16 févr. 2021, 12:37
J'ai craqué hier soir, perçage du bouchon, deux petites vis, une pince étau et on dévisse... mort pour mort j'en ai commandé un neuf.
On démonte proprement le carter pour enlever ce qui est tombé dedans... on en profite pour contrôler le stator etc, tout est nickel, on nettoie les plans de joints, et on remonte au propre, serrage au couple toussa toussa.
Contrôle des jeux du coup le 15/02/2021 a 17560 km
On refait un tour de vilo, repère T, et là les culbuteurs sont libres en fait le bon PMH est plus dur a trouver que celui qui ne permet pas le réglage...
Admission : jeu supérieur à 0.15 pour une valeur demandée entre 0.05 et 0.10, j'ai réglé de manière à ce que la cale de 0.05 passe bien et que la 0.10 ne passe pas.
Côté échappement ; jeu demandé entre 0.08 et 0.13, au contrôle la cale de 0.10 passe serrée, et la 0.15 ne passe pas, du coup j'ai rien touché.
J'ai remis mon filtre à air propre, j'ai réglé le jeu du décompresseur aux alentours des 0.8 (valeur demandée entre 0 et 1mm).
Maintenant j'attends le bouchon ...
Reste à faire :
-kit chaine
-vidange et ou pas, joints spies de fourche
-contrôle et graissage roulement de colonne
-cales pieds plus large
-support smartphone
-trouver des rehausses de guidon au moins 20mm.
-a voir si j'ai encore le carbu qui fuit quand j'aurai fais le plein, kit refection complet et réglage.
Peut/être, dans mes rêves, à voir plus tard :
-TDF Motoboxer
-Réservoir Long Range Acerbis
-Porte Bagage et bagagerie étanche