bonjour collègues
après qu'un mécano se soit penché sur la moto (câble embrayage et câble de gaz ne passaient pas au bon endroit
mon moteur de la gpzx 550 fait un bruit de 3 cylindres au lieu d'un 4 cylindres.
j'ai vérifié les bougies qui sont neuves, les fils de bougies et les antiparasites, j'ai des étincelles.
les membranes ne sont pas coupées.
je vais vérifier la synchronisation mais je me pose vraiment des questions. d'ailleurs qqun peut-il me dire où brancher les embouts de la synchro juste histoire que je ne me trompe pas.
merci d'avance.
Antoine
les surprises continuent sur la zx 550
- goldo
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Re: le moteur tourne très mal
Hello, tu as le petit tuyau qui vient du robinet et va à la prise de dépression .
Sur les autres corps de carbu , tu trouves des capuchons .
Tu dois étalonner la rampe de synchronisation sur la dépression .
Sur la rtm de la moto tu as la disposition du faisceau électrique ainsi que celui des câbles .
L'allumage fonctionne par paires donc ,1/4 et 2/3 .
Sur les autres corps de carbu , tu trouves des capuchons .
Tu dois étalonner la rampe de synchronisation sur la dépression .
Sur la rtm de la moto tu as la disposition du faisceau électrique ainsi que celui des câbles .
L'allumage fonctionne par paires donc ,1/4 et 2/3 .
- kawasutra
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Re: le moteur tourne très mal
Faire une synchro ne récupérera pas ton cylindre qui ne fonctionne pas…
La vérité est ailleurs, comme diraient Dana Scully et Fox Mulder.
Plutôt que de perdre ton temps avec cette coquetterie, vérifie plutôt tes niveaux de cuves.
La vérité est ailleurs, comme diraient Dana Scully et Fox Mulder.
Plutôt que de perdre ton temps avec cette coquetterie, vérifie plutôt tes niveaux de cuves.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Antoine
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Re: le moteur tourne très mal
merci bien, je vais faire ça.
parce que ce que je ne comprends pas, c'est que les 4 tubes d'échappement sont brûlants.
je fais ça demain et je te dis ce que j'ai trouvé. parce que si c'est comme les câbles...je vais continuer à bosser tout ça pour me débrouiller seul. avec les conseils des spécialistes bien sûr
parce que ce que je ne comprends pas, c'est que les 4 tubes d'échappement sont brûlants.
je fais ça demain et je te dis ce que j'ai trouvé. parce que si c'est comme les câbles...je vais continuer à bosser tout ça pour me débrouiller seul. avec les conseils des spécialistes bien sûr
- Antoine
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pour l'allumage tu confirmes ce que je sais, et le reste va m'aider.
je vois ça demain, j'espère que les niveaux et la synchro vont bien se passer.
je te tiens au courant
Re: le moteur tourne très mal
merci beaucoup,goldo a écrit : ↑12 juin 2021, 20:14Hello, tu as le petit tuyau qui vient du robinet et va à la prise de dépression .
Sur les autres corps de carbu , tu trouves des capuchons .
Tu dois étalonner la rampe de synchronisation sur la dépression .
Sur la rtm de la moto tu as la disposition du faisceau électrique ainsi que celui des câbles .
L'allumage fonctionne par paires donc ,1/4 et 2/3 .
pour l'allumage tu confirmes ce que je sais, et le reste va m'aider.
je vois ça demain, j'espère que les niveaux et la synchro vont bien se passer.
je te tiens au courant
- Antoine
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Re: le moteur tourne très mal
bonsoir collègue,
nettoyage des carbus, flotteurs réglés, synchro faite, ..........et le moteur ne tourne toujours pas comme un 4 cylindres
je vais contrôler l'avance à l'allumage et le jeu aux soupapes, et si ca va toujours pas !!!!alors là je ne comprends plus rien
belle route à tous
nettoyage des carbus, flotteurs réglés, synchro faite, ..........et le moteur ne tourne toujours pas comme un 4 cylindres
je vais contrôler l'avance à l'allumage et le jeu aux soupapes, et si ca va toujours pas !!!!alors là je ne comprends plus rien
belle route à tous
- kawasutra
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Re: le moteur tourne très mal
Tu as vérifié en dynamique que tes niveaux de cuve sont corrects
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- Antoine
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Re: le moteur tourne très mal
pardon pour une question qui peut paraître stupide, mais qu'est-ce que le niveau de cuve en dynamique ?
elle fait vraiment un bruit entre le bi et le tri cylindre, c'est infernal.
merci d'avance
elle fait vraiment un bruit entre le bi et le tri cylindre, c'est infernal.
merci d'avance
- kawasutra
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Re: le moteur tourne très mal
Je viens d’en reparler hier sur un autre topic: viewtopic.php?f=33&t=23245&p=383442#p383442
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- Antoine
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Re: le moteur tourne très mal
vu, merci beaucoup, je vais m'acheter de la durite transparente et je fais ça, puis je me permets de revenir vers toi demain.
bonne fin de soirée
bonne fin de soirée
- kawasutra
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Re: le moteur tourne très mal
Vérifie que tu as bien la bonne bobine qui alimente les bougies extérieures et la bonne bobine qui alimente les bougies centrales…
Ensuite, si ton ordre d’allumage est bon et que tes niveaux de cuves sont correctes, je prendrai les compressions, par acquis de conscience…
Ensuite, si ton ordre d’allumage est bon et que tes niveaux de cuves sont correctes, je prendrai les compressions, par acquis de conscience…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Antoine
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Re: le moteur tourne très mal
ok, j'ai le manuel d'atelier, mais en anglais, ça me fait réviser
je me trouve un compressiomètre
merci pour tous ces conseils
je me trouve un compressiomètre
merci pour tous ces conseils
- Antoine
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Re: le moteur tourne très mal
bonjour collègues
les niveaux de cuves sont bons, les bobines sont bonnes (la droite alimente les 1 et 4, la gauche alimente les 2 et 3)
je n'y comprends rien, elle fait toujours pas un bruit de 4 cylindres
je contrôle le jeu aux soupapes et je vais acheter un compressiomètre
belle journée
les niveaux de cuves sont bons, les bobines sont bonnes (la droite alimente les 1 et 4, la gauche alimente les 2 et 3)
je n'y comprends rien, elle fait toujours pas un bruit de 4 cylindres
je contrôle le jeu aux soupapes et je vais acheter un compressiomètre
belle journée
- kawasutra
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Re: le moteur tourne très mal
Tu pourrais nous passer une vidéo de ton moteur tournant
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Antoine
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- Antoine
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Re: le moteur tourne très mal
impossible de charger la vidéo, si tu as un mail, je pense que ça ira mieux.
j'en ai vraiment marre, en plus j'ai régler la richesse comme indiqué sur le manuel d'atelier et elle est beaucoup trop riche, elle fume "comme" un deux temps.
j'en ai vraiment marre, en plus j'ai régler la richesse comme indiqué sur le manuel d'atelier et elle est beaucoup trop riche, elle fume "comme" un deux temps.
- Antoine
- Motard en formation
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revue technique
bonjour collègues
je suis à la recherche de la Revue Moto Technique de la GPZX 550, merci d'avance.
belle route
Antoine
je suis à la recherche de la Revue Moto Technique de la GPZX 550, merci d'avance.
belle route
Antoine
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: revue technique
peut être que sur le site manual di réparatie tu trouveras la revue technique , sinon sur ETAI .
https://www.manualedereparatie.info/en/ ... anual.html
https://www.manualedereparatie.info/en/ ... anual.html
- Antoine
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Re: revue technique
merci beaucoup pour l'info, mais sur le site manualderepratie, quand je clique sur le modèle ça ne me donne rien. j'ai la scoumoune.
belle soirée à toi
antoine
belle soirée à toi
antoine
- Antoine
- Motard en formation
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les surprises continuent sur la zx 550
bonsoir collègues,
je continue à chercher d'où vient mon problème qui donne une oreille de 3 cylindres sur un 4 cylindres.
après avoir vérifier tout le reste, cuves, flotteurs, fils de bougies, anti parasites... j'ai remarqué que deux pointeaux sont abîmés, je vais en commander un jeu complet. j'ai vu également que les toriques des pipes d'admissions sont très écrasés et qu'ils avaient été remontés par le mécano avec de la pâte à joint
j'espère que ça suffira
belle route à tous
Antoine
je continue à chercher d'où vient mon problème qui donne une oreille de 3 cylindres sur un 4 cylindres.
après avoir vérifier tout le reste, cuves, flotteurs, fils de bougies, anti parasites... j'ai remarqué que deux pointeaux sont abîmés, je vais en commander un jeu complet. j'ai vu également que les toriques des pipes d'admissions sont très écrasés et qu'ils avaient été remontés par le mécano avec de la pâte à joint
j'espère que ça suffira
belle route à tous
Antoine
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