Voici mon CV :
- Marc, 52 ans, résidant en Bretagne, (à Pleyben pour ceux qui connaissent le Finistère). Formateur prévention dans un CFA du bâtiment, mécano autodidacte (j'entretiens et restaure toutes les bécanes familiales).
- Marié à une motarde qui roule au quotidien sur Suzuki GSXF 750 de 98 et Honda CBF 600S de 2004. Restauration en cours d'une Yamaha XJ650 de 81, et d'un Vespa Primavera de 75 (Madame fait aussi de la mécanique).
- Je roule sur Honda Transalp de 88, VFR 750 de 86, Suzuki GS1100G de 81 et pour le quotidien un Vstrom 650 de 2007. En restauration une Honda CBX 750 de 84. Oui, j'aime les vieilles youngtimers !
- Ma femme et moi, ainsi qu'une bande de copains avons créé une petite asso bretonne de propriétaires de bécanes à carbus (toutes cylindrées, 25 ans minimum, non modifiées) pour le plaisir de rouler sur des meules qui sentent encore l'huile et l'essence

- Je viens de vendre une Goldwing 1800 de 2012 que j'utilisais principalement pour les road trips estivaux. La raison de la vente : moto super confort, mais pas très agile sur du réseau routier tournicotant.
Comme je roule exclusivement en solo (madame refusant d'être SDS, vu qu'elle a ses propres jouets), le remplacement de la Gold m'a orienté sur une routière plus légère, plus esthétique qu'une teutonne bardée d'électronique, et surtout ayant du caractère et une ligne à se damner... J'ai craqué sur une Norge de 2015, peu kilométrée (9 000 bornes et des brindilles), première main vendue par un pro.
Enfin, et c’est ce qui m’amène à m’inscrire ici, Noël étant la période des cadeaux, je viens d’offrir à ma femme une GPZ 600 R de 1987 trouvée sur le bon coin. Ligne sympa, moteur rageur, et pour ma femme une moto sur laquelle elle a les deux pieds au sol sans que j’ai besoin de la rabaisser (la moto, pas ma femme !). Cette mamie (toujours la moto) a passé les 60 000 km et n’a pas tourné depuis plus d’un an. J’ai tenté de la démarrer, sans succès. Pas d’allumage aux bougies. Donc affaire à suivre dans la rubrique appropriée
Voilà chef, j'ai tout dit.
J'ai bon ?
M@rc