Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ

Re: Climoute56 par en piste.....

10 avr. 2021, 12:37

matmax59 a écrit :
09 avr. 2021, 22:06
pour le freinage - trop longtemps avant de te replacer pour ta re-acceleration !
attention a te replacer au centre pour profiter de ton poid pour l acceleration et pas te déséquilibré
de ce faite, tu perd trop de vitesse donc tu doit reaccelerer plus longtemps !
tu as koi en transmission ?

en 16X47 j arriverais a 190 gps a croix en ternois !

apres pour les traje , je connais pas le tracé ! mais le circuit a pas l'air large .

sinon pense bien a déhancher et sortir le haut !
Tu doit avoir l'impression d'etre a coté ! si tu passe ta gpz en poly ! un coque rigide avec un mousse ca te donne enormement de précision .
et serre ton réservoir avec les jambes .
Je dois pas comprendre le freinage alors..... mes étapes sont:
1 Je prépare mon virage en me positionnant
2 Je freine fort moto droite
3 Je relâche le frein en engageant le virage
4 Je trouve le filet de gaz et je maintiens
5 Je met les gaz à fond en relevant la moto
6 Je me remet dans l'axe de la moto.
Non?

16X44 ma transmission

Non le circuit n'est pas large c'est à l'avantage des petites moto!

Je pense pas passer en poly, vu le prix des pièces détaché..... mise à par la tête de fourche.

Je vais faire un effort sur le déhanché et surtout le haut du corp.
climoute56

10 avr. 2021, 12:49

jhonny a écrit :
10 avr. 2021, 09:22
Super vidéo, c’est vrai que de filmer de l’arrière ça gâche un peu la vue, mais c’est le seul endroit d’ou on voit le pilote.

Matmax59 a bien résumé la situation, le placement sur la moto est bon, les trajectoires semblent très correctes, je ne trouve pas par contre que tu freines super tôt, mais peut être juste un peu faiblement, surement par rapport à ton problème de ressenti sur les suspensions, je freine à peu prés comme toi mais beaucoup plus fort pour ré-accélérer plus tôt, maintenant j’étais sur une 2 temps super légère qui passe plus fort en virage et en slicks en plus, du coup je ne peux pas te dire si je pourrais faire pareil avec la GPZ.
Le haut du corps ne bouge pas beaucoup, certes, mais je connais des pilotes de mon âge qui utilise l’ancienne conduite moins déhanchée qui sont in-suivable, donc … c’est la vitesse de passage en courbe qui reste importante.

Seule vrai critique, Quesque tu fais en débutant ??? Tu as le niveau intermédiaire, donc la prochaine fois  INTER. Plus sérieusement tu progresseras plus vite avec des pilotes plus chevronnés, un peu comme celui qui était sur le CB500, c’est vrai que tu en doubleras moins, mais rien que d’arriver à en suivre des bons, ça motive et ça donne beaucoup plus d’informations pour rouler plus vite.
En tout cas GG, bon roulage, ça m’a tellement donné envie d’y aller, pffffffff.
J'ai mis la vidéo la pour me voir justement et avoir votre analyse!

Le freinage je suis limité en premier par le fait que l'arrière ce met facilement a flotté, puis après l'avant en buté de fouche, bcp moins qu'avant avec la précontrainte. Faut vraiment que je revois l'arrière déjà.
Sur la ré accélération en régle général par rapport a celui qui est devant moi je remet full gaz avant eux. A travailler quand même! Mais faudra pas que l'arrière me quitte vu comment ca bouge parfois..... Cette amortisseur alors!!!!

Le gars en CB était propre c'est sur!

Les organisateurs m'ont déjà dis que je devrai allé en inter mais je m'en sent pas forcement capable. Je tourne a Fontenay entre 1,25 et 1,27.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

10 avr. 2021, 17:03

climoute56 a écrit :
10 avr. 2021, 12:49

Les organisateurs m'ont déjà dis que je devrai allé en inter mais je m'en sent pas forcement capable. Je tourne a Fontenay entre 1,25 et 1,27.
Oui, mais gêné par les autres et pas tiré vers le haut par ceux qui roulent plus vite en 1.23 ou 1.24, pour moi il n'y a aucun doute sur l'inter, c'est la catégorie dans laquelle je roule depuis longtemps, tu y trouveras aussi des pilotes plus lent que toi sans aucun doute.
Après si tu ne le sens pas, le but étant de se faire plaisir, reste encore un peu en débutant...
J'avoue que la première fois que j'ai roulé en inter j'ai pas du tout apprécié, du coup la fois d'après je me suis remis en débutant, puis la je n'ai pas trouvé une seule moto avec qui me battre, donc depuis je suis toujours en inter, et maintenant souvent dans les plus rapide.
climoute56

10 avr. 2021, 17:20

Ca fait plaisir de lire que je pourrai passer en inter.....

Mais prochain roulage au Mans, le 500 est pas forcement le plus a l'aise la bas avec 3 belles lignes droite..... donc ca sera en débutant.....

J'ai regarder mon problème d'embrayage, j'ai contrôlé le câble qui date de l'année dernière mais il est parfait.
C'est tout simplement ma poigné qui c'est "serré" et du coup c'est elle qui retenais câble et embrayage. D'ou pas mal de passage raté et rapport qui saute.
J'ai nettoyé, controlé, graissé, remonté, reglé, tout est ok maintenant.

Viens mon amortisseur arrière, que faire? Précontraindre le ressort d'origine sur l'amortisseur d'origine reconditionné il y a quelque temps ou bien posé celui du Z750 qui a 20 000km?
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

10 avr. 2021, 18:17

un amort de Z !
ça coute rien et c'est super efficace .
pas besoin d argent pour un poly ! juste du temps !
le mien m'as couter un poly de cagiva mito et de la fibre et une selle de gpz HS !
et l avant c'est un origine cassé avec un morceau de plastique fibré !
ImageImageImageImageImage
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
matmax59

10 avr. 2021, 18:28

ça me fait penser que sur ma KAWA je monte une coque AR de cagiva !
maintenant sur ma cagiva, j ai mit une coque AR de kawa !

Ma première fois en intermédiaire a folembray , AVEC un nouvelle moto que j'avais encore JAMAIS tester !( ZX9R FULL)
j'est demander as repasser en débutant sinon j'allais me faire couper en 2
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
climoute56

10 avr. 2021, 19:27

matmax59 a écrit :
un amort de Z !
le mien m'as couter un poly de cagiva mito et de la fibre et une selle de gpz HS !
J'ai déjà l'amortisseur de Z en stock..... bon bin je crois que je vais y passer directement alors!

Le temps je peux me dépatouiller, mais la place...... et comme j'ai jamais utilisé de fibre ni même adapté une quelconque coque sur une quelconque machine, je ne vais pas m'y aventuré sans assez de place. :cry:
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?

10 avr. 2021, 19:53

climoute56 a écrit :
10 avr. 2021, 19:27
matmax59 a écrit :
un amort de Z !
J'ai déjà l'amortisseur de Z en stock..... bon bin je crois que je vais y passer directement alors!

Le temps je peux me dépatouiller, mais la place...... et comme j'ai jamais utilisé de fibre ni même adapté une quelconque coque sur une quelconque machine, je ne vais pas m'y aventuré sans assez de place. :cry:
matmax59 faire de la fibre :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :mdr2: :mdr2: :mdr2: tous ceux qu'il fait avec excellence c'est foutre son gros doit en disant allégrement "c'est sec là!!!" :siffle: :siffle: :siffle:

salut climoute les copain on bien résumé nivaux position après je te dirais que c'est en forgent qu'on devient forgeron !
pour ton amortisseur clairement il est au bout de ca vie j'avais un de z aussi sur ma 500
sinon si tu na pas déjà pensé au tirage rapide ca va te changé la vie et ca va simplifier le passage des vitesse a la volé et du faite beaucoup moins de mouvement de bras
sinon elle a l'air d'avoir le feu ta petite gipi :clap:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)

Un Bi sinon rien ... si deux!!!
climoute56

10 avr. 2021, 20:29

kamikaze a écrit :
10 avr. 2021, 19:53
salut climoute les copain on bien résumé nivaux position après je te dirais que c'est en forgent qu'on devient forgeron !
pour ton amortisseur clairement il est au bout de ca vie j'avais un de z aussi sur ma 500
sinon si tu na pas déjà pensé au tirage rapide ca va te changé la vie et ca va simplifier le passage des vitesse a la volé et du faite beaucoup moins de mouvement de bras
Il a été reconditionné mon amorto il y a pas très longtemps, quand tu dis qu'il est au bout de ca vie tu parles de son état ou c'est capacité a faire le job en utilisation piste?

J'ai un tirage rapide fait avec un tuyaux pvc comme sur un topic dédier, il y a une différence mais c'est pas flagrant. Je vais voir si je peux pas tricher un peu encore.

Ouai elle a le feu mais tu as suivi la prépa moteur tu comprend alors pourquoi, et la démultiplication..... pawwwwwaaa
matmax59

10 avr. 2021, 21:01

démultiplication tu peux aller encore plus haut !
j avait zaper cette histoire de tirage rapide oui ça change la vie ça aussi !!!
kamikaze a écrit : matmax59 faire de la fibre :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :mdr2: :mdr2: :mdr2: tous ceux qu'il fait avec excellence c'est foutre son gros doit en disant allégrement "c'est sec là!!!" :siffle: :siffle: :siffle:

tu sais ceux qu'il te dit mon gros doigt !!! )
bin , tu me file un coup de main si on doit refaire le même sur une autre gpz 600 !

je ne me suis pas attribué le mérite de cette magnifique coque que tu as fibré.

Après j'en avait jamais fait non plus de fibre, ni de coque AR ! mais les tuto ET SURTOUT, un copin qui se débrouille !
c'est pas si dur as faire !

et le GROS avantage de ce montage ! c'est de garder la fixation de selle d'origine donc pas besoin de fixer la coque !
et ça fait un système de démontage rapide
Dernière modification par matmax59 le 10 avr. 2021, 21:04, modifié 1 fois.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 avr. 2021, 21:02

oui je parle bien des capacité d'origine de l'amortisseur et oui oui j'ai bien suivi le déroulement de la prépa moteur :wink:
Dernière modification par kamikaze le 10 avr. 2021, 21:05, modifié 1 fois.

kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 avr. 2021, 21:04

matmax59 a écrit :
10 avr. 2021, 21:01
démultiplication tu peux aller encore plus haut !
j avait zaper cette histoire de tirage rapide oui ça change la vie ça aussi !!!
kamikaze a écrit : matmax59 faire de la fibre :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :mdr2: :mdr2: :mdr2: tous ceux qu'il fait avec excellence c'est foutre son gros doit en disant allégrement "c'est sec là!!!" :siffle: :siffle: :siffle:

tu sais ceux qu'il te dit mon gros doigt !!! )
DTC :heu: :mdr2: :lol2:

matmax59

10 avr. 2021, 21:09

:lol: :lol: :lol: :lol:
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

10 avr. 2021, 21:21

Climoute, j’ai regardé la moitié de ta première vidéo et il te manque des bases essentielles, m’est avis…

J’aime bien ton petit cul qui se dandine de droite à gauche mais c’est totalement contre productif puisque tu compenses en allant dans l’autre sens avec le haut du corps.
Tu ralentis plus que tu freines.
Tu peux y aller nettement plus fort.
De plus, il faut garder du frein avant quand tu rentres en courbe; l’idéal étant du garder du frein jusqu’au point de corde.
Si tu associes ces deux choses, tu peux freiner plus tard et garder une meilleure vitesse de passage.

Ceci posé, l’essentiel est de s’amuser mais si, en plus, son efficacité augmente, c’est une source de satisfactions supplémentaires. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56

10 avr. 2021, 21:23

Bon bin si vous pensez que je suis a bout des capacité de l'amortisseur je vais monté le Z alors.

Pour la démultiplication vais attendre l'année prochaine voir comment ca passe sur Le Mans et Le Vigeant.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

10 avr. 2021, 21:45

Ce n’est pas le matériel qui te limite pour le moment, c’est ton manque d’aisance…

Il faut que tu te sentes bien sur ta moto, ce qui n’est visiblement pas le cas.
Le conseil que je te donnerai, paradoxalement, c’est de rouler moins vite. :idea:

Il ne sert à rien de se mettre la pression avec une pratique qui n’est pas la bonne.
Je vais utiliser l’analogie du karaté: Tu fais des katas qui sont les techniques de combat en mode "pas de vitesse mais gestes aux petits oignons".
Une fois que tu maîtrises la gestuelle, tu peux alors accélérer.
C’est pareil en moto si tu veux progresser.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
matmax59

11 avr. 2021, 20:10

j'aurais pas dit mieux !
pour la transmission , ne te précipite pas ! on roule pas sur les même circuit !
Chez nous c'est plus du virolos !

perso je te conseil , si tu as ça chez toi , un roulage conseil avec un marshall !
j'en est fait un, c'est on ne peut plus formateur ( déjà ça déconstruit toute les mauvaise habitude)
dit toi que le chronos tu t'en fout et dépassez a tous prit aussi !
déjà être propre, chercher les trajectoire qui sont le moins éprouvante pour toi et la moto! âpres les chronos tombe tous seul !
ensuite les petites modif pour affiner la moto en fonction de ton pilotage qui vas surement évoluer avec l'expérience !

pour l'amortisseur AR clairement celui d origine n’était pas prévue pour !
On as vue des mec roulez SUPER vite avec des gpz FULL origine mais ça t'en voit une tous les 10 ans ( tu met GPZ500 croix ,c'est la première vidéo de google ,c'est un membre du fofo et ami tu apercevras aussi d autre membre du fofo , pas moi j'etais la que l année suivante )
donc je peux pas te dire que ça marcheras pas ! mais celui de Z750 et tellement mieux
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
climoute56

18 avr. 2021, 21:14

matmax59 a écrit :
11 avr. 2021, 20:10

perso je te conseil , si tu as ça chez toi , un roulage conseil avec un marshall !
j'en est fait un, c'est on ne peut plus formateur ( déjà ça déconstruit toute les mauvaise habitude)
dit toi que le chronos tu t'en fout et dépassez a tous prit aussi !
déjà être propre, chercher les trajectoire qui sont le moins éprouvante pour toi et la moto! âpres les chronos tombe tous seul !
ensuite les petites modif pour affiner la moto en fonction de ton pilotage qui vas surement évoluer avec l'expérience !

pour l'amortisseur AR clairement celui d origine n’était pas prévue pour !
On as vue des mec roulez SUPER vite avec des gpz FULL origine mais ça t'en voit une tous les 10 ans ( tu met GPZ500 croix ,c'est la première vidéo de google ,c'est un membre du fofo et ami tu apercevras aussi d autre membre du fofo , pas moi j'etais la que l année suivante )
donc je peux pas te dire que ça marcheras pas ! mais celui de Z750 et tellement mieux
J'ai bien pensé avec mon pote à prendre un roulage conseil/école, je pense qu'on le fera.
Perso je cherche pas les chronos juste un défouloir, mais faut avoué qu'on demande aux nanas de chronometré a la volée pour voir comment on évolue.

Je pense que les modifications que je fais sont des modif approuvé par bcp de pistard donc je pense pas me tromper. Comme pour l'amortisseur de Z750 faut que je m'y met! Et je vais virer la béquille centrale aussi, je suis décidé.
Toute façon je pourrai la remettre si je le souhaite pour les entretiens de fourche par exemple.

Je voulais commencé le démontage arrière pour mettre l'amorto mais ma ligne d'échappement en a décidé autrement. J'ai du la démonter.....

Image

Image

Image

La surpuissance du moteur a eu raison de la ligne.....lol

Je vais trouver un soudeur pour me faire les répa et renforcé.
Comme la ligne est rigide de la culasse à l'échappement, je voudrai y installer une tresse au niveau collecteur/intermédiaire pour lui donné un minimum de souplesse, quelqu'un la t'il déjà fait.

Sinon malgré les ref devil je ne trouve aucune pièce neuve ou d'occas. Je me demandai si cette ligne est bien pour le 500 gpz ou alors une autre moto? mais l'er 5 je trouve rien non plus. Je me dis aussi un SB2 sur un 500 gpz ca doit pas être Devil qui ai sorti ca ? Une adaptation?
matmax59

18 avr. 2021, 22:13

remet une photo de ta ligne
non,un tresse aucun intérêt !
le vibration du moteur sont transmise dans le cadre donc une tresse n'y changeras rien vue que la ligne y seras fixé !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
climoute56

18 avr. 2021, 22:48

Image

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 78 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 77 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266654 messages
13269 sujets
6969 membres
Notre membre le plus récent est Jeff27
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.