Tout a déjà été dit sur nos kawettes mais je m’y colle quand même parce que tu es à l’âge de raison et que le charme discret de cette machine pourrait bien, maintenant, te sauter aux yeux…
D’abord, c’est une vraie moto.
Évidemment, sa cylindrée ne plaît pas trop aux pilotes de lignes droites qui misent tout sur les sensations à l’accélération et pour lesquels le double est un minimum.
Mais, des sensations, elle en procure dès que ça tourne et n’a pas à rougir de ses prestations, loin s’en faut.
D’ailleurs, le moteur, à défaut d’être très puissant dans l’absolu, est bien vivant.
Ses hauts régimes sont alertes et son couple au dessous est suffisant pour du duo sans trop se traîner.
Sa selle est accueillante, la protection de la tdf suffisante, le confort général est pas mal.
Sa grande qualité est la polyvalence: Tu peux t’en servir comme traîne cul pour aller au taff, comme voyageuse aux longs cours, comme pistarde.
Elle est solide, pas gourmande en carburant, fiable, facile à entretenir et réparer et les pièces en neuf et occasion sont faciles à trouver, hors accastillage.
Pour un vieux motard comme moi, ses défauts n’en sont guère.
On a du mal à l’arrêter avec deux doigts sur le levier mais j’ai toujours eu des bécanes qui demandaient un peu de poigne.
Les échappements d’origine finissent par tomber par terre mais on parle de bécanes qui sont majeures.
Les plus grands y sont un peu à l’étroit mais ils n’ont qu’à rouler en Allemandes.
Du coté des améliorations utiles, cela peut-être le cas d’une selle confort pour les roulent toujours.
Coté partie cycle, pas grand chose à faire quand on fait pas plus de 70-80 kgs.
À leurs âge, l’amortisseur est souvent rincé et la fourche a souvent besoin d’un rafraîchissement mais rien d’anormal à cela.
Voilà ce qui me vient sur l’instant mais, la kawette, cela ne sert pas à grand chose d’en parler, tellement sa réputation est évidente.
C’est une bonne bécane, autant pour un débutant que pour un mec chevronné et chacun y trouvera son bonheur.
C’est typiquement le genre de bécane qu’on regrette plus de l’avoir vendue que de l’avoir acheté…
Mais parler de bécane ne remplacera jamais un essai.
Les motos sont comme les femmes: C’est une fois dessus que l’on sait vraiment ce qu’elles valent…