En surfant de ci et là sur le net, je suis tombé sur ce forum, je ne pensais même pas qu'il existait une bande de fondu(e)s qui avaient créé un tel forum dédié aux GPZ ! Bravo.
J'en ai une, GPZ 500 S modèle de 98 (double disques avant d'origine) que j'ai achetée en 2009, je m'en étais un peu servi, mais je l'avais achetée plutôt pour dépanner un pote qui avait besoin de sous, et je l'ai mise de côté au fond du garage... Je suis, enfin j'étais, Guzziste avec une California III de 1988 avec qui j'ai fait le tour de la planète en passant par la lune !
Puis les années passent, je me taperai 60 balais cette année, et suite au premier confinement j'ai eu des pépins de santé, déjà que je ne roulais plus depuis un bail avec les bécanes, elles sont restées au fond d'un garage à prendre la poussière et le reste...
Bon je vous la fait courte, avec mes souci de santé (j'ai perdu 30kgs, mais je me remets petit à petit), techniquement je ne me sens pas du tout à l'aise de reprendre une bécane telle que ma Guzzi, ou mon Springer ( ah oui, pour mes 50 balais je m'étais acheté une HD 1450 de 2001, dernier modèle à carbu chez Harley) enfin bref, pas de bécane à +/- 300 kilos et des bananes pour le moment...
Donc j'ai décidé de me remettre en selle avec ma bonne vieille GPZ qui est un poids plume et une bonne bécane pour les motard(e)s débutant(e)s ! (et oui je repars un peu à zéro !)
J'ai un pote garagiste motos qui vient de me la remettre en marche (avec une bonne remise) pneus, plaquettes, kit chaine, kit étriers et bien d'autres petits trucs à changer après tant de temps d'immobilisation.
Enfin voilà, dès que cette semaine le temps retournera au beau, je vais un peu reprendre un guidon avec cette GPZ, un peu comme un novice qui vient de passer son permis !
J'ai déjà deux petites questions (toutes petites !)

En tout cas, bravo pour exister ! Ca m'a fait plaisir de m'inscrire et d'entre-lire quelques fils de discussions déjà.
Bien à vous,
Thierry