Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

18 mai 2021, 11:49

Que je sois con, c’est bien possible… :D

Ceci posé, il m’est arrivé plein de choses bonnes dans la vie.
Faut pas croire que, parce que je fais partie de la plèbe, je ne peux avoir qu’une vie de merde.
C’est une difficulté supplémentaire mais, comme c’est dans la difficulté qu’on a des motifs de satisfaction… :idea:

J’ai sans doute de l’orgueil mal placé.
J’avoue; je n’ai vraiment pas apprécié de me faire traiter de radin.
Si tu regardes l’horodatage de ma réponse, à 1h20, je dors, normalement.
Mais là, je l’ai vécu comme une injustice profonde et, n’arrivant pas à trouver le sommeil, j’ai rallumé le pc pour vider mon sac.
Je m’étais pourtant dit qu’Arnaud avait dit une connerie qui était à prendre comme un paravent derrière lequel se cachait un "Je t’aime".
Mais voilà, autant la plupart des truc que l’on peut me lancer à la figure glissent sans s’arrêter, dire à un mec fauché qu’il est radin, c’est pour moi comme reprocher à un incontinent de sentir la merde: C’est juste lui balancer une crasse contre laquelle il n’a pas les moyens de s’inscrire en faux.

Pour ce qui est de la solidarité motarde, j’en ai déjà abondamment parlé.
Parfois, celui qui la manifeste est un couillon qui va croiser un salaud.
Son bon cœur va être exploité par un profiteur qui a senti venir le bon coup.
L’inverse est possible aussi et tu peux devenir le faire valoir de celui qui te fait profiter de ses largesses.
Dans tous les cas, si tu n’es pas un profiteur, tu sera le débiteur de celui qui te donne.
Il vaut mieux, dans ce cas, qu’il ne t’ait pas insulté avant…

C’est pour cela que j’ai parlé de dignité.
Je l’ai été, digne, en menant ma barque dans pas mal de difficultés, tout en m’assurant que mes enfants n’en pâtissent pas, voire même aient une valeur ajoutée en constatant, qu’en se crachant dans les mains, on triomphe de bien des difficultés.
Je le suis aussi quand je paye ma facture de vétérinaire en étant content de sauver la mise à mes bêtes alors que je n’avais pas besoin de ces tuiles supplémentaires.
À coté de cela, ma moto est quantité négligeable et possiblement un moyen de gagner trois sous en cas de besoin d’argent urgent.
Que pèse t’elle dans la balance quand, sur l’autre plateau par exemple, tu dois visiter ta mère cancéreuse à 700 bornes ou tes enfants et petits enfants à 1000 :?:
Donc, ma vie est ce qu’elle est et je la fais en croisant parfois des gens qui mettent de l’huile dans mes rouages et en le faisant pour eux.
Je l’ai déjà fait pour deux gars d’ici et ça s’est passé discrètement, en mp, sans que personne ne le sache.
Je ne suis pas contre cela mais, que tu sois d’un coté ou de l’autre du service, tu dois te sentir libre de donner ou pas, d’accepter ou pas.


Concernant ma kawette, non, elle n’est pas dangereuse à rouler dans son état.
Sinon, elle serait déjà démontée.
Elle a pris une bonne pile et le cadre est effectivement hs, d’un point de vue géométrique.
Mais il est encore tout à fait solide et je ne le dis pas en tant qu’argument oratoire mais après l’avoir inspecté sous toutes les coutures.
C’est le gros avantage des cadres métalliques d’encaisser et d’être réparé assez facilement en cas de besoin, avec un poste à souder et un peu de jugeote.
Bien sûr, ce n’est pas dans les livres mais, dans la vraie vie, ça le fait.
C’est d’ailleurs pareil en automobile et j’en ai déjà sauvé quelques-une, sans marbre, à coup de cric hydraulique et de bras de levier pour redresser les scolioses, lol.
C’est l’avantage d’être né au siècle dernier que d’avoir vu et d’avoir bossé avec des mecs aux mains d’or, capables de te retaper des montants de pare-brise chiffonnés, par exemple.
Des choses inconcevables aujourd’hui et qui faisaient pourtant la réputation des bons carrossiers à l’époque…

Tout ça pour dire que je ne suis pas à pieds ni ne suis un danger public sur ma meule.
Ma gamelle ne m’a pas rendu plus riche mais elle ne me rend pas plus nécessiteux non plus.
J’ai à manger dans le frigo et mon loyer est payé.
Pour le reste, comme des millions de Français, je suis obligé de compter les sous que j’ai et ceux qui me manquent.
Mais j’ai fait ma vie comme cela et, en surmontant quantité de difficultés, j’ai eu de belles satisfactions.

Conclusion: Je suis assez content de ma connerie parce qu’elle me permet de me regarder dans la glace en me disant que, malgré mais difficultés matérielles, on ne peut m’incliner à faire ce que je ne veux pas en me tendant une carotte.
Avoue que ce serait con, après toute une vie à préférer ma liberté aux avantages matériels, de me laisser aller maintenant.
Alors, entre deux conneries, je choisis celle qui me va le mieux au teint et, définitivement, je laisse passer cette solution proposée par Goldo.

Arnaud s’en remettra et, le jour où en se recroise, il me traitera de petit con et il aura raison et la terre tournera toujours dans le même sens.
René, qui n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, gardera sa moto tout en me donnant la confirmation de ce que je savais déjà: C’est un homme de cœur.
Moi, de mon coté, je continuerai à raconter mes aventures ici sans qu’elles constituent un appel au peuple.
Je raconte sans pudeur ni frustration la vie d’un pauvre, sachant être un riche parmi les pauvres.
Il y a donc beaucoup à faire pour les généreux avant de frapper à ma porte.
Les gens qui sont vraiment dans le besoin, ne racontent pas leur vie comme moi; ils se cachent. :idea:

Pire que la pauvreté, il y a la honte.
Honteux, je ne le suis pas et, si ma prose peut faire sentir à mes lecteurs que l’argent, quand des gens de bonne volonté ne peuvent le gagner décemment, est constitutif de la honte et non son remède.
Ces gens là qui ne sont pas des profiteurs cherchent à le gagner plutôt que de se le faire offrir.
Si je peux également faire saisir que ce qui est vraiment important dans la vie ne s’achète pas.
Alors, j’aurai bien fait de me mettre à poil au niveau des sentiments qui comptent… :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4989
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

18 mai 2021, 16:23

donc je fais la synthèse de ta situation qui est proche de la mienne , on bosse comme des cons pour pas grand chose ,mais on bosse .
PFUUUUU tu m'épuises ,tes vachement compliqué comme mec ,mais c'est comme çà ,il n'y a qu'un Michel et pas de clone .
Le fofo c'est fait pour çà filer un coup de main aux potes quand ils en ont besoin , pas de bizness, pas de tu me dois .
Le soucis c'est que tu deviens avec l'Age du genre casse couilles , mais je le suis plus que toi , et le pire c'est quand te fréquentant ,je rédige des messages beaucoup plus longs !!! je me surpasse . :lol:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

18 mai 2021, 17:43

Être casse couilles n’est pas un problème, pour toi comme pour moi: Il suffit juste d’en avoir… :mrgreen: :kiss:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1160
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

18 mai 2021, 19:28

C'est les vieux avec leurs prostates toutes molles qui parlent de couilles!!! :clap2: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

19 mai 2021, 08:38

:coucou: Perso, je vais rouler avec dans l’état qu’elle est et j’aviserai en fonction de l’évolution de la situation et des opportunités qui se présenteront.
Bien justement tu en a une d'opportunité :heu: et en plus par des potes sympa !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

19 mai 2021, 09:50

C’est effectivement ce que j’ai écris et je regrette cette phrase parce que je me rends compte, à posteriori, qu’elle pouvait passer pour un appel au peuple, alors que je pensais plutôt un truc du genre: "J’achète, je répare, je vends des trucs duboncoin".
C’est de cette façon que je m’équipe en informatique, en photo, en moto; bref, des trucs dont je ne veux pas qu’ils impactent mon budget familial.

Cette méthode me permet de rien attendre d’autre de mes potes sympas que de rester ce qu’ils sont.
De plus, si j’ai des potes sympas, c’est aussi parce que je suis comme je suis. :idea:
Je ne veux surtout pas changer, au risque de les perdre, ce qui serait bien plus grave que l’enjeu d’une moto. :wink:

Je tiens tout de même à signaler que c’est la deuxième kawette que l’on me propose, une marseillaise et une normande.
Derrière ces machines, il y a des mecs de qualité et c’est cela, le plus important.
Je suis plus content de les avoir croisé un jour que de ce qu’ils pourraient me donner.
Ce qui veut dire que ce n’est pas le matériel qui importe et qu’il y a bien plus à gagner en allant à une Grande Parade GpzdreamTeam que de réceptionner une moto: Des amis qui n’attendent rien d’autre des autres que de faire connaissance et passer du bon temps ensemble. :kiss:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

19 mai 2021, 17:38

D'accord ont ne sort pas tous du même moule soit, mais là tu fait la fine bouche et de plus où tu compte trouvé un cadre sous le sabot d'un cheval où dans une déchètterie peut être ! , non là franchement tu n'est pas serieux toi le sage de la mécanique là tu donne un mauvais exemple et de plus tu met ta sécurité
en jeu et tu pense aussi à tes proches ??
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les ovnis existent; j’en ai rencontré un !

19 mai 2021, 18:56

C’est quand même marrant que toi, papy, riodji-49, colthard soient en train de clamer à la cantonade, qualifiant ma moto sans l’avoir expertisée alors qu’un vrai expert ne l’a pas considéré ainsi… :D

Est-ce sage et sérieux alors que, contrairement à vous, j’ai pu inspecter ma meule sous toutes les coutures, que je l’ai même lévité pour voir tous ses dessous, et que rien d’autre que des déformations géométriques ne mettant pas en péril le fait que ma roue avant et ma roue arrière resteront solidaires et alignées ont été constaté :?:
Hors, je ne suis pas un perdreau de l’année et je rappelle encore une fois que j’ai été un professionnel de la moto et que je sais faire la différence entre une moto dangereuse et une moto qui ne l’est pas. :siffle:

Peut-être est-il possible que mon jugement soit plus étayé que le votre, non, sans vouloir vous faire injure mais simplement en opposant votre avis virtuel à ma réalité de terrain :?:

Donc, pour l’instant, j’ai mon cadre qui me va bien au teint et ne suis guère sensible aux peurs irraisonnées et aux incantations funestes.

Pour finir, merci de ne pas remettre sur la table une question que j’ai déjà tranchée et au sujet de laquelle je me suis déjà abondamment exprimé.

Papy, je ne vois aucun mauvais esprit de ta part et je te sens inquiet pour ma santé et celle de ceux que je croiserai mais je te demande juste de me faire un peu confiance car, comme je l’ai déjà dit, ma moto serait déjà démontée et à vendre en pièces détachée si j’avais eu un doute sur son intégrité.
Je peux d’ailleurs te dire, pour en avoir vu beaucoup, que tu croises sans le savoir un nombre significatif de motos plus ou moins tordues et qui, pour la plupart, ne constituent pas un danger particulier pour leurs usagers et ceux qui les croisent.
Le phénomène est tout à fait insignifiant si tu le compares à tous ces motards qui roulent sans savoir vraiment freiner une moto et que tu croises également très souvent et avec une risque bien supérieur en terme d’accidentologie. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 144 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 141 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.