Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

10 févr. 2021, 13:13

J'ai bien noté tout vos conseils.

J'ai déjà entendu le coup des colliers, j'ai ce qu'il faut.
J'ai entendu le recouvrement aussi, mais 5mm, effectivement je trouve ça peu, je ferai plus c'est sur. J'ai pris 15 mètre ça devrai le faire.

J'ai aussi lu que ça pouvait faire trop chauffer le collecteur tout de même, au point de le faire rougir....
Coté culasse je garderai un visu de 5cm coté culasse dans un premier temps, au pire je rajouterai une couche après.

Pour la pose j'ai lu, pas souvent mais quand même, qu'il fallait commencer par le coté silencieux et remonter vers la culasse vous confirmez. Moi ça me paraît logique mais bon, beaucoup pose dans l'autre sens......
jhonny
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Re: Climoute56 par en piste.....

10 févr. 2021, 18:07

Ha ben 15M t'es tranquille la c'est sur.
Je peux pas te dire sur un 4T j'en ai jamais posé, sur les 2T je commence par la sortie de cylindre car c'est la partie qui doit absolument être tenue chaude, mais si c'est juste pour le thermique je vois vraiment pas comment le sens de pose pourrez poser problème. Peut être que la ou on commence ça tiendrait un peu mieux qu'a l'autre bout, c'est probablement pour ça qu'il commence du coté du silencieux.
Ha ! si ! n'en mets jamais à un endroit qui pourrait toucher le sol, ça coupe net la fibre .... et tout se déroule ensuite, je sais de quoi je parle ça m'est arrivé cette année !
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Re: Climoute56 par en piste.....

10 févr. 2021, 19:22

Bin en faite je sais pourquoi il faut commencer par le coté silencieux mais ca parait du gros chipotage...

En commençant par le silencieux ton enroulement est dans le bon sens pour ne pas prendre "le vent" et déchirer la bande, et arrivé dans le partie qui monte l'eau "coule" mieux dessus....(tu me dira quand tu roule l'eau monte.... mais fini bien par redescendre) mais comme j'ai jamais posé je ne sais pas si ces arguments sont valable ou pas…. Et j'y pense maintenant, en cas de frottement comme tu parle, je dirai aussi que c'est dans le meilleur sens pour résister non?
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Re: Climoute56 par en piste.....

10 févr. 2021, 20:46

En cas de frottement, notamment sous le cale pied sur nos GPZ, ça coupe direct le ruban, donc si tu n'as pas un collier qui l'arrête un peu plus loin, tout se déroule et les commissaires de piste t'arrête, je pense que peu importe dans quel sens tu l'enroules. J'ai vu que mon échappement était bien rappé juste au niveau ou la bande s'est coupée, alors que je ne m'en suis pas aperçu en roulant.
Au magasin ou je travaillais, sur les 2T on commençait par le coude d'échappement car il fallait qu'il soit recouvert et ça s'arrêtais quand il n'y avait plus de rouleau, vu que l'endroit ou ça s'arrêtais n'avait pas d'importance, ça ne faisait pas tout le pot.
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Re: Climoute56 par en piste.....

10 févr. 2021, 20:49

Je vais bien regarder au niveau du cale pied alors.

Merci de ton avis et tes conseils.
climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 févr. 2021, 18:36

:clap: le rodage avance..... fait froid.

Embrayage fait.
Ressort mesuré à 32,3mm, 33,1 limite d'usure, 34,2mm neuf, ceux du kit EBC font 35,2mm.
Disque mesuré entre 2,8mm et 3mm, 2,75mm limite d'usure, 2,9mm à 3,1mm neuf, ceux du kit EBC font entre 3mm et 3,1mm

Les disques garni EBC n'ont pas de sens de montage.
Les ressorts sont dit renforcé de 15% rien de perceptible pour moi à la poignée.

J'ai pas roulé avec pour le moment, demain matin peut-être.

Concernant la bande thermique je vais finalement préférer en mettre uniquement sous le moteur.
Rien de sûr sur un éventuel gain de poney même minime, peur de chauffer la culasse plus que nécessaire pour rien, fragilité du produit..... de plus je souhaite rester discret.
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 févr. 2021, 18:46

Ha oui très peu d'usure sur la noix d'embrayage et tout le reste, plutot rassurer.

Photo disque lisse, bin les EBC sont pas des plus lisse....
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Et les disques garnis
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 févr. 2021, 21:45

Pas mal cette embrayage !!!

ça doit accroché fort !
sur la gpz j'avait du patinage a cause d un câble mal passé et des ressort fatigué ! ressort ebc , ça aide pas mal ! par contre de mémoire c’était 30% en plus !
on le sentais bien a la poignée.
c'est pour ca que j est vite apprit a passer les vitesse a la volée
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 févr. 2021, 21:58

Je teste le feeling de l'embrayage demain matin, j'ai un ti boulot à aller faire.

Et l'après midi balade avec un groupe tranquil normalement.

Je vous donnerai mes premières impressions mais je pourrai pas forcer dessus..... rodage !
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Re: Climoute56 par en piste.....

13 févr. 2021, 21:59

Je me trompe peut êtres sur la force.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 févr. 2021, 10:04

climoute56 a écrit :
13 févr. 2021, 21:59
Je me trompe peut êtres sur la force.....
l important c'est que ca embraye
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 févr. 2021, 18:51

80 bornes ce matin le temps de prendre l'embrayage en main.

Je pensais que ca allai être pire...

Point de patinage facile à trouvé mais réduit, ca empêche pas d'être souple.
Utilisation frein moteur, j'avais tendance à lâcher l'embrayage "d'un coup" avant ca faisait pas d'accoups, maintenant c'est le cas faut y aller doucement sinon ca secoue voir bloque la roue.
J'ai du faire un seul petite accélération et pas de doute ca accroche tout de suite par rapport à avant…
Je disais que la poignée ne paraissait pas plus dur… bin si, j'ai mal a la main avec les 150km de cette après midi…

J'ai commencé la monté en régime un peu jusque 6000 pour le moment….. Je vais monté progressivement un peu plus a chaque fois sans mettre en charge forte, pas de poignée dans l'angle quoi, jusqu'à se que je craque complet….

J'ai vidangé en faisant l'embrayage (un peu tôt), j'ai regardé l'huile, passé un gros aimant dedans, pas la moindre trace de matière métallique, on est dans le bon je crois!!!!

:clap:
jhonny
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 févr. 2021, 19:22

Bien joué !
J'ai eu un embrayage trop dur sur une moto, à la longue c'est pénible, depuis je n'utilise plus de ressort dur.
Essaye de bien nettoyer le câble avec un produit type WD40, des fois ça peut redonner un peu de confort.
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 févr. 2021, 19:27

jhonny a écrit :
14 févr. 2021, 19:22
Bien joué !
J'ai eu un embrayage trop dur sur une moto, à la longue c'est pénible, depuis je n'utilise plus de ressort dur.
Essaye de bien nettoyer le câble avec un produit type WD40, des fois ça peut redonner un peu de confort.
C'est une moto pour pister, 20 minutes par 20 minutes ca sera pas un problème. Le câble est récent.
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 févr. 2021, 21:40

Les embrayages durs même sur piste c'est chiant.
Bon, j'ai un bon débuts de syndromes de loges, alors ça aide pas c'est certain... :roll: il existe des leviers démultipliés ça peut être une piste , car si tu fais une course d'une heure ça pique 😅
Sur le 900 c'est déjà de l'hydrolique , et c'est un régal.
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 févr. 2021, 22:02

colthard a écrit :
14 févr. 2021, 21:40
Les embrayages durs même sur piste c'est chiant.
Bon, j'ai un bon débuts de syndromes de loges, alors ça aide pas c'est certain... :roll: il existe des leviers démultipliés ça peut être une piste , car si tu fais une course d'une heure ça pique 😅
Sur le 900 c'est déjà de l'hydrolique , et c'est un régal.
Ça m'inquiète pas franchement! Je suis pas prêt de faire des courses d'une heure!
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 févr. 2021, 22:17

climoute56 a écrit :
14 févr. 2021, 22:02
colthard a écrit :
14 févr. 2021, 21:40
Les embrayages durs même sur piste c'est chiant.
Bon, j'ai un bon débuts de syndromes de loges, alors ça aide pas c'est certain... :roll: il existe des leviers démultipliés ça peut être une piste , car si tu fais une course d'une heure ça pique 😅
Sur le 900 c'est déjà de l'hydrolique , et c'est un régal.
Ça m'inquiète pas franchement! Je suis pas prêt de faire des courses d'une heure!
avec mes ressort dur , Ca ne m'as jamais gêner pourtant l'embrayage est dur comparer a V-RAPTOR ( a cable aussi )!
et puis sur piste la moitié des rapports sont passez a la vollée
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 févr. 2021, 22:28

matmax59 a écrit :
14 févr. 2021, 22:17
climoute56 a écrit :
14 févr. 2021, 22:02
colthard a écrit :
14 févr. 2021, 21:40
Les embrayages durs même sur piste c'est chiant.
Bon, j'ai un bon débuts de syndromes de loges, alors ça aide pas c'est certain... :roll: il existe des leviers démultipliés ça peut être une piste , car si tu fais une course d'une heure ça pique 😅
Sur le 900 c'est déjà de l'hydrolique , et c'est un régal.
Ça m'inquiète pas franchement! Je suis pas prêt de faire des courses d'une heure!
avec mes ressort dur , Ca ne m'as jamais gêner pourtant l'embrayage est dur comparer a V-RAPTOR ( a cable aussi )!
et puis sur piste la moitié des rapports sont passez a la vollée
Pour le moment je sais pas faire a la volé.......
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Re: Climoute56 par en piste.....

15 févr. 2021, 05:55

matmax59 a écrit :
14 févr. 2021, 22:17
climoute56 a écrit :
14 févr. 2021, 22:02
colthard a écrit :
14 févr. 2021, 21:40
Les embrayages durs même sur piste c'est chiant.
Bon, j'ai un bon débuts de syndromes de loges, alors ça aide pas c'est certain... :roll: il existe des leviers démultipliés ça peut être une piste , car si tu fais une course d'une heure ça pique 😅
Sur le 900 c'est déjà de l'hydrolique , et c'est un régal.
Ça m'inquiète pas franchement! Je suis pas prêt de faire des courses d'une heure!
avec mes ressort dur , Ca ne m'as jamais gêner pourtant l'embrayage est dur comparer a V-RAPTOR ( a cable aussi )!
et puis sur piste la moitié des rapports sont passez a la vollée
A la montée je passe quasi tout à la volée aussi mais pas au retrogradage.
Comme dis plus haut, j'ai des soucis de plus en plus récurent avec mes avant-bras ça n'aide pas.
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Re: Climoute56 par en piste.....

15 févr. 2021, 17:00

bien entendu, pas au rétrograde ! ça demande une sacrée précision !

pour le moment , c'est que tu n'as jamais essayé ! c'est bien plus simple que d'embrayer normalement !
âpres c'est une technique utiles sur piste mais je pense pas sur route !
sinon c'est simple sur une bonne accel ,
tu attend 8 ou 9000 , ton pied sous le sélecteur !
legerement en appuie ( tkt la vitesse ne passeras pas tans que tu accellere) des que tu coupe les gaz , la vitesse vas monter !

J'ai un soucis avec ma cheville droite , alors sur l'angle , ça devient vite douloureux !
J'ai modifier la position de mon cale pied pour avoir plus de poids sur mes fesses que sur la cheville
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