Salut Goldo
Merci pour l'info, j'en ai 1 sur Ebay un carter inférieur a 150€, mais je pense qu 'il faut les deux carters du même moteur , ils sont appareillés ensemble, je ne pense pas qu'on puisse mètre un autre carter sur mon carter supérieur .
Sinon j'ai trouver un soudeur spécialiste dans les radias alu et autres a voir?
je le récupère vendredi .
J' ai pas compris que le carter a cassé, j'ai voulu passer la première et l'axe mais resté dans la mains.
A+ REY
Restauration 900 ninja
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- jhonny
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Re: Restauration 900 ninja
Mettre des carters dépareillés ça se fait quand même, c'est un mini risque au niveau des plan de joint à vérifier, les japonais ont quand même des tolérances de fabrication très petites, donc souvent ça marche pas mal.
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
Pas sur; il y a les coussinets des palliés de vilo a voir ou a rectifié, merci de l'info.
REY
Pas sur; il y a les coussinets des palliés de vilo a voir ou a rectifié, merci de l'info.
REY
- goldo
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Re: Restauration 900 ninja
ok ,c'est plus logique de souder sous Argon la partie cassée , si possible bien décaper les deux parties et faire un chanfrein sur le morceau qui est cassé .
Mettre de la pâte anti chaleur sur la périphérie de la soudure , et une fois soudé bien vérifier l'alignement de l'ensemble ,et si nécessaire introduire un foret du bon Ø pour que le coulissement soit parfait .
Mettre de la pâte anti chaleur sur la périphérie de la soudure , et une fois soudé bien vérifier l'alignement de l'ensemble ,et si nécessaire introduire un foret du bon Ø pour que le coulissement soit parfait .
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Re: Restauration 900 ninja
Salut Goldo
Exacte pour le foret , en principe je le récupère demain.
REY
Exacte pour le foret , en principe je le récupère demain.
REY
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Salut
J'ai mon carter et je remonte, la soudure est belle je l'ai finie au drémelle, et fait un essai a blanc avec les 2 carters le barillet tourne bien avec le doigt de sélection
Puis en retournant le moteur j'ai trouvé un petit axe cassé certainement sortie du bas moteur, je cherche ça ne vient pas du barillet il est complet, il ne manque rien autour, a votre avis c'est quoi ?
Comme le moteur a été déjà démonté il y a 2 ans, peut être un reste de pignon ou autre ?
REY.
Re: Restauration 900 ninja
Salut
J'ai mon carter et je remonte, la soudure est belle je l'ai finie au drémelle, et fait un essai a blanc avec les 2 carters le barillet tourne bien avec le doigt de sélection
Puis en retournant le moteur j'ai trouvé un petit axe cassé certainement sortie du bas moteur, je cherche ça ne vient pas du barillet il est complet, il ne manque rien autour, a votre avis c'est quoi ?
Comme le moteur a été déjà démonté il y a 2 ans, peut être un reste de pignon ou autre ?
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- jhonny
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Re: Restauration 900 ninja
Le soudeur que tu as trouvé à l'air d'être très doué, je ne pensais pas que ça serait possible vu le très faible espace qu'il y a entre le tube alu cassé et le plan de joint du carter moteur. Le morceau que tu as ressemble au doigt de l'arbre de sélection vissé à coté de la pièce que tu as soudé ?
Il est en quel matière ? ALu ou acier ? Je ne me rends non plus compte de sa taille.
Il est en quel matière ? ALu ou acier ? Je ne me rends non plus compte de sa taille.
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Re: Restauration 900 ninja
Salut Jhonny
Et merci pour les infos
J'ai eu des infos avec mon pote, pour le barillet de selection ont n y a pensé, mais non je ne l'ai pas démonté,et les vitesses passe bien .
C'est la tige tendeur de la chaine alternateur le bout a cassé et l’ancien mécanicien a mis un coup de lime grosso modo en bout de la tige ,et n'a pas récupéré le morceau .
Mais pour être sur je voudrais la cote de la tige, la mienne fait 52mm et avec le rajout du bout cassé longueur total 61mm, de l'axe jusque au bout de la tige .
Si vous avez l'info je suis preneur .
Merci a l'avance
REY
Et merci pour les infos
J'ai eu des infos avec mon pote, pour le barillet de selection ont n y a pensé, mais non je ne l'ai pas démonté,et les vitesses passe bien .
C'est la tige tendeur de la chaine alternateur le bout a cassé et l’ancien mécanicien a mis un coup de lime grosso modo en bout de la tige ,et n'a pas récupéré le morceau .
Mais pour être sur je voudrais la cote de la tige, la mienne fait 52mm et avec le rajout du bout cassé longueur total 61mm, de l'axe jusque au bout de la tige .
Si vous avez l'info je suis preneur .
Merci a l'avance
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- dnstouron
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Re: Restauration 900 ninja
Si le tendeur a cassé c'est que la chaine est en fin de vie ...
c'est une des maladies sur ces type de moteur (900GPZ, 1000GPZ, 1000GTR, AX10, ZZR 1100 )
je trouve bizarre la trace comme de l'étain au niveau de l'axe du pivot .. peut-être une effet de la photo ...
Moi je remplacerai le tendeur et chaine ...
tu as de la chance le plateau de compression est pas touché ni la cloche
c'est une des maladies sur ces type de moteur (900GPZ, 1000GPZ, 1000GTR, AX10, ZZR 1100 )
je trouve bizarre la trace comme de l'étain au niveau de l'axe du pivot .. peut-être une effet de la photo ...
Moi je remplacerai le tendeur et chaine ...
tu as de la chance le plateau de compression est pas touché ni la cloche
- goldo
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Re: Restauration 900 ninja
Même avis que Denis ,faut tout mettre en neuf , et vérifier les disques garnis de l'embrayage .
- REYFAST
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Re: Restauration 900 ninja
Salut Goldo
L'embrayage est neuf , les patins du tendeur chaine n ont pas de marque aucune usure , je vais contrôler ma chaine et regarder les tolérances,il me reste 1 centimètre de tension pour le tendeur sur l'axe . la brillance qui est sur le tendeur ce n'est pas de la soudure juste de l'huile qui brille comme de l’étain .
REY
L'embrayage est neuf , les patins du tendeur chaine n ont pas de marque aucune usure , je vais contrôler ma chaine et regarder les tolérances,il me reste 1 centimètre de tension pour le tendeur sur l'axe . la brillance qui est sur le tendeur ce n'est pas de la soudure juste de l'huile qui brille comme de l’étain .
REY
Dernière modification par REYFAST le 12 déc. 2021, 23:13, modifié 1 fois.
- tomcat59
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Re: Restauration 900 ninja
Si ça peut aider.
C'est un tendeur de Tomcat.
C'est un tendeur de Tomcat.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
- REYFAST
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Re: Restauration 900 ninja
Merci tomcat 59
A Voir si c'est le même que le 1000 rx ?
Sympa
REY
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Sympa
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
Je vais faire la commande d'une chaine pour l’alternateur, j'ai une cote de 162,0 donc hors cote .
a+
REY
Je vais faire la commande d'une chaine pour l’alternateur, j'ai une cote de 162,0 donc hors cote .
a+
REY
- REYFAST
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
Besoin d'aide plus de chaine alternateur chez kawa et chez CMS, réf 920571161.
chez parts Republik il y a ça comme réf 9200571209 se monte-elle sur ma rx de 1986 ?
Merci du retour
REY
Besoin d'aide plus de chaine alternateur chez kawa et chez CMS, réf 920571161.
chez parts Republik il y a ça comme réf 9200571209 se monte-elle sur ma rx de 1986 ?
Merci du retour
REY
- gainsbarr
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Re: Restauration 900 ninja
La ref 9200571209 fait 12.8mm de large alors que celle d'origine fait 10.8mm
Si tu prends cette chaine il te faudra changer les patins et les pignons
Si tu prends cette chaine il te faudra changer les patins et les pignons
- REYFAST
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Re: Restauration 900 ninja
Merci Gainsbarr.
Pour le renseignement, je ne sais pas quoi faire?
REY
Pour le renseignement, je ne sais pas quoi faire?
REY
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
Je remonte le moteur avec le monte Harley c'est plus facile, mais mon épouse ma donné un coup de main pour mettre le moteur en place pas facile sa passe mais Juste.
Pour le bout d'axe retrouver dans le moteur c'est l'ancien tendeur de chaine qui avait explosé et changé par l'ancien propriétaire et ce pour cela qu'il y a des marques sur le plateau d'embrayage .
A+
REY
Je remonte le moteur avec le monte Harley c'est plus facile, mais mon épouse ma donné un coup de main pour mettre le moteur en place pas facile sa passe mais Juste.
Pour le bout d'axe retrouver dans le moteur c'est l'ancien tendeur de chaine qui avait explosé et changé par l'ancien propriétaire et ce pour cela qu'il y a des marques sur le plateau d'embrayage .
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REY
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Re: Restauration 900 ninja
Salut
J'ai fait tourner le moteur et le démarreur patine encor pas comme au début mais il patine, mais je n'ai pas fait le plein d'huile a voir avec de l'huile dans le moteur?
REY
J'ai fait tourner le moteur et le démarreur patine encor pas comme au début mais il patine, mais je n'ai pas fait le plein d'huile a voir avec de l'huile dans le moteur?
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- jhonny
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Re: Restauration 900 ninja
Pourtant tu as bien changé la roue libre, les 3 galets et les ressorts ?
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