Le remontage du train avant continue , changement des roulements de direction , au remontage de la fourche je vois que le côté gauche Accroche un peu quand il coulisse, je vais mener l enquête .
Ça se voit facilement un tube tordu ?
Gpz 600r
- Didiercd
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J ai enlevé la bague anti friction haute et le spi
Enfoncé a fond je remonte librement de 3cm, blocage, en tournant comme si je dévissais le tube dans le fourreau ça remonte encore de 2cm , ré blocage , et la faut tirer comme un bourrin pour remonter complètement .
Ça peut être un fourreau tordu ou le tube dedans ? A l oeil nu j ai rien vu .
Re: Gpz 600r
J ai redemonte le bras de fourche pour voir si l assemblage est bon .
J ai enlevé la bague anti friction haute et le spi
Enfoncé a fond je remonte librement de 3cm, blocage, en tournant comme si je dévissais le tube dans le fourreau ça remonte encore de 2cm , ré blocage , et la faut tirer comme un bourrin pour remonter complètement .
Ça peut être un fourreau tordu ou le tube dedans ? A l oeil nu j ai rien vu .
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Re: Gpz 600r
Tu as des photos de la bague car je pense qu'elle est morte
Y a aussi une histoire d'orientation des bagues
Si je ne me trompe pas il faut que les ouvertures soient sur les côtés extérieurs
Par contre bizarre le chrome qui s'est barré sur le bas du tube
Y a aussi une histoire d'orientation des bagues
Si je ne me trompe pas il faut que les ouvertures soient sur les côtés extérieurs
Par contre bizarre le chrome qui s'est barré sur le bas du tube
- Didiercd
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Re: Gpz 600r
C est peut être mon flash mais j ai le tube teinté marron , je savais pas pour le sens
Demain je fais une photo de la bague , j espère que c est ça .
Demain je fais une photo de la bague , j espère que c est ça .
- kawasutra
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Re: Gpz 600r
Le sens n’est pas critique pour le coulissement et ce n’est pas la mauvaise orientation de la bague qui fait qu’elle coince.
Mais c’est vrai qu’il faut les positionner avec l’ouverture à droite ou à gauche pour éviter les plus fortes contraintes (avant-arrière) sur leur fente.
Faut reprendre le truc à la base:
Ton tube coinçait-il déjà avant que tu y touches
Tes bagues sont-elles neuves ou tu as remonté les anciennes
N’as tu pas inversé les bagues, les tubes, les fourreaux
Les gorges des bagues sont-elles nickel
Mais c’est vrai qu’il faut les positionner avec l’ouverture à droite ou à gauche pour éviter les plus fortes contraintes (avant-arrière) sur leur fente.
Faut reprendre le truc à la base:
Ton tube coinçait-il déjà avant que tu y touches
Tes bagues sont-elles neuves ou tu as remonté les anciennes
N’as tu pas inversé les bagues, les tubes, les fourreaux
Les gorges des bagues sont-elles nickel
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- Didiercd
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Re: Gpz 600r
Oui elle devait déjà coincé c est la première fois que je descends complètement la fourche , maintenant si j ai un côté grippe et l autre qui fonctionne je comprends mieux les coups de raquette sur le moindre raccord ou déformations
La bague est la bonne au bon endroit et y a rien dans le fourreau .
Je vais redemonter l autre tube et essayer d inverser les fourreaux , pour voir , t en penses quoi ?
J ai aussi essayé de tourner de 10 degrés , voir si il y a un endroit où ça passe .
Si c est ça je tiens mon coupable pour la tenue de route par contre le prix
La bague est la bonne au bon endroit et y a rien dans le fourreau .
Je vais redemonter l autre tube et essayer d inverser les fourreaux , pour voir , t en penses quoi ?
J ai aussi essayé de tourner de 10 degrés , voir si il y a un endroit où ça passe .
Si c est ça je tiens mon coupable pour la tenue de route par contre le prix
- kawasutra
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Re: Gpz 600r
Au risque de te décevoir, je ne pense pas que ton problème de raquette vienne de là…
Toi-même, tu dis que ce n’est qu’à fond de compression que ça coince.
Hors, dans la vraie vie, on y est quasi jamais.
Donc, ce que tu assimiles en tant que coup de raquette sur les raccordements se passe là où la course de ton tube se fait sans encombre.
Donc, ton problème ne vient pas de là.
En d’autres termes, si ton tube bride un peu à un moment de sa course où, quand les ressorts sont montés, il ne va qu’en talonnant, on s’en fout un peu.
Si c’est bien le cas, tu peux faire comme si tu n’avais rien vu.
Tu peux éventuellement fignoler en enlevant un poil de cul sur la fente de la bague qui coince à la drémel et un coup sur le logement de celle-ci mais ton problème n’est pas là et, si tu exagères dans la manœuvre, tu aura du jeu.
Mais encore une fois, je te le dis: Cela ne fait pas avancer le schmilblic de changer les trucs à l’aveugle sur ta meule; il faut d’abord diagnostiquer et ENSUITE changer le truc qui fait que ta meule ne tient pas le pavé.
Sinon, tu vas passer ta vie à changer des trucs et éventuellement à faire des bavures en le faisant sans que cela règle ton problème…
Toi-même, tu dis que ce n’est qu’à fond de compression que ça coince.
Hors, dans la vraie vie, on y est quasi jamais.
Donc, ce que tu assimiles en tant que coup de raquette sur les raccordements se passe là où la course de ton tube se fait sans encombre.
Donc, ton problème ne vient pas de là.
En d’autres termes, si ton tube bride un peu à un moment de sa course où, quand les ressorts sont montés, il ne va qu’en talonnant, on s’en fout un peu.
Si c’est bien le cas, tu peux faire comme si tu n’avais rien vu.
Tu peux éventuellement fignoler en enlevant un poil de cul sur la fente de la bague qui coince à la drémel et un coup sur le logement de celle-ci mais ton problème n’est pas là et, si tu exagères dans la manœuvre, tu aura du jeu.
Mais encore une fois, je te le dis: Cela ne fait pas avancer le schmilblic de changer les trucs à l’aveugle sur ta meule; il faut d’abord diagnostiquer et ENSUITE changer le truc qui fait que ta meule ne tient pas le pavé.
Sinon, tu vas passer ta vie à changer des trucs et éventuellement à faire des bavures en le faisant sans que cela règle ton problème…
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- Didiercd
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Re: Gpz 600r
Me casse pas mes espoirs, vu ce qui arrive avec les ZFE j aimerai bien faire une carte grise collection alors je répare et remets en état un peu tout de toutes façons .
Je pensais qu un bâton de fourche qui ne pouvait pas plonger ça jouait sur le comportement Et que ça faisait un déséquilibre
Je vais essayer le coup du dremel , ça coûte rien .
Je pensais qu un bâton de fourche qui ne pouvait pas plonger ça jouait sur le comportement Et que ça faisait un déséquilibre
Je vais essayer le coup du dremel , ça coûte rien .
- jhonny
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Compares la avec l'autre bague de l'autre coté, ou inverses les pour savoir si la même bague à le même effet de l'autre coté.
Elles ne me paraissent pas si cher que ça neuve ?
Re: Gpz 600r
Je pense aussi qu'elle doit être à changer, si elle est trop fine elle peut se coincer en se mettant un peu en travers par exemple ou en sortant de quelques centièmes de son logement et coincer.
Compares la avec l'autre bague de l'autre coté, ou inverses les pour savoir si la même bague à le même effet de l'autre coté.
Elles ne me paraissent pas si cher que ça neuve ?
- kawasutra
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Je dis ça, je dis rien…
Re: Gpz 600r
À ta place, je commencerai par cet aspect administratif… avant que la loi change pour éviter la ruée sur la formule collection pour la contourner…
Je dis ça, je dis rien…
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- gainsbarr
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Re: Gpz 600r
C'est bien beau cette histoire de passer en collection mais si tu utilises comme moi ton ancienne tous les jours pour aller bosser c'est mort , car le classement en collection ne permet d'utiliser le véhicule que pour les loisirs. Donc le week end en général. Et comme les ZFE sont ouvertes à tous le week end
- kawasutra
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Re: Gpz 600r
De mon coté, je suis rangé des voitures; donc, ne pas pouvoir utiliser un véhicule de collection en trajet-travail n’est pas un inconvénient.
Mais tu fais bien de le signaler parce que ce n’est pas la cas de tout le monde.
Après, tu as l’aspect légal et l’aspect accident; ce qui fait que tu es non verbalisable en circulant en ZFE en carte grise collection et que, tant que tu ne te crashes pas…
Je sais, ce n’est pas un conseil raisonnable mais le législateur l’est-il, de son coté
Mais tu fais bien de le signaler parce que ce n’est pas la cas de tout le monde.
Après, tu as l’aspect légal et l’aspect accident; ce qui fait que tu es non verbalisable en circulant en ZFE en carte grise collection et que, tant que tu ne te crashes pas…
Je sais, ce n’est pas un conseil raisonnable mais le législateur l’est-il, de son coté
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Re: Gpz 600r
De mon coté sur mon contrat assurance de ma Talbot samba, carte grise normal, mais assuré en tant que véhicule de collection, je peux l'utilisé en trajet domicile travail si mon véhicule principal est en panne.
- gainsbarr
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Re: Gpz 600r
Les motos collections en ZFE sont tolérées uniquement sur la ZFE de Paris et sa couronne
les autres agglomération appliquant les ZFE n'autorise pas les motos collections a circuler aux derniére nouvelles
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- gainsbarr
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Rouen et Strasbourg sont aussi dans une logique de dérogation vis à vis des véhicules de collection.
De plus, comme pas mal de choses pourries qui nous arrive, l’initiative originelle, c’est l’UE.
En Allemagne, il y a 85 ZFE et les véhicules de collection sont autorisés à rouler.
Ce qui veut dire, qu’à terme, cette logique fera jurisprudence puisque c’est l’Allemagne qui est la patronne de l’UE et qui dicte la doctrine, dans les faits.
Re: Gpz 600r
Non, il est toujours possible de circuler à Paris et Grand Paris, Grenoble et Lyon.
Rouen et Strasbourg sont aussi dans une logique de dérogation vis à vis des véhicules de collection.
De plus, comme pas mal de choses pourries qui nous arrive, l’initiative originelle, c’est l’UE.
En Allemagne, il y a 85 ZFE et les véhicules de collection sont autorisés à rouler.
Ce qui veut dire, qu’à terme, cette logique fera jurisprudence puisque c’est l’Allemagne qui est la patronne de l’UE et qui dicte la doctrine, dans les faits.
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- Didiercd
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Re: Gpz 600r
J ai eu pas mal d occupation ces temps ci mais j' ai commandé une bague pour voir , et rebelote le tube se bloque 10cm avant le fond du fourreau et reste coincé au fond si je force pour passer le pli
J ai inversé les tubes et le problème c est bien le fourreau droit qui est tordu sûrement quelquepart
Je vais me mettre en chasse pour un fourreau ou je ponce la bague mais j' ai pas envie de bricoler un truc qui pourrait se bloquer en virage .
J ai inversé les tubes et le problème c est bien le fourreau droit qui est tordu sûrement quelquepart
Je vais me mettre en chasse pour un fourreau ou je ponce la bague mais j' ai pas envie de bricoler un truc qui pourrait se bloquer en virage .
- Didiercd
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Re: Gpz 600r
Salut les copains !
J ai tout laissé de côté pour le moment car je me suis fait mal au bras , et je ne pouvais pas visser en forcant.,
En faisant très doucement avec le fiston on a réussi à tout remonter et à redémarrer mamie ce matin .
Ça fait plaisir en tout cas ! Elle tourne toujours aussi mal
J ai tout laissé de côté pour le moment car je me suis fait mal au bras , et je ne pouvais pas visser en forcant.,
En faisant très doucement avec le fiston on a réussi à tout remonter et à redémarrer mamie ce matin .
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