Le vieux motard en question ne se sent plus capable de satisfaire sa fringante maîtresse à deux roues ; donc, magnanime, il la laisse partir avec un plus jeune.
Depuis deux ans, ça n'allait plus entre eux : 100 km par an sans une seule montée de col pyrénéen, sans faire de Grande Parade, juste quelques tours de roues dans Tarbes histoire de chauffer l'huile, déclin inexorable. . .

Voilà, j'aurai 75 ans en mai et plus de moto.
Bien sûr l'arthrose, mais c'est gérable avec du Diclofénac si on veut vraiment.
Par contre la fatigabilité a trop progressé ces derniers temps, et surtout le manque de confiance en moi qui augmente de jour en jour : ça gâche trop le plaisir.
Déjà que je me méfiais des autres sur la route. . .
Il est temps de ne plus tenter le diable, et de tirer les conséquences de l'inexorable vieillitude.

De plus j'ai déjà beaucoup puisé dans mon capital chance, aucune de mes chutes ne m'a esquinté, et quand je pense à certains je me sens privilégié.
Il reste que revendre sa moto pour en acheter une autre meilleure c'est stimulant, mais revendre sa dernière moto c'est le seum.

Pendant dix ans j'ai participé à ce forum avec un plaisir constant.

Les autres m'ont beaucoup plus appris que je n'ai pu le faire en retour, et quelle ambiance sympa !
Quel plaisir de voir ma première GPZ faire une transpyrénéenne avec Ange.

Quels plaisirs ces Grandes Parades, quels merveilleux souvenirs !

Ces moments-là ont fait aussi ma fierté, je ne le cache pas.
Fier d'avoir fait les 6 premières GP, en rivalité avec l'ami minioim (après il en a fait une 7ème mais avec une anglaise, ça ne compte pas).
Nous étions là de la première :

À la sixième (à 71 ans quand même) :

Comme beaucoup ici, c'est la GP3 chez Verdure que j'ai préférée.

Avec ce fou furieux de 33Custom et sa chignole du diable

La photo est décevante, parce que Phil6907 a eu l'idée saugrenue

viewtopic.php?f=8&t=18295&hilit=moto+%C ... 00#p290688
Une centaines d'excellentes photos anéanties.

Je propose donc de sanctionner Phil6907 :
Piétiner son appareil photo, jeter sa moto du haut d'une falaise, brûler sa maison, lui crever les yeux, et le radier du forum.
Ça peut paraître un peu sévère, mais "qui aime bien châtie bien".
Une autre Grande Parade que j'ai bien aimé, la 5 avec la camionnette de Kawasutra, le "couteau suisse" tout compris prêt à l'emploi du camping réussi

Mais si je parlais de tout ce qui m'a plu, ce texte de dé-présentation serait aussi indigeste que les dissertations psychologico-socio-philosophiques de Kawasutra, et je préfère quand même vous quitter sur une bonne impression.
Peut-être passerai-je de temps à autre pour voir comment se poursuit le vie du forum.
J'espère que mon "successeur" s'inscrira à son tour, je l'ai poussé à le faire.
Enfin, puissent les conditions sanitaires vous permettre de faire une GP 2021 au niveau de la n°3 chez les amis Verdure et Génépi

Je vous aime, continuez comme ça, changez rien !

Voilà voilà. . . .