Comme dit dans ma presentation, je compte faire sortir ma 500GPZ S de 1999 et 47000km d'un sommeil de plus de 10ans...
Je ne suis pas un as de la mecanique donc j'en appelle aux mecanos chevronnés

Donc avec ma vision amateur

- Etat reservoir
- etincelle aux bougies
- blocage moteur
- etat carbus
- circuit de refroidissement
- freins
- fourche
- pneus
- kit chaine
J'essaie de faire un diagnostique....
- Réservoirs : bouchon bloqué (finalement ouvert mais je suis bon pour racheter un), reservoir rouillé (traitement + resine à prevoir)
- Etincelles aux bougies : ok
- Carbus : propre pas de dépôts, gicleurs, flotteurs...ok
- Frein : etriers bloqués => pistons raillés => à changer avec les joints
- Pneus : ils sont neufs mais au bout de 10ans, je vais les changer
- Kit chaine : pas de rouille, chaine souple : je ne sais pas si c'est à changer???
- moteur : tourne en actionnant le vilebrequin (depuis ecrou de 14mm derrière le cache plastique)
- joints spi pas de fuite (en pompant sur la fourche qui n'a pas de point dur au pompage et aussi en tournant) : ok
Ca a l'air pas trop mal apres 10ans
Est ce que je dois vérifier d'autres points?
Prochaines étapes ?
1 - renovation reservoir (changement des durites?)
2 - verif circuit refroidissement (changement des durites?)
3 - vidange + filtre à huile
4 - nettoyer le filtre à air (comment?)
5 - essai de demarrage
6 - les freins
7 - les pneus
8 - le kit chaine?
Est ce que j'ai oublié des points ou inversé des etapes (peut etre test alternateur)?
Si tout ce passe bien ca n'a pas l'air trop délicat...
