Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 janv. 2022, 18:26

Suffit de mettre en contact les deux écrous du relai de démarreur pour le vérifier. :D

Une simple pince à bec pour les relier le temps d’une seconde et tu es fixé. :coucou:
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 janv. 2022, 19:25

Le démarreur se lance bien avec un contact aux deux pôles du relais..... Commande du nouveau relais en cours. Merci.
climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 janv. 2022, 19:51

Résultat du travail d'aujourd'hui.

Viré le phare et changé la bulle, ca me faisait rire la bulle haute courbée pour aller pisté, mais maintenant fini de plaisanter lol.
Et c'est con mais quand il fait chaud dans les lignes droite je me relevai un peu pour que l'aération du haut de mon casque capte l'air.
C'est toujours une bulle haute mais pas courbée, ca fera un peu plus sérieux.

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Image

La plaque est prise en sandwich par deux vis en haut, entre la bulle et la tête de fourche, et en bas par les deux pattes que vous voyez, colle à chaud coté intérieurs et silicone transparent à l'extérieur pour évité les vibrations et tout le tintouin.

J'ai modifié la coque arrière pour facilité le démontage, plus de vis sur la partie arrière donc je pourrai la sorti d'un seul bloc en la glissant vers l'arrière, juste les deux vis de devant à démonté bien dégrafer les 4 pions qui vont dans les caoutchoucs et c'est bon. Me reste a installer un petite grille derrière à l'emplacement du phare.

J'ai un faisceau électrique d'avance que je suis entrain de dépiauté. Je souhaite supprimer la sécurité d'embrayage, pour le démarrage les fils doivent être raccordé ou bêtement supprimé? Pour la béquille, même question!
Je compte juste garder le minimum.

Ca permet de viré des petites merdouilles qui pourraient foutre le bordel le jour d'un roulage.
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 janv. 2022, 11:37

ça ressemble fort à un passage en "piste only" ça, cool :clap: , t'auras moins peur de la casser comme ça :D
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 janv. 2022, 23:04

HAHAHAHA peur de la casser.... Ca ne m'a jamais inquiété, c'est plus pour moi que j'aurai mal.

Toutes les modifications sont réversibles au besoin! C'est pas deux trous en dessous de la tête de fourche qui vont changer grand chose. La colle suffit de la réchauffer et ca part!
J'avoue juste que si je dois maintenant la remettre en version route, il y a un paquet de boulot..... L'idée n'est pas la!

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Re: Climoute56 par en piste.....

25 janv. 2022, 08:44

Pas encore inscrit, je vais m'en occuper.
Faut que je prépare la brêle aussi (vidange, changement ressorts d'embrayage, d'amorto et de psb)
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Re: Climoute56 par en piste.....

25 janv. 2022, 12:59

J'ai du soucis à me faire!!!

J'ai un amortisseur d'origine que j'avais fais reconditionné il y a qq temps si ça t'intéresse.
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Re: Climoute56 par en piste.....

25 janv. 2022, 13:10

Merci, mais je vais essayer de trouver un amorto de zx6 (1997) ou 600 zzr (1990 ->1997), et si je trouve pas, j'ai un stock de pièces de sv 😁
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Re: Climoute56 par en piste.....

25 janv. 2022, 13:13

Et pis j'ai passé les bracelets sous le te aussi, j'en avais marre de poncer mes coudes d'échappement
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Re: Climoute56 par en piste.....

25 janv. 2022, 19:57

Tes échappements frottes parterre?
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Re: Climoute56 par en piste.....

26 janv. 2022, 09:27

oui, j'avais descendu la machine pour poser les bracelets de 600 cbr sur le té, du coup ça arrivé à frotter juste après les coudes (des 2 cotés), j'ai donc passé les bracelets sous le té, histoire de relever un peu la moto.
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Re: Climoute56 par en piste.....

26 janv. 2022, 12:45

kiki a écrit :
26 janv. 2022, 09:27
oui, j'avais descendu la machine pour poser les bracelets de 600 cbr sur le té, du coup ça arrivé à frotter juste après les coudes (des 2 cotés), j'ai donc passé les bracelets sous le té, histoire de relever un peu la moto.
Okay, j'ai fais tout pareil mais je frotte pas. Après je suis avec le 2 en 1 moi peut-être il est plus haut?

Et j'ai l'amortisseur arrière de Z 750 qui doit relever l'engin.

Et ça passe dans les carénages en dessous du téléphone?
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Re: Climoute56 par en piste.....

26 janv. 2022, 13:16

J'ai retaillé un peu le poly, pour le banjo des durites de frein.
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Re: Climoute56 par en piste.....

30 janv. 2022, 21:11

Bon coté faisceau finalement je garde la sécurité embrayage et béquille mais je vire tout le reste. Pour quelqu'un comme moi qui ne supporte pas l'électricité, j'avoue rester calme pour le moment…
Des fois c'est les enfants qui démarre les motos, imaginons la moto sur la latéral avec la première d'enclenché… Et bim le gamin sous la moto…
Coté pneu je ne vais pas passer en super corsa pour le moment. Je vais juste changer l'arrière pour la même chose rosso 3.

J'ai pu changé mon joint d'échappement collecteur sur silencieux. Il avait pété au Vigeant réparer au scotch alu il a fini la saison mais ca faisait pas nickel et le collier ne me donnai plus la possibilité de mettre le sabot.

Par rapport à l'usure de mon pneu arrière j'ai enlevé un cran de précontrainte arrière donc je suis revenu a 1.

J'ai mis une petit grille à la place de mon phare arrière, plus besoin de scotch pas jolie jolie.

J'attends le relais de démarreur pour pouvoir mettre la moto en chauffe et faire la vidange de liquide de refroidissement.

Voila pour le moment!
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Re: Climoute56 par en piste.....

03 févr. 2022, 11:49

perso, j'ai viré la béquille et sa sécurité, ainsi que la sécurité a l'embrayage ('toute façon, j'ai viré le commodo) et la moto dort sur des béquilles de stand, ça limite les risques
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 févr. 2022, 13:06

J'ai reçu mon relais... borne inversé.... ça passe quand même, ça démarre tout de suite mieux!

Kiki, pour les sécurités béquille embrayage tu as fais comment les branchements?
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 févr. 2022, 19:43

Je me souviens plus :D , mais de mémoire c'est pas compliqué.
J'ai dû rabouter les 2 fils qui arrivent au contacteur au niveau de la béquille, et pour l'embrayage, il me semble que c'est sous le réservoir que ça ce passe (à moins que ce soit sur le sv que j'ai fait comme ça :lol: )
je regarde ce weekend et je te dis
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 févr. 2022, 21:19

kiki a écrit :
04 févr. 2022, 19:43
Je me souviens plus :D , mais de mémoire c'est pas compliqué.
J'ai dû rabouter les 2 fils qui arrivent au contacteur au niveau de la béquille, et pour l'embrayage, il me semble que c'est sous le réservoir que ça ce passe (à moins que ce soit sur le sv que j'ai fait comme ça :lol: )
je regarde ce weekend et je te dis
Ouai je veux bien!
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Re: Climoute56 par en piste.....

04 févr. 2022, 21:51

La solution idéale est de modifier carrément le câblage au niveau du cdi. :idea:

Grosso-merdo, il y a sur les cdi:
- Un +12V d’alimentation
- Un fil pour le coupe circuit
- Une masse permanente
- Deux fils en provenance du capteur d’allumage
- Deux fils qui commutent chaque bobine
- Un fil pour la sécurité allumage (béquille)
- Un fil pour le compte-tours
- Un fil pour le voyant contact

Un montage minimal pour que ça marche:
- Un +12V
- Une masse
- Les deux fils du capteur d’allumage
- Les deux fils vers les bobines
- Le fil pour le compte-tours
Le fil pour la sécu allumage, celui pour le voyant contact et le coupe circuit peuvent aussi être virés.
Pour que ça fonctionne quand même, faudra faire des ponts entre cosses sur le cdi, coté +12V pour le contact et coté masse, pour la sécu béquille.
On a donc besoin que de sept fils pour faire marcher un cdi, si on veut un câblage minimum.
Ce n’est pas tant du coté du poids qu’on gagne qu’il peut être intéressant de le faire mais pour supprimer le maximum de possibilités de panne d’allumage potentielles.
Dans la foulée et pour les mêmes raisons, on peu s’attaquer au boîtier d’interconnexions, qui perd pas mal de sens pour une utilisation piste.
Bref, on peu faire un truc très simple au niveau circuit électrique pour avoir une pistarde néanmoins fonctionnelle.
La question qui se pose, vu le temps que l’on perd très facilement quand on touche aux circuits électriques étant de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Pour moi, une bécane avec une clef de contact ou un inter général pour seul commutateur électrique, c’est suffisant pour une pistarde.
On a alors une fiabilité maximale mais est-ce vraiment utile pour un usage loisir dominical, compte tenu du temps de mise en œuvre :?:
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Re: Climoute56 par en piste.....

06 févr. 2022, 17:15

kiki a écrit :
04 févr. 2022, 19:43
Je me souviens plus :D , mais de mémoire c'est pas compliqué.
J'ai dû rabouter les 2 fils qui arrivent au contacteur au niveau de la béquille, et pour l'embrayage, il me semble que c'est sous le réservoir que ça ce passe (à moins que ce soit sur le sv que j'ai fait comme ça :lol: )
je regarde ce weekend et je te dis
Pour la béquille oui je comprend faut faire le lien entre les 2 cosses mais sur la sécurité d'embrayage je comprend pas bien il y a 3 fils. Tu as pu regarder?

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