
Le retour du 103 sp de mika
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
mais 50 à boite d'origine sa tricote pas trop de la boite justement 

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
d'origine oui bien sur
Re: Le retour du 103 sp de mika



Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Hello,
C'est du très beau travail , la conception du pot est ....Magnifique .

C'est du très beau travail , la conception du pot est ....Magnifique .


- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- Yamraf
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 500 GPZ 1993
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Passé l après midi à, refaire les joints bas moteurs qui se sont désagrègés. On vend vraiment de la merde maintenant !!!!!
Du coup me suis fait une calle et un joint maison. Je remonte tout demain... Heureusement que je percuté car c est juste bon à serrer le cylindre.....
Du coup me suis fait une calle et un joint maison. Je remonte tout demain... Heureusement que je percuté car c est juste bon à serrer le cylindre.....
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
L intérieur des carters malossi qui ont été bien libéré.....

D origine, il ni a pas de perçage dans les conduits d admissions pour lubrifier les roulements. Il a, fallu que je les face: aucun droit à l erreur car sinon carters poubelles... Je ne faisais pas le fier quand j ai percé mais cela la bien fait...




La calle et le joint fait sur mesure ce après midi afin d avoir du bon matos pas les merde qu'on nous vend.....

J en arrive à la conclusion de faire mes embases, mes joints sur mesure, à l ancienne car concrètement cela permet de pouvoir réaliser ce que l on souhaite, et d une qualité qui n existe plus..
D origine, il ni a pas de perçage dans les conduits d admissions pour lubrifier les roulements. Il a, fallu que je les face: aucun droit à l erreur car sinon carters poubelles... Je ne faisais pas le fier quand j ai percé mais cela la bien fait...

La calle et le joint fait sur mesure ce après midi afin d avoir du bon matos pas les merde qu'on nous vend.....

J en arrive à la conclusion de faire mes embases, mes joints sur mesure, à l ancienne car concrètement cela permet de pouvoir réaliser ce que l on souhaite, et d une qualité qui n existe plus..
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Vraiment sympa ton cylindre à trous 

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Tout à fait le style de ma jeunesse
Coté esthétique je mettrai un Z bar un peu moins haut genre 5 cm max pour faire plus sport mais pas torsadé
et si ça passe avec le Z bar descendre un peu les tés dans les tubes !!
Avec le disques de frein et le brembo !!! tu va y coller un maître cylindre de 12 ou de 14 mm ?
Coté esthétique je mettrai un Z bar un peu moins haut genre 5 cm max pour faire plus sport mais pas torsadé



et si ça passe avec le Z bar descendre un peu les tés dans les tubes !!
Avec le disques de frein et le brembo !!! tu va y coller un maître cylindre de 12 ou de 14 mm ?
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Je mettrais du 14 comme sur le mecaboite.
Ma fille a une rieju Rs3 naked.
Super partie cycle sur ces petites brèles ( fourche inversée, gros frein , châssis très saint)
, c'est la même que le 125 a part le bras oscillant.
Pour la config , c'est soft : cylindre arteck , un pot voca , un pignon de 13 et un bon réglage carbu ( merci le frangin ) . ça prend tout de même 105 au GPS! Et elle tire un poil court ( en 6 en arrive au "rupteur") mais ça lui suffit.
Le soucis des 50 modernes c'est leur taille . les gamins sont certes plus grands , mais mes filles sont des modeles de poches
j'ai du la rabaisser un peu en jouant sur les té et en mettant un amorto de reiju tango.
Question tenue de route c'est quand même autre chose que nos mob .
Ma fille a une rieju Rs3 naked.
Super partie cycle sur ces petites brèles ( fourche inversée, gros frein , châssis très saint)
, c'est la même que le 125 a part le bras oscillant.
Pour la config , c'est soft : cylindre arteck , un pot voca , un pignon de 13 et un bon réglage carbu ( merci le frangin ) . ça prend tout de même 105 au GPS! Et elle tire un poil court ( en 6 en arrive au "rupteur") mais ça lui suffit.
Le soucis des 50 modernes c'est leur taille . les gamins sont certes plus grands , mais mes filles sont des modeles de poches

Question tenue de route c'est quand même autre chose que nos mob .
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
C est clair que les mecaboite côté tenue de route, c est un autre monde......
J ai recup sur le net un pot giannelli black gun pour une misère et des amortisseur idem pour 4 sous.
Je suis assez surpris, il fonctionne bien le giannelli même si il lui manque un peu de haut régime...

Après il roule bien un petit 103 GPS avec un 103 c est déjà bien....

Je suis sur un 65 airsal t6 qui va prendre place du bidalot voir ce qu il donne ce cylindre un fois bien modifié




J ai recup sur le net un pot giannelli black gun pour une misère et des amortisseur idem pour 4 sous.
Je suis assez surpris, il fonctionne bien le giannelli même si il lui manque un peu de haut régime...

Après il roule bien un petit 103 GPS avec un 103 c est déjà bien....

Je suis sur un 65 airsal t6 qui va prendre place du bidalot voir ce qu il donne ce cylindre un fois bien modifié
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
j'adore je retombes dans mes années lycée
Sur un 103 (SPX) les pots qui marchaient le mieux en haut régime à l’époque était les RGD... ils coûtaient affreusement chère
un pote apprentie avec un peu de tune a beaucoup joué sur son SPX et c'est celui là (je me rappel plus du modèle il était juste aussi long que la bécane ) qui lui permettait d'atteindre des vitesses ...
il nous pourrissait tous
moi je jouais sur la démultiplications ( de 56 à 40 dents a l’arrière) je faisait pas de ville que des boulevards périphériques pas besoin d'un démarrage canon
je doublais les camions quand j'y repense on réfléchissait pas plus loin que sa Vmax

Sur un 103 (SPX) les pots qui marchaient le mieux en haut régime à l’époque était les RGD... ils coûtaient affreusement chère
un pote apprentie avec un peu de tune a beaucoup joué sur son SPX et c'est celui là (je me rappel plus du modèle il était juste aussi long que la bécane ) qui lui permettait d'atteindre des vitesses ...


moi je jouais sur la démultiplications ( de 56 à 40 dents a l’arrière) je faisait pas de ville que des boulevards périphériques pas besoin d'un démarrage canon



- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Sur ma 51 j'avais un ninja carte noire.
Le moulin était ouvert de partout ...
J'avais une couronne en 40 aussi je crois, mais je pesais aussi 40kg...
Avec le temps on se dit qu'on réfléchissait pas trop , mais je me suis pas fais trip de mal pour finir.
Le moulin était ouvert de partout ...
J'avais une couronne en 40 aussi je crois, mais je pesais aussi 40kg...
Avec le temps on se dit qu'on réfléchissait pas trop , mais je me suis pas fais trip de mal pour finir.

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
C’était un Ninja evolution 2 avec un carbu 17 je crois
j'ai jamais voulu toucher au moteur j'en avais trop besoin je m'en suis servit 6 ans jusqu’à ce que je passe le permis moto et que j’achète ma 1er machine
j'ai jamais voulu toucher au moteur j'en avais trop besoin je m'en suis servit 6 ans jusqu’à ce que je passe le permis moto et que j’achète ma 1er machine
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Mince, j'étais passé à coté de ce topic et ne savais pas que Mika travaillait de la fraise et du chalumeau…

Content que la vie prenne le dessus sur le reste.



Content que la vie prenne le dessus sur le reste.


"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
Message
Re: Le retour du 103 sp de mika
Slt,
Je me suis aperçu que cela fait longtemps que je n ai pas réactualisé mon post...
Le 103 a énormément évolué et ce à tout niveau : frein, suspension, moteur, échappement...
Il a reçu de pièce uniques faites sur mesure, certaine par moi comme le montage du frein à disque de 220 avec étrier 4 pistons sur l avant le détente un vrai roulé /soudé sur mesure en 8/10°, d autre provienne d un maître dans le domaine : culasse zeta hérisson sur mesure, pipe d admission idem et bien d autre chose...
Elle ne roule pas plus vite car j ai raccourci la démultiplication et pourrait dépasser les 110 GPS sans problème avec son ancienne démultiplication. Mais là n est pas mon objectif... Le délire est d avoir une accélération de dingue de 0 à 100 où avec le fiston en mecaboite on se tire la bourre sur nos routes.
Je vous mets une photo, d autre, beaucoup d autre vont arriver... Je pense que certain vont baver


Je me suis aperçu que cela fait longtemps que je n ai pas réactualisé mon post...
Le 103 a énormément évolué et ce à tout niveau : frein, suspension, moteur, échappement...
Il a reçu de pièce uniques faites sur mesure, certaine par moi comme le montage du frein à disque de 220 avec étrier 4 pistons sur l avant le détente un vrai roulé /soudé sur mesure en 8/10°, d autre provienne d un maître dans le domaine : culasse zeta hérisson sur mesure, pipe d admission idem et bien d autre chose...
Elle ne roule pas plus vite car j ai raccourci la démultiplication et pourrait dépasser les 110 GPS sans problème avec son ancienne démultiplication. Mais là n est pas mon objectif... Le délire est d avoir une accélération de dingue de 0 à 100 où avec le fiston en mecaboite on se tire la bourre sur nos routes.
Je vous mets une photo, d autre, beaucoup d autre vont arriver... Je pense que certain vont baver
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome