Tiens, je me posais la question ,
Au retour de la Gp, pas au départ, non, après 6 heures de route, quand les mains commencent à fourmiller,
que les genoux et les jambes te disent: ho! faudrait passer en mode confort, que ton dos te rappelle que t'as
plus 20 ans....
Finalement, pourquoi on les garde nos brelles?
Finalement, pourquoi?
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Finalement, pourquoi?
parce qu'on est complètement mazo :
- confort spartiate
- fatigue physique intense sur de long trajet
- luter contre les éléments comme le vent, le froid, le chaud, l'humidité, les insectes volants suicidaires
- les vibrations
- des couts de pièce et l'usure des consommables qui sont deux fois inférieur sur les voitures
Tu verra qu'en électrique tous ce qui est vibrations désagréables, ça disparait ... mais le reste sera toujours là

- confort spartiate
- fatigue physique intense sur de long trajet
- luter contre les éléments comme le vent, le froid, le chaud, l'humidité, les insectes volants suicidaires
- les vibrations
- des couts de pièce et l'usure des consommables qui sont deux fois inférieur sur les voitures
Tu verra qu'en électrique tous ce qui est vibrations désagréables, ça disparait ... mais le reste sera toujours là


- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
- Localisation : 76
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: Finalement, pourquoi?
Pour les petits trajet de tous les jours en ville c'est plus pratique qu'en voiture...
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
- Localisation : 76
Message
Re: Finalement, pourquoi?
Chris, si tu gardes ta moto, c'est parce que c'est un 1000RX. C'est pas la moto de tout le monde, et il n'y en a plus beaucoup qui sont en état de rouler pour aligner 1200km.
Alors tant pis si elle est moyennement confortable. C'est pas trop grave.
Alors tant pis si elle est moyennement confortable. C'est pas trop grave.
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: Finalement, pourquoi?
oui, je vous rejoins sur toute la ligne,
c'est pour ça qu'on les aime, pour tous ses avantages et ses défauts que l'on fait semblant d'ignorer.
c'est sentimental en fait...
Et je reste encore stupéfait par la maniabilité et la reprise des 500 sur la balade de samedi (ainsi que des
motos de Yan et Carole) ou j'en ai bavé physiquement pour vous suivre.
Et la maniabilité de la Xantia aussi
c'est pour ça qu'on les aime, pour tous ses avantages et ses défauts que l'on fait semblant d'ignorer.
c'est sentimental en fait...
Et je reste encore stupéfait par la maniabilité et la reprise des 500 sur la balade de samedi (ainsi que des
motos de Yan et Carole) ou j'en ai bavé physiquement pour vous suivre.
Et la maniabilité de la Xantia aussi

- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Et avec seulement 90cv, une conduite alerte, sans saboter le pique-nique, sans un crissement de pneus et sans blesser le berger Allemand qui a appris à gérer la force centrifuge.
Ma vitesse de descente et de passage en courbes n’était pas de bon père de famille mais c’était pour rattraper ce que je perdais en accélération …
Mais, ce dont je suis le plus fier, c’est que Karine n’a même plus peur.

Concernant le pourquoi des notre attachement à nos vieilles motos, ma femme apporte la réponse dans son adaptation à ma conduite:
La fréquentation de longue durée gomme les défauts, les rendant presque insignifiants.
Il ne reste plus alors que la satisfaction de pouvoir compter sur quelqu’un ou sur une moto capable de t’emmener au bout du monde, alors qu’il roule comme un connard ou qu’elle multiplie par deux la vieillerie de tes articulations.
Re: Finalement, pourquoi?
Et avec seulement 90cv, une conduite alerte, sans saboter le pique-nique, sans un crissement de pneus et sans blesser le berger Allemand qui a appris à gérer la force centrifuge.

Ma vitesse de descente et de passage en courbes n’était pas de bon père de famille mais c’était pour rattraper ce que je perdais en accélération …

Mais, ce dont je suis le plus fier, c’est que Karine n’a même plus peur.


Concernant le pourquoi des notre attachement à nos vieilles motos, ma femme apporte la réponse dans son adaptation à ma conduite:
La fréquentation de longue durée gomme les défauts, les rendant presque insignifiants.
Il ne reste plus alors que la satisfaction de pouvoir compter sur quelqu’un ou sur une moto capable de t’emmener au bout du monde, alors qu’il roule comme un connard ou qu’elle multiplie par deux la vieillerie de tes articulations.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jhonny
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ500S
- Signe particulier : Piste
- Localisation : Cher
Message
Re: Finalement, pourquoi?
Pour des longs trajets la voiture reste plus agréable, mais pour des trajets plus courts la moto est incontournable/incomparable. Pouvoir doubler à peu prés n’importe quand et n’ importe où sans danger donne un sentiment de liberté. Rouler simplement doucement et ressentir le vent, le bruit du moteur et les vibrations est un véritable bonheur, et cela sur n’importe quel style de moto. Je suis resté 6 mois dans ma vie depuis que j’ai le permis A1 sans moto, à la fin j’aurai acheté n’importe quoi à 2 roues tellement j’étais malheureux.
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
- Localisation : 76
Message
Re: Finalement, pourquoi?
Je trouve bien plus intéressant de faire ponctuellement 800 bornes en moto qu'en voiture.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Finalement, pourquoi?
L’avantage de la bagnole, c’est la capacité d’accueil et le confort.
Avec une femme et deux chiens, elle devient incontournable.
Maintenant, la comparaison entre une bagnole et une moto, c’est un peu comme arbitrer entre une voiture et une camionnette.
Si on a un déménagement à faire, c’est l’utilitaire.
Si c’est pour aller en ville, la bagnole se garera plus facilement.
Alors, pourquoi se taper 800 bornes en bécanes quand la bagnole le fera en nous faisant arriver plus frais
Parce que ce n’est qu’un paramètre de l’équation et, qu’en moto, j’ai la nette impression que la route est plus belle même si le cul n’est pas d’accord avec la tête.

Bon, j’arrête là, Bruno.
Je sais que tu n’aimes pas lire mes longues tirades…

Avec une femme et deux chiens, elle devient incontournable.
Maintenant, la comparaison entre une bagnole et une moto, c’est un peu comme arbitrer entre une voiture et une camionnette.
Si on a un déménagement à faire, c’est l’utilitaire.
Si c’est pour aller en ville, la bagnole se garera plus facilement.
Alors, pourquoi se taper 800 bornes en bécanes quand la bagnole le fera en nous faisant arriver plus frais

Parce que ce n’est qu’un paramètre de l’équation et, qu’en moto, j’ai la nette impression que la route est plus belle même si le cul n’est pas d’accord avec la tête.


Bon, j’arrête là, Bruno.
Je sais que tu n’aimes pas lire mes longues tirades…

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
- Localisation : 76
Message
Re: Finalement, pourquoi?
D'accord avec toi, la route est plus belle, plus grisante. Et tant pis pour le cul.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Finalement, pourquoi?
c'est claire que la voiture est uniquement confortable ... la route est bien plus chiante en voiture ...
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: Finalement, pourquoi?
ca c'est vrai,
a un moment ,le gps disait 70kms, 1h34.
ca laisse imaginer le nombre de virages à faire, et ce fut un vrai régal.
En voiture ca aurait été une horreur... jouer sur le levier de vitesse constamment...
a un moment ,le gps disait 70kms, 1h34.
ca laisse imaginer le nombre de virages à faire, et ce fut un vrai régal.
En voiture ca aurait été une horreur... jouer sur le levier de vitesse constamment...
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
Re: Finalement, pourquoi?
Vu la puissance et le couple de ton 1000 , en troisième tu fais tout

- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: Finalement, pourquoi?
mamie rechigne entre 2500 et 3500 trs ,c'est désagréable.
d'après les dires de Phil (l'ancien concessionnaire kawa à coté de chez moi) les carbus sont usés on peut rien y faire.
Il m'a montré , ça pissote par une petite mise à l'air coté boitier admission sur chaque carbus , du coup sur cette plage régime
faut tout le temps dégazer ou tomber un rapport pour compenser.
si quelqu'un a une idéé je suis preneur.
Sinon une rampe de 1100 ZRX pourrait marcher peut-être.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait autant de bornes, mais quel plaisir.
du coup, y'a du taf à faire dessus.
Vidange fourche, amortisseur arrière.
kit réfection cocotte frein av et embrayage.
Et après elle devrait etre parfaite...pouir moi
d'après les dires de Phil (l'ancien concessionnaire kawa à coté de chez moi) les carbus sont usés on peut rien y faire.
Il m'a montré , ça pissote par une petite mise à l'air coté boitier admission sur chaque carbus , du coup sur cette plage régime
faut tout le temps dégazer ou tomber un rapport pour compenser.
si quelqu'un a une idéé je suis preneur.
Sinon une rampe de 1100 ZRX pourrait marcher peut-être.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait autant de bornes, mais quel plaisir.
du coup, y'a du taf à faire dessus.
Vidange fourche, amortisseur arrière.
kit réfection cocotte frein av et embrayage.
Et après elle devrait etre parfaite...pouir moi

- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
Message
J ai acheté un amorto emc que j ai pas encore monté.
Re: Finalement, pourquoi?
Même soucis avec mon 600 sur cette plage de régime , des acoups, un creux mais ça restera comme ça .chrisrx65 a écrit : ↑30 juil. 2021, 18:18mamie rechigne entre 2500 et 3500 trs ,c'est désagréable.
d'après les dires de Phil (l'ancien concessionnaire kawa à coté de chez moi) les carbus sont usés on peut rien y faire.
Il m'a montré , ça pissote par une petite mise à l'air coté boitier admission sur chaque carbus , du coup sur cette plage régime
faut tout le temps dégazer ou tomber un rapport pour compenser.
si quelqu'un a une idéé je suis preneur.
Sinon une rampe de 1100 ZRX pourrait marcher peut-être.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait autant de bornes, mais quel plaisir.
du coup, y'a du taf à faire dessus.
Vidange fourche, amortisseur arrière.
kit réfection cocotte frein av et embrayage.
Et après elle devrait etre parfaite...pouir moi![]()
J ai acheté un amorto emc que j ai pas encore monté.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Si c’était moi, je baiserai un poil les niveaux de cuves, après avoir vérifié en dynamique, comme d’habitude, avec des tuyaux transparents branchés sur les vidanges de cuves et remontés pour faire niveau à bulle, qu’ils ne varient pas au régime déconnant.
Si ça améliore, sans effet indésirable à d’autres régimes, tu peux laisser comme cela.
Si tu deviens pauvre en haut, c’est du coté des aiguilles qu’il faut jouer.
Re: Finalement, pourquoi?
Si c’était moi, je baiserai un poil les niveaux de cuves, après avoir vérifié en dynamique, comme d’habitude, avec des tuyaux transparents branchés sur les vidanges de cuves et remontés pour faire niveau à bulle, qu’ils ne varient pas au régime déconnant.

Si ça améliore, sans effet indésirable à d’autres régimes, tu peux laisser comme cela.
Si tu deviens pauvre en haut, c’est du coté des aiguilles qu’il faut jouer.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
- Didiercd
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 600 GPZ 1986
- Signe particulier : Ça avance !
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
Message
Re: Finalement, pourquoi?
Salut Arnaud,
les gicleurs réalésés à 145 font disparaitre le problème?
parce que passer un temps de fou à faire les niveaux de cuves...c'est pas ma came
monter, démonter, remonter ça lasse à force.
Et de plus mamie tient le ralenti uniquement avec la molette mais il faut l'enlever des qu'on roule sinon le regime s'accelère..
Mais tout ça c'est une question d'habitude..

les gicleurs réalésés à 145 font disparaitre le problème?
parce que passer un temps de fou à faire les niveaux de cuves...c'est pas ma came


monter, démonter, remonter ça lasse à force.
Et de plus mamie tient le ralenti uniquement avec la molette mais il faut l'enlever des qu'on roule sinon le regime s'accelère..
Mais tout ça c'est une question d'habitude..

