20 avr. 2021, 11:29
jhonny a écrit : ↑20 avr. 2021, 11:11
Sinon la Delkevic n'est pas mal du tout, avec la chicane elle n'est pas très bruyante neuve, je ne sais pas comment elle vieillit par contre au niveau du bruit, neuf ça fait toujours un bruit correct
C’est quand même le problème principal, le bruit…
Neuf, la laine de roche fait son boulot du coté des aigus mais ce n’est pas très efficace sur les graves.
Ce qui implique de rouler avec une chicane qui, non seulement, n’en fait pas un silencieux… silencieux.
Mais, en plus, cela pourrit la carburation de la moto.
Quelques centaines de bornes plus loin, les aigus commencent à devenir pénibles et on a souvent viré la chicane parce que la meule ne tournait pas bien.
Comme, souvent, on a pas changé les gicleurs principaux, on se retrouve avec une carburation pauvre, un rendement mauvais, un moteur qui chauffe, des pétarades à la décélération…
Bref, du fric jeté par la fenêtre, m’est avis…
Alors qu’avec un poste à souder et un petit tour dans une casse moto, il y a toujours de quoi trouver son bonheur pour continuer à rouler sans emmerder tout le monde avec une meule trop bruyante et avec une moto qui reste bien réglée.
Investissement: Quelques dizaines d’euros…
Testé et approuvé avec mon gpx750r avec son silencieux de Cbr, ma transalp avec son final de GS1200.
D’ailleurs, en montant un silencieux homologué prévu initialement pour une cylindrée supérieure, on a le beurre et l’argent du beurre, à savoir une bécane discrète et pas fatigante sur les longs trajets et un rendement moteur amélioré.