Présentation de GPZ500S-29

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
GPZ500S-29
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Signe particulier : Projet café racer
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2022, 12:04

Présentation de GPZ500S-29

28 janv. 2022, 14:39

Déjà bonjour à tous et à toutes, je suis jeune motard de 20 ans vivant en Bretagne, il y a de ça 2 semaines j’ai acheté une 500 gpz d’origine pour la valeur de 300 €, j’avais déjà en tête l’idée d’en faire un café racer j’ai donc entamé mon petit projet en commençant par lui enlever l’intégralité des carénages, modifiés la face avant pour que le feu et le compteur d’origine suive les T de fourches et non le cadre et ensuite une série de travaux pour arrivé aux résultats final d’ici 1 an j’espère, je voudrais avoir des conseils car étant jeune et n’ayant jamais eu de moto (si une mecaboite) vos conseils seront que bénéfique pour moi.
Je vous remercie d’avance les amis!

Le liens des différentes images :
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Présentation de GPZ500S-29

28 janv. 2022, 14:55

Salut et bienvenue ici
:v:

C'est dommage d'avoir acheté une moto que tu ne pourras pas conduire ... elle est non bridable A2
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
GPZ500S-29
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Signe particulier : Projet café racer
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2022, 12:04

Re: Présentation de GPZ500S-29

28 janv. 2022, 15:05

Oui c’est vrais mais c’est surtout pour m’occuper, et je chercher une gpz d’avant 94 justement pour avoir la version full, c’est surtout pour le plaisir de la modifier ahah
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1215
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Présentation de GPZ500S-29

28 janv. 2022, 18:30

GPZ500S-29 a écrit :
28 janv. 2022, 15:05
Oui c’est vrais mais c’est surtout pour m’occuper, et je chercher une gpz d’avant 94 justement pour avoir la version full, c’est surtout pour le plaisir de la modifier ahah
La kustomisation c'est bien , quand c'est bien fait... 🙄
Après c'est vrais que tu pourra pas la conduire légalement, donc ça brûlera moins de rétines.
:ange:
GPZ500S-29
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Signe particulier : Projet café racer
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2022, 12:04

Re: Présentation de GPZ500S-29

28 janv. 2022, 19:25

J’essaye de bien faire avec mes moyens et mes outils que j’ai à disposition, j’ai l’impression que ton messages étais juste pour m’enfoncer (excuse-moi d’avance si ce n’est pas le cas) faut savoir que j’ai acquéris mon 500 gpz il n’y a que 2 semaines donc j’avance à mon rythme en essayant de faire de mon mieux, c’est pour ça que je me suis inscrit et présenté sur ce forum pour apprendre le savoir faire des « anciens » petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1215
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Présentation de GPZ500S-29

28 janv. 2022, 20:29

GPZ500S-29 a écrit :
28 janv. 2022, 19:25
J’essaye de bien faire avec mes moyens et mes outils que j’ai à disposition, j’ai l’impression que ton messages étais juste pour m’enfoncer (excuse-moi d’avance si ce n’est pas le cas) faut savoir que j’ai acquéris mon 500 gpz il n’y a que 2 semaines donc j’avance à mon rythme en essayant de faire de mon mieux, c’est pour ça que je me suis inscrit et présenté sur ce forum pour apprendre le savoir faire des « anciens » petit à petit.
T'excuse pas mon message était quand même un peu sarcastique..
T'es jeune et t'as plein d'envies et c'est bien. Mais je pense que tu as pris le problème a l'envers. Je m'en explique : quand on veut customiser une moto il faut avant tout savoir dans quelle direction on va et identifier les besoins et les moyens dont on dispose avant de ce lancer et pas l'inverse.
La gpz est une bonne moto, mais pas du tout une base facile pour un café racer. La forme de son cadre ne se prête que très difficilement à ce genre d'exercice.
Pour avoir un beau rendus il va te falloir refabriquer complètement la boucle arrière, donc couper puis souder ( solidement mais aussi droit ! ) Modifié le faisceau électrique . Fabriqué également un réservoir tu ne trouvera rien d'adaptable facilement.
Si tu arrives à faire une belle moto, et ça va être dur, tu ne pourras même pas en profiter pour rouler ce qui est bien dommage.
Voilà je te concéde que j'ai pas été des plus accueillant et je te présente mes excuses.
Et si un presque vieux comme moi peux te filer un conseil ça serait de remettre ce gpz en origine et de te trouver une base plus facile pour débuter une customisation . Et même si cette base n'est pas un gpz ou même une kawa tous les plus expérimentés du forum seront là pour te filer un coup de mains.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5975
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Présentation de GPZ500S-29

29 janv. 2022, 13:57

Elle n’est pas si mal, ta meule; même si ce que viens de te préciser colthard est vrai aussi… :D

C’est l’occasion qui a fait le larron et je comprends que ta meule à 300 balles t’aies donné envie de t’y coller. :wink:

Après, ce peut être aussi l’occasion d’essuyer les plâtres avant d’attaquer un projet dont la base se prête mieux à ce genre de transformation.
Le principal, c’est que tu t’amuses; je te conseillerai juste de ne pas "investir" trop de pognon dedans parce que le retour sur investissement me semble une perspective très hasardeuse.

Si ta meule est, mécaniquement, en bon état de fonctionnement, tu peux aussi en faire une donneuse d’organe.
Par exemple une kawa ER5 se prête bien mieux à la customisation.
Tu peux trouver une épave avec carte grise, mécaniquement en vrac, pour pas cher.

Les deux bécanes réunies pourront constituer une base de transformation plus intéressante. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kiki
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 650 svs , 500 gpz (piste), r1100s
Localisation : Varaize (Charente Maritime)
Messages : 183
Inscription : 17 janv. 2016, 22:00

Re: Présentation de GPZ500S-29

30 janv. 2022, 09:58

salut et bienvenue,
grâce à toi, l'improbable vient de se produire : je suis d'accord avec Kawasutra :lol:
GPZ500S-29
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Signe particulier : Projet café racer
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2022, 12:04

Re: Présentation de GPZ500S-29

07 févr. 2022, 12:18

colthard a écrit :
28 janv. 2022, 20:29
GPZ500S-29 a écrit :
28 janv. 2022, 19:25
J’essaye de bien faire avec mes moyens et mes outils que j’ai à disposition, j’ai l’impression que ton messages étais juste pour m’enfoncer (excuse-moi d’avance si ce n’est pas le cas) faut savoir que j’ai acquéris mon 500 gpz il n’y a que 2 semaines donc j’avance à mon rythme en essayant de faire de mon mieux, c’est pour ça que je me suis inscrit et présenté sur ce forum pour apprendre le savoir faire des « anciens » petit à petit.
T'excuse pas mon message était quand même un peu sarcastique..
T'es jeune et t'as plein d'envies et c'est bien. Mais je pense que tu as pris le problème a l'envers. Je m'en explique : quand on veut customiser une moto il faut avant tout savoir dans quelle direction on va et identifier les besoins et les moyens dont on dispose avant de ce lancer et pas l'inverse.
La gpz est une bonne moto, mais pas du tout une base facile pour un café racer. La forme de son cadre ne se prête que très difficilement à ce genre d'exercice.
Pour avoir un beau rendus il va te falloir refabriquer complètement la boucle arrière, donc couper puis souder ( solidement mais aussi droit ! ) Modifié le faisceau électrique . Fabriqué également un réservoir tu ne trouvera rien d'adaptable facilement.
Si tu arrives à faire une belle moto, et ça va être dur, tu ne pourras même pas en profiter pour rouler ce qui est bien dommage.
Voilà je te concéde que j'ai pas été des plus accueillant et je te présente mes excuses.
Et si un presque vieux comme moi peux te filer un conseil ça serait de remettre ce gpz en origine et de te trouver une base plus facile pour débuter une customisation . Et même si cette base n'est pas un gpz ou même une kawa tous les plus expérimentés du forum seront là pour te filer un coup de mains.
:kiss:
Je te remercie pour ton message constructif mais je vais essayer de prendre le défi entre les mains, pour le faisceau j’en ai un autre d’origine que je vais simplifier et pour la boucle arrière j’ai fait un dessin avec les dimensions que je vais envoyer avec mon cadre chez un collègue soudeur pour éviter comme tu la dis de faire un truc pas droit ou même pas assez solide, j’avais pensé à un 600 fazer d’avant 2002 sinon pour faire une prepa café racer car mon père en un déjà une avec train arrière de r6 et train avant de r1 etc et ça avais l’air d’une très bonne base mais niveau moteur je voulais commencé par un bicylindre et non un 4 cylindre, peut être pour la prochaine fois ahah.
GPZ500S-29
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Signe particulier : Projet café racer
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2022, 12:04

Re: Présentation de GPZ500S-29

07 févr. 2022, 12:23

kawasutra a écrit :
29 janv. 2022, 13:57
Elle n’est pas si mal, ta meule; même si ce que viens de te préciser colthard est vrai aussi… :D

C’est l’occasion qui a fait le larron et je comprends que ta meule à 300 balles t’aies donné envie de t’y coller. :wink:

Après, ce peut être aussi l’occasion d’essuyer les plâtres avant d’attaquer un projet dont la base se prête mieux à ce genre de transformation.
Le principal, c’est que tu t’amuses; je te conseillerai juste de ne pas "investir" trop de pognon dedans parce que le retour sur investissement me semble une perspective très hasardeuse.

Si ta meule est, mécaniquement, en bon état de fonctionnement, tu peux aussi en faire une donneuse d’organe.
Par exemple une kawa ER5 se prête bien mieux à la customisation.
Tu peux trouver une épave avec carte grise, mécaniquement en vrac, pour pas cher.

Les deux bécanes réunies pourront constituer une base de transformation plus intéressante. :coucou:
Ayant déjà commencé quelque travaux je pense que je vais rester sur cette base, question pognon pour mon jeune 500 gpz je pense que ne m’attend pas à être en bénéfice mais plus tôt de kiffer comme tu l’as dis mais je vais y réfléchir à au conseil donner et regarder les cadres avec cg de er5.
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1215
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Présentation de GPZ500S-29

07 févr. 2022, 13:03

:clap2: c'est bien d'être persévérant.
Tu te lances dans un très long et ambitieux projet.
T'as l'air de bien prendre en compte les remarques et conseils c'est cool.
Bon courage en tout cas. J'espère que tu y arriveras
GPZ500S-29
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Signe particulier : Projet café racer
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2022, 12:04

Re: Présentation de GPZ500S-29

07 févr. 2022, 17:39

colthard a écrit :
07 févr. 2022, 13:03
:clap2: c'est bien d'être persévérant.
Tu te lances dans un très long et ambitieux projet.
T'as l'air de bien prendre en compte les remarques et conseils c'est cool.
Bon courage en tout cas. J'espère que tu y arriveras
Je te remercie, je vais essayer de donner de mon mieux

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 251 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 250 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266744 messages
13277 sujets
6985 membres
Notre membre le plus récent est doudou
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.