Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2324
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

28 févr. 2021, 20:42

matmax59 a écrit :
28 févr. 2021, 10:19
la galère c'est quand tu revient as des réglages d origine parce que la bécane marche pas !
et que ça fonctionne plus a cause des modif !

pour les réglages faut que je mate sur mon post !

mais sur j'étais en :
moteur stock
boite a air percé ( 2 coté avec tube)
ligne complette inox lazer performance
bougie iridium
carbu stock AVEC gicleur principal 140 , richesse 2.5 tour . je croit qu il y avait une rondelle de 0.5 sous mon aiguille !

Pour ma part,les dernier réglage,on était fait quand j'ai passez mon cap meca-auto en 2017 (il ont un pole-moto avec un banc de puissance et un analyseur 4 gaz )
malheureusement ce jour la, j'ai pas pu avoir le chiffre de puissance mais le prof m'as fait un petit réglage gicleur !
Okay merci, ca donne toujours une idée même si ma configuration est unique.....

Après avoir trouvé le bon gicleur principal, je ne sais pas si je dois mettre le boisseau percé plus gros pour voir la réaction et monté l'aiguille après si ca marche, ou bien monter l'aiguille sur le boisseau d'origine..... A réfléchir.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2324
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 09:03

:clap: :clap:

155 validé! À confirmer ce soir pendant le retour.

Néanmoins, plus d'accoup, pas de trou à l'ouverture des gaz en grand, souplesse et puissance.
Les petarades à la décélération toujours présente.

Je trouve que le moteur est moins bruyant, son bruit moins métallique, plus "gras",


:D
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 477
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 11:49

Comme quoi la patience fini toujours par payer, j'ai du chemin à faire avant d'en arriver la.
Si ça peux te rassurer ma moto marche parfaitement bien maintenant, que ce soit avec le pot d'origine débridé (DBKiller d'origine supprimé, soudé au bout du silencieux) ou avec le Micron vide, sauf qu'avec le Micron j'ai aussi des pétarades à la décélération, alors qu'avec l'origine j'en ai pas du tout. J'ai plus de couple avec le Micron mais le bruit est insupportable.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2324
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 12:44

J'ai plus que le "dessus" du carbu à essayer maintenant, boisseaux percé, et monté les aiguilles.

Rien que ne pas sortir la rampe de carbu à chaque fois, ça soulage!

Essai boisseaux percé demain matin!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5968
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 15:13

climoute56 a écrit :
01 mars 2021, 12:44
J'ai plus que le "dessus" du carbu à essayer maintenant
M'est avis que tu oublies tes gicleurs de ralenti à majorer… :ange: :wink:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2324
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 19:47

Retour ce soir parfait avec les gicleurs de 155. :clap:

Petite flemme ce soir du coup j'ai pas fais le changement de boisseau..... Demain soir!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 21:18

si ça marche !
Touche a rien pour le moment teste sur plusieurs jours avec plus de mode de test !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2324
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 21:21

Je ferai bien une V max mais le rodage est théoriquement pas fini…

Faut que je peaufine quand même, elle pétarade bien de trop à la décélération. Et peut être que le boisseau ou l'aiguille remonté pourrai aider la chose.....
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 21:33

c''est sympa les pétarades !
quand on pense que y as des mec qui paye pour mettre des POP AND BANG sur leur injection !

remonte un poile ton aiguille essaye de jouer avec des rondelle de taille différentes !
perso j'ai jamais réussi a les supprimer a cause du 2/1 !
âpres sur piste ! on decelere rarement donc !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2324
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

01 mars 2021, 21:41

C'est vrai c'est rigolo mais bon!

Je vais voir dans le temps mais tout façon faut que je vois boisseaux et aiguilles quand même. Demain j'attaque.
Avatar de l’utilisateur
kiki
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 650 svs , 500 gpz (piste), r1100s
Localisation : Varaize (Charente Maritime)
Messages : 183
Inscription : 17 janv. 2016, 22:00

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 09:38

si tu aimes pas les pétarades a la coupure, roule pas a côté de moi le 27 alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5968
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 10:11

climoute56 a écrit :
01 mars 2021, 21:21

Faut que je peaufine quand même, elle pétarade bien de trop à la décélération. Et peut être que le boisseau ou l'aiguille remonté pourrai aider la chose.....

Les pétarades à la coupure de l'accélération sont la conséquence que tu es trop pauvre, boisseau en bas.
C'est parce que tes gicleurs de ralenti sont trop petits.

Toujours corriger les problèmes là où ils se posent et pas à coté si tu veux avoir une meule qui tourne rond. :idea:

Si tu touches aux hauteurs d'aiguilles pour corriger cela, tu règles comment ensuite ce pour quoi on utilise le réglage de hauteur d'aiguille :?:
C'est pour cela que chaque réglage a un rôle précis et qu'il ne faut pas l'utiliser pour autre chose que ce pour quoi il est dédié, même si tu peux avoir une amélioration en le faisant.
Parce qu'une amélioration avec le mauvais réglage se paye toujours ailleurs… :wink:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 477
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 11:04

Penses juste à ne faire qu'une seule chose à chaque fois, si tu en fais 2 alors tu ne peux pas savoir quoi fait quoi. N'oublies pas aussi les gicleurs de ralentis de klr650, vu le prix ça ne mange pas de pain.
Mais que ce soit kiki matmax59, toi ou moi, en échappement libre on a tous des pétarades à la décélération.
Sinon sur la mienne j'ai mis ce kit complet :
https://www.ebay.fr/itm/Carburetor-Rebu ... SwNIhfgRPk
J'ai uniquement le puit et l'aiguille, toi tu aurais les gicleurs de ralenti en plus et le principal fait 150. ou 155 je ne sais plus, je file le mesurer tout de suite.
Tu pourras le faire même après avoir fini tous les réglages puisque ça ne modifie quasiment rien, j'ai juste une meilleur progressivité très bas et un petit gommage du trou entre 6500 et 7000 tours, en plus mes bougies sont un poil plus marron qu'avant. Le bas de l'aiguille à une forme intéressante puisqu'elle ouvre d'avantage le puit d'aiguille amenant plus d'essence boisseau ouvert à fond.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5968
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 11:12

jhonny a écrit :
02 mars 2021, 11:04

Mais que ce soit kiki matmax59, toi ou moi, en échappement libre on a tous des pétarades à la décélération.
Cela peut vouloir aussi dire qu'aucun de vous n'a trouvé la solution… :siffle: :ange:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kiki
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 650 svs , 500 gpz (piste), r1100s
Localisation : Varaize (Charente Maritime)
Messages : 183
Inscription : 17 janv. 2016, 22:00

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 11:44

kawasutra a écrit :
02 mars 2021, 11:12
jhonny a écrit :
02 mars 2021, 11:04

Mais que ce soit kiki matmax59, toi ou moi, en échappement libre on a tous des pétarades à la décélération.
Cela peut vouloir aussi dire qu'aucun de vous n'a trouvé la solution… :siffle: :ange:
euh, moi perso j'ai pas cherché :D
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 12:29

En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1211
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 12:48

matmax59 a écrit :
02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Mais si tu es trop pauvre lorsque tu coupes tu échauffes ton moteur , tu l'uses prématurément, tu usés plus vites tes bougies etc..
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 477
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 12:56

Après faudrait enregistrer les pétarades, la mienne fait bien quelques pof pof pof à la décélération mais ça n'explose pas non plus, et avec le silencieux d'origine (enfin presque) la plus rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5968
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 13:18

jhonny a écrit :
02 mars 2021, 12:56
Après faudrait enregistrer les pétarades, la mienne fait bien quelques pof pof pof à la décélération mais ça n'explose pas non plus, et avec le silencieux d'origine (enfin presque) la plus rien du tout.

Normal avec le silencieux d'origine; tu es moins pauvre, à réglage équivalent. :idea:

matmax59 a écrit :
02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .

C'est le but recherché… si tu as une coupure à l'allumage quand tu coupes les gaz. :idea:
Sur les moteurs à injection, l'allumage est coupée à la décélération mais, sur nos moteurs à carburateurs, ce n'est pas le cas.
Il faut donc veiller à ce que la carburation ne soit pas trop pauvre, gaz coupés.
Hors, ce qui définit ce paramètre, gaz coupés, c'est le gicleur de ralenti.
Il suffit de les majorer un peu pour supprimer le phénomène. :wink:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

02 mars 2021, 13:28

colthard a écrit :
02 mars 2021, 12:48
matmax59 a écrit :
02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Mais si tu es trop pauvre lorsque tu coupes tu échauffes ton moteur , tu l'uses prématurément, tu usés plus vites tes bougies etc..
on est d' accord , MAIS il y as pauvre et trop pauvre !( je me suis mal exprimé avec pauvre a mort )
cependant les phases de deceleration sont quand trop peu importante comparer au acceleration et au filet de gaz pour s embêter a modifier !!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 66 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 64 invités
Utilisateurs inscrits : colthard, Pontiac
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266654 messages
13269 sujets
6970 membres
Notre membre le plus récent est Jeff27
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.