Gipi dans le 94

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Gipi dans le 94

09 nov. 2005, 14:25

Salut tout le monde,

me voila bientot dans le cercle des motards puisque je passe mon plateau dans quelques jours. Je suis en cours d'achat d'un GPZ 500 S à un ami quii l'a refaite à neuf et qui me la revend. Il est d'ailleurs deja sur ce forum.

J'espere trouver aupres de vous une précieuse aide pour connaitre cette moto !

à bientot

XeriuS
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

09 nov. 2005, 15:12

Bienvenue à toi!
Et bon courage pour le permis...
Powered by Yosh...
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

09 nov. 2005, 15:47

Salut à toi et bienvenue!

Merde pour ton plateau, tu seras bientôt des notres pour de vrai réel ;-)

@++ :v:
"Je penche donc je suis..."
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 nov. 2005, 16:30

Salut et bienvenue.
Tiens nous au courant pour le plateau.V
YV
YVES

09 nov. 2005, 17:08

bonjour
bienvenue a toi
et bonne chance pour le plateau
apres le plaisir de la moto t attend
et n oublie pas la vitesse avec moderation au debut
cordialement
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 nov. 2005, 17:55

bienvenue et merde pour ton permis
Pense a ton GPZ, ca va te motiver pour l'avoir !
Th
ThierryB

09 nov. 2005, 19:10

Sois le Bienvenu.
Bonne chance pour ton permis et comme dis docalex penses à ta bécane qui t' attend.
@ bientôt sur les routes
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 nov. 2005, 20:21

merci à tous !!!!

ne vous inquiétez pas je suis impatient, d'autant plus que je m'entraine avec sur la parcours lent sur un parking ! j'ai l'impression que c'est plus dur avec celle-ci qu'avec l'ER-5 de l'auto école. Donc comme je le passe presque avec la gpz, je pense que ca devrait aller je fais 20"20 environs aux rapides.

Je n'attends que ca ! Par contre je vais prendre l'A86 et l'A4 matin et soir, et ca me fait un peu peur... y'a des casse-cou à moto, et des casse-.... en voiture !!! y'en a parmis vous qui empruntent cete route ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

09 nov. 2005, 21:37

Salut et bienvenue,

Il n'aurait pas modifié carrément le carénage de la gpz ton ami ? ... ça me rapelle quelque chose ( peut être est ce la même personne ).

Sinon, pour l'A4 et l'A86... à mon avis, je te conseille pas sincèrement de te faire ça à la sortie du permis. Il peut y avoir de quoi se dégoûter. Mon premier périph en moto ( après quelques temps ), j'ai cru que je n'allais pas survivre ( j'ai failli rentrer en métro ), maintenant, ça va... je me suis adapté.

Etant donné qu'on arrive en hiver, qu'il fait froid, mouillé et que ça glisse pas mal... je suis plutôt sceptique. Il va falloir y aller molo. Ce n'est pas impossible mais il faut être super super vigilant.
Th
ThierryB

09 nov. 2005, 23:16

Etant donné qu'on arrive en hiver, qu'il fait froid, mouillé et que ça glisse pas mal... je suis plutôt sceptique. Il va falloir y aller molo. Ce n'est pas impossible mais il faut être super super vigilant.[/quote]

Faut toujours être Hyper, super en alerte sur ces voies dites rapides autour de Paris et qui sont bien généralement très lentes because bouchons. C 'est un vrai piege a motards.
J' ai bossé pendant des années le long de l' A4 avec les fenêtres du boulot qui donnaient sur la grande ligne droite avant d' arriver porte de Bercy.
Tu n' imagines pas le nombre d' accident que j' ai pu voir surtout lorsque ça bouchonne. Notamment un, ou un camion et une moto étaient en cause.
Je n' ai pas envie de raconter les détails à quelqu' un qui passe son permis
mais sache qu' apres avoir vu ça, je m' étais dis: " - c' est fini, je ne reprendrai jamais la moto ".
Le temps a éffacé ce mauvais souvenir et j' ai finalement repris du guidon il y a peu de temps. il m' arrive de prendre la A86 et l'A4 pour aller sur Paris mais j' avoue que je ne suis pas à l' aise quand ça bouchonne, surtout comme le dit Fred, quand ça glisse.
Si tu peux éviter et trouver un trajet en traversant la banlieue qui soit pas trop moche ni trop lent, préfère le!
Au moins le temps d' avoir la machine bien en main et que le temps des pluies soit passé. Sinon, soit Hyper prudent et n' hésite pas à laisser passer ceux qui remontent les files un peu trop vite.
C'est pas grave de passer pour un blaireau.
Les casses c......s en voitures ne cassent pas que les c......s, leur voiture peut casser pas mal de choses.
Il vaut mieux passer pour un blaireau prudent en moto que pour un vrai qui a des couilles, des platres et 2 grandes roues ... à son fauteuil.
Tout cela ne m' empeche pas de penser que la moto est un engin merveilleux et malgré que ma voiture soit garée devant chez moi, je ne prend plus que la moto pour me déplacer et je le ferai tout l' hiver à moins qu' il ne gêle.
Passe et obtiens ton permis le plus vite possible pour pouvoir profiter de ces bécanes que l' ont aime tant. @+
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

10 nov. 2005, 09:17

Je viens de voir ta présentation. Félicitations pour l'achat de la GPZ de Blonj, il l'a bien refaite. Tu devrais pas avoir de soucis. Il m'avait dit lorsque je cherchais à vendre mon GPZ que 2 de ses potes en cherchaient un. Donc toi tu lui as pris le sien, et le second il en est où ?
Moi GPZ vendue... :cry:
RdR

10 nov. 2005, 09:28

Bienvenu,
:cax:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 nov. 2005, 21:06

puisque beaucoup ont demandé des photos, j'en met une... mais elle date un peu, la moto est finie depuis quelques semaines.

http://img436.imageshack.us/my.php?imag ... gpz2ak.jpg

je compte faire de petits changements dessus et roule !!!

pour le plateau, ca a été reporté à cause du verglas :evil: mais c pour TRES bientot :twisted:

@+
---------------
-- XeriuS --
---------------
cr
crazyrider

29 nov. 2005, 21:18

:coucou: Salut et bonne chance pour ton plateau, moi je l'ais eu la semaine derniere, si tu metrise bien la moto ya pas de souci par contre apprend bien tes fiches et les verifs sur la moto, mais tu l'auras c'est dans la poche :wink:
j'ais plus qu'a faire la conduite et je la ferais meme sur la neige si il faut apres c'est eux qui decident mais bon faudra bien qu'on roule un jour sur la neige, alors au permis c'est pareil. moi il me le faut quel que soit les conditions :evil:
fa
fab

30 nov. 2005, 18:46

salut et bienvenue en retard :lol: :lol:

bonne chance pour ton permis...

je prend l a86 et l a4 tout les jours , t inquietes pas ca roule bien ,ya aucun souci pour les motos ,faut juste faire gaffes comme sur n importe quelle route ....

tu l a prend a quelle heure?? je suis pas loin de chez toi

on sait jamais

meme si je la vends, et tant que je n ai pas encore la voiture ben je roules avec...
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 nov. 2005, 20:55

salut :mrgreen:

je prends la voie rapide en venant de boissy saint leger (N19) à hauteur du leclerc, vers 7h15, donc 5 minutes apres je rentre sur l'A86. d'apres ce que je vois tu rentres direct sur l'A86 à la meme hauteur que moi, tu sors apres carrefour pompadour ?

j'ai une 309 poubelle gris foncé avec des enjoliveurs racing 5 branches :lol: , il manque la moitié du vernis sur le toit tu peux pas me rater. je suis toujours sur la file de droite, ca roule mieux, et à la séparation A4 paris / province je file vers marne la vallée (donc coté gauche :!: ).

voili voilou, et toi elle ressemble à quoi ta trotinette ? vers quelle heure ?
---------------
-- XeriuS --
---------------
fa
fab

01 déc. 2005, 15:20

elle est noire et grise

sinon je suis vers 6h sur la n6, donc pas longtemps apres au carrefour pompadour apres a86 et a4 direction paris ...........

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 238 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 235 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Metacalm
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.