour équilibrer tes pressions d'admission.
Regarde quand même si tu peux pas réviser ton bas moteur, parce que ça ferais chier pour toi que le moulin pète après tout le boulot et l'argent investit.
- Didiercd
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Re: Climoute56 par en piste.....
Pareil que climoute
J investis aussi des euros au fil du temps sur un 600 gpz qui est pas vraiment une machine de collection , moto et raison c est compliqué, le prix du plaisir ...
J investis aussi des euros au fil du temps sur un 600 gpz qui est pas vraiment une machine de collection , moto et raison c est compliqué, le prix du plaisir ...
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
J'ai bien regardé c'est derniers jours, je ne peux pas ouvrir le bloc en le laissant dans le cadre, les supports moteur étant sur la parti supérieur du bloc.
De plus certaines vis sont accessible uniquement par le carter d'huile, faut démonter crépine pompe canalisation...... J'ai pas le temps mais surtout la place.
Je cherche toujours un moteur d'occas avec pas trop de kilomètre a un prix correct phase 2..... Ca sera un moteur de secours et je n'aurai qu'a prendre cylindre piston et culasse pour mettre sur le nouveau. Bref tout façon ca va tenir..... ou pas.
De plus certaines vis sont accessible uniquement par le carter d'huile, faut démonter crépine pompe canalisation...... J'ai pas le temps mais surtout la place.
Je cherche toujours un moteur d'occas avec pas trop de kilomètre a un prix correct phase 2..... Ca sera un moteur de secours et je n'aurai qu'a prendre cylindre piston et culasse pour mettre sur le nouveau. Bref tout façon ca va tenir..... ou pas.
- colthard
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Re: Climoute56 par en piste.....
Quand on fait un moulin tapé c'est toujours mieux d'avoir un bloc en rabe, car si pète le moulin dans la matinée de roulage t'as le temps de le changer a la pause de midi.
- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
J'ai trouvé un moteur sans rotor ni démarreur pour 150€
C'est un jeune sur le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/1207819839358100/
Il est aussi sur Leboncoin du côté d'Amiens.
Il a encore un ou deux moteurs en stock.
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Re: Climoute56 par en piste.....
Merci pour l'info !dnstouron a écrit : ↑23 janv. 2021, 16:07J'ai trouvé un moteur sans rotor ni démarreur pour 150€
C'est un jeune sur le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/1207819839358100/
Il est aussi sur Leboncoin du côté d'Amiens.
Il a encore un ou deux moteurs en stock.
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Re: Climoute56 par en piste.....
Bon bin j'ai fais 3 pas en avant
et 10 pas en arrière
Y a une vis de palier d'aac qui a foiré la culasse...... pourtant je les ai toutes serré progressivement, et j'étais à clef dynamométrique au couple prescrit.
Par chance j'ai assez de place pour passer une perceuse, alors plutôt perçage/taraudage, ou perçage/filet rapporté ?
Sachant que j'ai très rarement tarauder et jamais posé de filet rapporté.....


Y a une vis de palier d'aac qui a foiré la culasse...... pourtant je les ai toutes serré progressivement, et j'étais à clef dynamométrique au couple prescrit.
Par chance j'ai assez de place pour passer une perceuse, alors plutôt perçage/taraudage, ou perçage/filet rapporté ?
Sachant que j'ai très rarement tarauder et jamais posé de filet rapporté.....
- colthard
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Ça ce fait bien! Mais pas tout seul.
On m'as fait a Albi l'an passé sur le side de JB. 4 gaillards ( dont 1 avec un bras en moins et un qui était tétanisé
) en 1 heure 15 ça tournait et 3 heures après il faisait 4 en course!
Un super souvenir
Re: Climoute56 par en piste.....
climoute56 a écrit : ↑23 janv. 2021, 17:55Je me vois pas trop faire de la si grosse mécanique dans les paddocks lol!
Ça ce fait bien! Mais pas tout seul.
On m'as fait a Albi l'an passé sur le side de JB. 4 gaillards ( dont 1 avec un bras en moins et un qui était tétanisé
Un super souvenir
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Re: Climoute56 par en piste.....
reparation-filetage-palier-arbre-cames-t14721.html
Me vla rassuré je suis pas le seul à qui ca arrive! Je vais opter pour cette solution je crois!
Me vla rassuré je suis pas le seul à qui ca arrive! Je vais opter pour cette solution je crois!
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Re: Climoute56 par en piste.....
Salut climoute,pour ta vis foirée soit tu a du la faire prendre de travers se qui serais peu probable de ta part où ta clé dynamo n'est pas précise pour les petits couple se qui à mon avis serais plus certain !
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
La vis est pas parti de travers car j'ai fais les premiers tours a la mains, de travers j'aurai tout de suite senti et après j'ai tout serrer en plusieurs fois comme dit dans la RTM
La clef dynamo c'est une 5/25nm et tout les autres paliers ca été nickel...... Après j'en suis pas à mon premier démontage ca doit être mon troisième. Bizarre on le sera jamais!
La clef dynamo c'est une 5/25nm et tout les autres paliers ca été nickel...... Après j'en suis pas à mon premier démontage ca doit être mon troisième. Bizarre on le sera jamais!
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Re: Climoute56 par en piste.....
Troisième hypothèse possible mauvaise qualité de l'alliage de l'aluminium 

- climoute56
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Aucune idée, après je crois pas être le seul à qui c'est arrivé.
La dernière fois j'avais serrer sans dynamométrique (j'en avais pas pour du petit couple j'ai acheté exprès pour ces vis....) c'est sur j'étais bien moins fort et ca na pas posé de soucis particulier, comme quoi.....
Re: Climoute56 par en piste.....

La dernière fois j'avais serrer sans dynamométrique (j'en avais pas pour du petit couple j'ai acheté exprès pour ces vis....) c'est sur j'étais bien moins fort et ca na pas posé de soucis particulier, comme quoi.....
- goldo
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Si tu n'as jamais posé d'hélicoil ,fait le faire par un gars qui a le matos adéquat , perceuse à colonne avec marbre , il faut verrouiller le palier sur la table croisée , et ensuite fileter avec le taraud hélicoil , ensuite enduire le filet avec un frein filet vert ,et casser le bout du filet en arrière ceci après séchage .
Re: Climoute56 par en piste.....
Hello,climoute56 a écrit : ↑23 janv. 2021, 19:49Bon bin j'ai fais 3 pas en avantet 10 pas en arrière
![]()
Y a une vis de palier d'aac qui a foiré la culasse...... pourtant je les ai toutes serré progressivement, et j'étais à clef dynamométrique au couple prescrit.
Par chance j'ai assez de place pour passer une perceuse, alors plutôt perçage/taraudage, ou perçage/filet rapporté ?
Sachant que j'ai très rarement tarauder et jamais posé de filet rapporté.....
Si tu n'as jamais posé d'hélicoil ,fait le faire par un gars qui a le matos adéquat , perceuse à colonne avec marbre , il faut verrouiller le palier sur la table croisée , et ensuite fileter avec le taraud hélicoil , ensuite enduire le filet avec un frein filet vert ,et casser le bout du filet en arrière ceci après séchage .
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Le frein filet vert c'est le indémontable c'est bien cela?
Re: Climoute56 par en piste.....
Ha non non non, je vais pas redéposer ma culasse, en plus j'ai serrer au couple le joint fourni dans le kit 520 qui n'est pas une feuille d'alu comme d'origine, mais un joint type voiture, papier et métal coté chambre de combustion, en gros pas réutilisable… Je vais le faire moi même culasse en place. J'ai lu avec attention le topic dédier et regarder plusieurs vidéo je devrai m'en sortir. J'ai un copain qui va me prêter le nécessaire.goldo a écrit : ↑24 janv. 2021, 19:14Hello,climoute56 a écrit : ↑23 janv. 2021, 19:49Bon bin j'ai fais 3 pas en avantet 10 pas en arrière
![]()
Y a une vis de palier d'aac qui a foiré la culasse...... pourtant je les ai toutes serré progressivement, et j'étais à clef dynamométrique au couple prescrit.
Par chance j'ai assez de place pour passer une perceuse, alors plutôt perçage/taraudage, ou perçage/filet rapporté ?
Sachant que j'ai très rarement tarauder et jamais posé de filet rapporté.....
Si tu n'as jamais posé d'hélicoil ,fait le faire par un gars qui a le matos adéquat , perceuse à colonne avec marbre , il faut verrouiller le palier sur la table croisée , et ensuite fileter avec le taraud hélicoil , ensuite enduire le filet avec un frein filet vert ,et casser le bout du filet en arrière ceci après séchage .
Le frein filet vert c'est le indémontable c'est bien cela?