Je vous remercie d’avance les amis!
Le liens des différentes images :

La kustomisation c'est bien , quand c'est bien fait...GPZ500S-29 a écrit : ↑28 janv. 2022, 15:05Oui c’est vrais mais c’est surtout pour m’occuper, et je chercher une gpz d’avant 94 justement pour avoir la version full, c’est surtout pour le plaisir de la modifier ahah
T'excuse pas mon message était quand même un peu sarcastique..GPZ500S-29 a écrit : ↑28 janv. 2022, 19:25J’essaye de bien faire avec mes moyens et mes outils que j’ai à disposition, j’ai l’impression que ton messages étais juste pour m’enfoncer (excuse-moi d’avance si ce n’est pas le cas) faut savoir que j’ai acquéris mon 500 gpz il n’y a que 2 semaines donc j’avance à mon rythme en essayant de faire de mon mieux, c’est pour ça que je me suis inscrit et présenté sur ce forum pour apprendre le savoir faire des « anciens » petit à petit.
Je te remercie pour ton message constructif mais je vais essayer de prendre le défi entre les mains, pour le faisceau j’en ai un autre d’origine que je vais simplifier et pour la boucle arrière j’ai fait un dessin avec les dimensions que je vais envoyer avec mon cadre chez un collègue soudeur pour éviter comme tu la dis de faire un truc pas droit ou même pas assez solide, j’avais pensé à un 600 fazer d’avant 2002 sinon pour faire une prepa café racer car mon père en un déjà une avec train arrière de r6 et train avant de r1 etc et ça avais l’air d’une très bonne base mais niveau moteur je voulais commencé par un bicylindre et non un 4 cylindre, peut être pour la prochaine fois ahah.colthard a écrit : ↑28 janv. 2022, 20:29T'excuse pas mon message était quand même un peu sarcastique..GPZ500S-29 a écrit : ↑28 janv. 2022, 19:25J’essaye de bien faire avec mes moyens et mes outils que j’ai à disposition, j’ai l’impression que ton messages étais juste pour m’enfoncer (excuse-moi d’avance si ce n’est pas le cas) faut savoir que j’ai acquéris mon 500 gpz il n’y a que 2 semaines donc j’avance à mon rythme en essayant de faire de mon mieux, c’est pour ça que je me suis inscrit et présenté sur ce forum pour apprendre le savoir faire des « anciens » petit à petit.
T'es jeune et t'as plein d'envies et c'est bien. Mais je pense que tu as pris le problème a l'envers. Je m'en explique : quand on veut customiser une moto il faut avant tout savoir dans quelle direction on va et identifier les besoins et les moyens dont on dispose avant de ce lancer et pas l'inverse.
La gpz est une bonne moto, mais pas du tout une base facile pour un café racer. La forme de son cadre ne se prête que très difficilement à ce genre d'exercice.
Pour avoir un beau rendus il va te falloir refabriquer complètement la boucle arrière, donc couper puis souder ( solidement mais aussi droit ! ) Modifié le faisceau électrique . Fabriqué également un réservoir tu ne trouvera rien d'adaptable facilement.
Si tu arrives à faire une belle moto, et ça va être dur, tu ne pourras même pas en profiter pour rouler ce qui est bien dommage.
Voilà je te concéde que j'ai pas été des plus accueillant et je te présente mes excuses.
Et si un presque vieux comme moi peux te filer un conseil ça serait de remettre ce gpz en origine et de te trouver une base plus facile pour débuter une customisation . Et même si cette base n'est pas un gpz ou même une kawa tous les plus expérimentés du forum seront là pour te filer un coup de mains.
![]()
Ayant déjà commencé quelque travaux je pense que je vais rester sur cette base, question pognon pour mon jeune 500 gpz je pense que ne m’attend pas à être en bénéfice mais plus tôt de kiffer comme tu l’as dis mais je vais y réfléchir à au conseil donner et regarder les cadres avec cg de er5.kawasutra a écrit : ↑29 janv. 2022, 13:57Elle n’est pas si mal, ta meule; même si ce que viens de te préciser colthard est vrai aussi…![]()
C’est l’occasion qui a fait le larron et je comprends que ta meule à 300 balles t’aies donné envie de t’y coller.![]()
Après, ce peut être aussi l’occasion d’essuyer les plâtres avant d’attaquer un projet dont la base se prête mieux à ce genre de transformation.
Le principal, c’est que tu t’amuses; je te conseillerai juste de ne pas "investir" trop de pognon dedans parce que le retour sur investissement me semble une perspective très hasardeuse.
Si ta meule est, mécaniquement, en bon état de fonctionnement, tu peux aussi en faire une donneuse d’organe.
Par exemple une kawa ER5 se prête bien mieux à la customisation.
Tu peux trouver une épave avec carte grise, mécaniquement en vrac, pour pas cher.
Les deux bécanes réunies pourront constituer une base de transformation plus intéressante.![]()