Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: Climoute56 par en piste.....

23 août 2021, 18:42

tu parles de lecteur ,c'est Annibal ? :D
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

26 août 2021, 12:40

SAUF QUAND L EXPLICATION EST FUMEUSE !!!!!

pour la conso du gpz, je pense pas que je depasser les 10L car justement j'ai juste un bidon de 10 l( qui litre mais qui rentre presque 11,5 L)

et une journée piste a clastres c'est entre 150 et 170 km et j arriver as faire la journée avec un reservoir !

la kavraptor consomme as peine plus !

Cependant la gpz consommer bien plus avant quand j'était débutant !
maintenant que je passe vite en virage !
elle consommer bien moins !
théorie controverse pour faire passer a quelqu'un qui aime bien faire des théories !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

26 août 2021, 13:41

matmax59 a écrit :
Paroles en l’air… sauf si tu donnes un exemple… :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

27 août 2021, 10:52

matmax59 a écrit :

pour la conso du gpz, je pense pas que je depasser les 10L car justement j'ai juste un bidon de 10 l( qui litre mais qui rentre presque 11,5 L)

et une journée piste a clastres c'est entre 150 et 170 km et j arriver as faire la journée avec un reservoir !

théorie controverse pour faire passer a quelqu'un qui aime bien faire des théories !!!
Après ça dépend énormément du circuit et de la préparation de la moto aussi, au bourbonnais il n'y a pas de ligne droite et uniquement des relances, mais c'est vrai que mon bidon de 20l me fait les journées piste. Mon accélérateur est souvent à fond et a 11 tours/m du coup je consomme comme un trou. Je dois faire autour de 12l/100km à peu prés, j'ai mis 20l pour faire réagir Mr Jesaistoutoupresque, lol.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

27 août 2021, 11:13

jhonny a écrit :
27 août 2021, 10:52
matmax59 a écrit :

Après ça dépend énormément du circuit et de la préparation de la moto aussi, au bourbonnais il n'y a pas de ligne droite et uniquement des relances, mais c'est vrai que mon bidon de 20l me fait les journées piste. Mon accélérateur est souvent à fond et a 11 tours/m du coup je consomme comme un trou. Je dois faire autour de 12l/100km à peu prés, j'ai mis 20l pour faire réagir Mr Jesaistoutoupresque, lol.
on est d accord que ca depend de beaucoup de facteur ! clastres ou croix sont les 2 circuit que je roule le plus !
et c'est surtout de grandes courbes !

mais bon c'est rien COMPARER AU ZX9R de 95 en full que j'ai eu peu de temps !

lui faisait bien 20 L ( sur le circuit de folembray et Mettet) !
j ai pas finit la journée au folembray et Mettet dispose d'une pompe a essence tres tres proche du circuit
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ

23 sept. 2021, 10:22

Coucou tout le monde!

Le 1 et 2 octobre roulage Magny Cours!

Comme d'habitude j'avais toute mes vacances pour revoir la moto et...... bin rien va falloir mis mettre

Le pneu arrière qui a subit la crevaison à été réparer à la mèche sur place, j'ai fais posé un champignon.
Sinon bin j'ai pas revu le joint d'échappement le scotch alu fera l'affaire une dernière fois. Juste je peux pas mettre le sabot car j'avais remis le collier de serrage au plus vite et touche le sabot.

Coté refroidissement je me dis qu'il ne fera pas aussi chaud que la dernière fois.

Et voir ma prise d'air de réservoir c'est pour cette après midi…

Je vous ferai un retour du roulage!!!!
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 sept. 2021, 19:01

Quel dommage ! tu passes à 80 kms de chez moi, mais le prix est astronomique !!!!!! Sinon je te promet que je serais venu, sauf que 339€ les 2 jours je ne peux vraiment pas.
climoute56

26 sept. 2021, 09:49

jhonny a écrit :
25 sept. 2021, 19:01
Quel dommage ! tu passes à 80 kms de chez moi, mais le prix est astronomique !!!!!! Sinon je te promet que je serais venu, sauf que 339€ les 2 jours je ne peux vraiment pas.
C'est sur que c'est pas donné..... et on est pas sur la pleine saison!!

Après avec le collègue on c'est donné pour objectif de rouler par chez nous, Fontenay Le Comte, Le Mans, Le Vigeant et une fois par an on va essayé de partir un peu plus loin sur un beau circuit, cette année c'est Magny Cours!
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 oct. 2021, 13:09

En ce moment il doit être en train de s'éclater à Magny Court, je pense à lui !!
climoute56

04 oct. 2021, 12:39

Salut la compagnie!

Retour de Magny cours avec une grosse crève, alors pas de boulot aujourd'hui.
Première journée au soleil et deuxième avec le soleil mais un peu plus timide.
Pendant le rangement du campement quelques gouttes de pluie, et 30 minutes après notre départ nous sommes rentré dans la grosse perturbation pluvieuse et venteuse qui traversais la France. Le retour à été dangereux, long et pénible, m'enfin!!!! On est arrivé entier à 1h30 de matin.

Le circuit de Magny Cours est un circuit plutôt rapide ou le Gpz peine dans la plus grande des lignes droite mais le gros freinage au bout de celle ci ou moi je fais à peu près 195kmh à 40kmh est un vrai plaisir. En débutant, certain gros cube freine déjà que je suis toujours gaz a 100% en les doublant, c'est trop drôle.
Trois chicanes de différentes taille ou le Gpz se balance très bien et ressort très fort au point de me mettre à coté de certain gros cube pour les doubler mais la suite dès que la moto est bien droite on la connait....
Trois grands virage rapide ou encore une fois le Gpz est terrible. J'ai fais plusieurs fois l'extérieur à certain…. Le Gpz est prévenant sur la glisse de l'arrière, l'avant n'ayant jamais bougé avec moi. Voila ce que je retiens en gros.

Meilleur temps 2min16 et assez régulier.

La moto:
Elle a vachement consommé en sans plomb..... elle a bouffé aussi un peu plus d'huile que d'habitude..... normal tout ca vu le circuit plutôt rapide.
Petit problème.... sur une session, vers 80kmh je pense, j'ai pris pendant quelques mètres les GROS vibreur vert..... un peu dans le gazon en guidonnant, remonté sur les gros vibreur vert, traversé les vibreurs blanc et rouge puis rejoint la piste sans encombre, ne me demander pas comment.... Au retour de session joint spy qui fuit.... j'ai tout nettoyé et il n'a jamais refuit...... Je les ferai cette hiver tout de même.

Gros problème par contre..... en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller!
Sur les passages de vitesse en montant à partir du passage 2 vers 3 puis 3 vers 4 et les autres parfois, enfin je pourrai maintenant dire souvent.
Je débraye, je lève le sélecteur, j'embraye, et me vla toujours au même rapport...... en faisant plus attention, il y a bien le petit point dur normal en début de levé de sélecteur mais j'ai l'impression qu'il y en a un second en haut de la pédale puis le rapport passe.
Je me suis remis en cause dans mes mouvements peut être trop rapide, plus synchronisé, en décomposant bien les étapes et ca marche pas mieux.
J'ai essayé de passer les vitesses à la volée mais le problème persiste autant.
La descente des rapports ne pose aucun problème.
Je n'ai jamais de vitesse qui saute.
La recherche du point mort est toujours ok
Le passage de la première est toujours ok
J'aimerai que vous me répondiez que ca doit être un problème dans le mécanisme de sélection plutôt que dans la boite......
goldo

04 oct. 2021, 16:06

Hello , je ne pense pas que cela vienne de la boite , soupçons sur le barillet de sélection , gros soupçons sur la qualité de l'huile .
J'ai tourné à Magny cours avec la 1000 ,j'ai bataillé dur pour faire un temps potable ,et j'ai un mauvais souvenir de la courbe du châteaux d'eau surtout avec une crevaison lente .
C'est un bon compte rendu ,manque la vidéo :coucou:
climoute56

04 oct. 2021, 17:01

goldo a écrit :
04 oct. 2021, 16:06
Hello , je ne pense pas que cela vienne de la boite , soupçons sur le barillet de sélection , gros soupçons sur la qualité de l'huile .
J'ai tourné à Magny cours avec la 1000 ,j'ai bataillé dur pour faire un temps potable ,et j'ai un mauvais souvenir de la courbe du châteaux d'eau surtout avec une crevaison lente .
C'est un bon compte rendu ,manque la vidéo :coucou:
Moi c'est le 180° qui me pose soucis. La trajectoire que je prend qui n'est pas la bonne me fait ressortir bien plus droit que les autres qui sont devant et il me gêne à la remise des gaz du coup, bizarre. Le château d'eau je m'en sors bien. J'ai pas pu faire de vidéo on m'a dit que c'etais interdit à Magny Cours et j'avoue que j'en ai vu nul par!

J'ai pas pensé au barillet de sélection. C'est accessible sans démontage de la boite?
En huile je suis avec la elf moto racing 10W50.
goldo

05 oct. 2021, 10:00

Hello,
Pour avoir accès au barillet de sélection ,tu dois déposer le carter de pignon de sortie de boite , le sélecteur bien sur , et sortir le psb .
si ta chaîne est rivetée ,il faut la reculer quelle touche le bras oscillant ,pour avoir un peu plus de place pour travailler .
Pour ce qui est de l'huile utilisé en piste ,tu peux avoir cinquante avis différents les uns des autres .Motul 300V ,Igol, Scheel , Elf, Castrol, Ipone , etc etc .
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 oct. 2021, 16:22

Bonjour, je pense que vous parlez de l'arbre de sélecteur ? (avec le gros ressort et le pivot ?).
Image
Je suis d'accord avec ce diagnostique, les fourchettes tordues ne feraient pas ça sur toutes les vitesses (ou alors toutes tordues, c'est très improbable).
Pour avoir essayer d'en réparer un trop usé je peux vous dire qu'il faut le changer, ma réparation n'a tenue que quelques mois.
Image
kawasutra

05 oct. 2021, 17:42

jhonny a écrit :

Je suis d'accord avec ce diagnostique, les fourchettes tordues ne feraient pas ça sur toutes les vitesses (ou alors toutes tordues, c'est très improbable).

Tu es vraiment un puits de sciences mécaniques… :mdr:

Les fourchettes servent à guider les pignons baladeurs sur leur récepteur de droite ou de gauche.
Tu as trois fourchettes de sélection:
Une première qui doit bouger pour enclencher la 1°, la 2°, la 4°.
C’est la fourchette qui commande le pignon mené qui se situe sur l’arbre secondaire, à l’autre bout du psb.

Une seconde qui bouge pour passer de 1 en 2, de 2 en 3, de 4 en 5.
Celle-ci commande le pignon mené qui est proche du psb, toujours sur l’arbre secondaire.

La dernière bouge pour passer de 4 en 5 et de 5 en 6.
C’est la seule fourchette (la plus petite) qui commande le baladeur de l’arbre primaire.

Bref, il n’est pas besoin que tout soit plié pour que la boite merde à tous les étages… :D

Ceci dit et compte tenu que Climoute ne tombe pas sur des faux points morts mais reste sur le rapport précédemment engagé, je verrai bien un problème de ressort cassé ou avachi sur le barillet de sélection et que cela empêche d’attraper le correctement le picot de la vitesse correspondante du barillet.
Ces picots peuvent aussi être tout simplement bouffés…

Je dis ça sous réserve; je suis comme Jhonny: Je n’y connais pas grand chose… :mrgreen: :dehors:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
climoute56

05 oct. 2021, 22:18

goldo a écrit :
05 oct. 2021, 10:00
Hello,
Pour avoir accès au barillet de sélection ,tu dois déposer le carter de pignon de sortie de boite , le sélecteur bien sur , et sortir le psb .
si ta chaîne est rivetée ,il faut la reculer quelle touche le bras oscillant ,pour avoir un peu plus de place pour travailler .
Pour ce qui est de l'huile utilisé en piste ,tu peux avoir cinquante avis différents les uns des autres .Motul 300V ,Igol, Scheel , Elf, Castrol, Ipone , etc etc .
Tu parle bien du barillet de sélection? La grosse pièce ronde avec plein de rainure? Elle serai accessible sans démontage complet de la boite? juste par le carter de sélecteur de boite ca irai?
Si faut de la place, y a pas pour longtemps à viré le bras oscillant!
Oui l'huile, c'est toujours une grande discussion. J'ai toujours été Elf alors je continu Elf, et son prix pour celle que je prend est correct sur Oscaro.
climoute56

05 oct. 2021, 22:22

jhonny a écrit :

Bonjour, je pense que vous parlez de l'arbre de sélecteur ? (avec le gros ressort et le pivot ?).

Pour avoir essayer d'en réparer un trop usé je peux vous dire qu'il faut le changer, ma réparation n'a tenue que quelques mois.
J'aimerai bien que ce soit l'arbre de sélecteur.
Ou était il usé et comment as tu essayé de le réparer, histoire que je ne fasse pas la même connerie si t-elle était le cas.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 oct. 2021, 09:05

kawasutra a écrit :
Je dis ça sous réserve; Je n’y connais pas grand chose… :mrgreen: :dehors:
La seule phrase à retenir de ta prose inutile, comme d'habitude...
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 oct. 2021, 09:09

climoute56 a écrit :
05 oct. 2021, 22:22

J'aimerai bien que ce soit l'arbre de sélecteur.
Ou était il usé et comment as tu essayé de le réparer, histoire que je ne fasse pas la même connerie si t-elle était le cas.
Celui que j'ai tenté de réparer avait un problème au niveau du ressort, mais la tête de la pièce s'use aussi beaucoup, il faut le changer c'est mieux, tu en trouves d'occasion sur Ebay pas très cher.
kawasutra

06 oct. 2021, 10:35

jhonny a écrit :
06 oct. 2021, 09:05
kawasutra a écrit :
Je dis ça sous réserve; Je n’y connais pas grand chose… :mrgreen: :dehors:
La seule phrase à retenir de ta prose inutile, comme d'habitude...
Même au niveau du sens de l’humour, tu as des lacunes… :mrgreen:
Comme d’habitude, je donne de l’information concrète quand tu regardes ta boule de cristal… :wink:
Sais tu vraiment comment marche une boite de vitesse :?:
J’ai démontré par mon explication que je savais, de mon coté… :kiss: :ange:
Image

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 74 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 71 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Gillox, GPZ_80
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266654 messages
13269 sujets
6969 membres
Notre membre le plus récent est Jeff27
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.