Bonjour a toutes et tous, je suis CLEASYS, j'ai commencé le 2 roues sur SYM ORBIT 2(scooter) pendant 2ans,

j'en ai eu par dessus la tête d’être a 50 KM/H, ha non pas 50, 48 avec le vent dans le dos et en pente, alors comme j'avais depuis de nombreuses années le permis 125, j'ai acheté un KTM DUKE 125

que j'ai gardé pendant 2 ans eh oui je suis le Mr 2 ans, je ne me suis pas arrêté la, je me suis acheté un CBR 125 et j'ai vendu le KTM et depuis 2 ans je roule avec...., mais j'en ai plein le dos de rouler au maximum a 100-110 sur les voies rapide ou sur l'autoroute,

car des que cela monte un peu trop fort et trop longtemps je vois le compteur de vitesse faire 110-109-108-107-106 etc... et a un moment donné quand je vois les camions dans les rétros qui commence a vouloir servir de "suppositoire" a mon fondement

et forcement cela est particulièrement désagréable rien que d'y penser, alors après 1 an de galère diverses et variés (place pour le code, pour la moto-école, covid, vacances du moniteur, etc...) non seulement le 18 juin dernier, j'ai eu mon code de la route (version moto,alors que j'avais commencer a réviser celui pour voiture, puis changement réglementation), mais le 9 février dernier j'ai enfin passé et réussi la circulation après avoir obtenu le plateau, et de ce fait le précieux sésame, le fameux "PERMIS A2",

tout cela pour dire que le 3 mars dernier, j'ai acheté d'occasion, un GPZ500S année 1995, et je dit d'occasion mais en fait c'est une "sortie de garage" et cela fait fort longtemps qu'elle y était, vu l'odeur de l'essence, que celle ci n'a pas roulé, alors je suis allé la chercher(camionnette + hayon) je suis revenu avec elle chez moi , et les premières choses a faire dessus, c'est de la mettre "en pièces détachées" de façon a faire une remise en route correcte de celle-ci et en toute sécurité, car de ce que je vois de la moto pour l'instant et que l'ancien propriétaire était surement très content de rouler avec, mais beaucoup moins d'en faire l'entretien(même basique), vu le gras et la saleté qu'il y a un peu partout. pour information j'ai été mécanicien pendant 5 ans a l'armée (sur VAB, VBL, TRM4000, AML, gamme engin pour celle et ceux qui connaissent) et je connais déjà tout un tas de chose, mais il faut bien avouer que je suis un peu rouillé en ce domaine, alors comme j'aime bien dire il vaut mieux 1 qui sais que 2 qui cherchent. si vous avez des conseils pour la remise en route de celle-ci, pas de souci je suis preneur. et si vous avez des questions sur moi ou autre je suis preneur aussi. bonne route a toutes et tous....