Aussi mauvais que je suis en électricité, l'idée avance…. Je suis rendu au boitier de jonction et CDI pas le droit à l'erreur.... Je commence a buguer... Au pire ca démarrera pas, comme c'est une faisceau de travail il me reste l'originale sur la moto!
La prise du capteur de béquille est différente entre les 2 faisceaux. Je vais viré si je comprend ce que je fais
Assez surpris quand même par la quantité de fils à enlever.
En parallèle avec mon collègue de circuit on à acheter un porte moto que l'on remet en état… Tout ca doit être prêt pour le 12 et 13 Mars..... Non non on a pas eu tout l'automne, hiver pour le faire…
Climoute56 par en piste.....
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Yep Yep!
Je reviens sur le shunt des capteurs....
Capteurs de poignée d'embrayage: 1 fil noir/jaune, 1 fil noir, un fil rouge.
Prise débrancher, en reliant le fil noir et le noir rouge tout fonctionne.
Le noir jaune étant une masse qui repars dans le circuit de masse… pourquoi une masse ici… pas compris.
Je suis donc mes fils qui passent dans un connecteur et change de couleur.
Le noir devient jaune vert et se dirige directement au boitier de jonction sur la borne concernant le relais du circuit de démarrage.
Le fil noir rouge lui devient vert clair retrouve l'alimentation du voyant neutre qui est aussi branché au capteur du neutre et pars enfin au boitier de jonction.
Donc les nouveaux fils étant tout les deux au boitier de jonction et sur la même prise je pense couper le jaune vert et le raccorder au vert clair directement sur la prise du boitier de jonction, non?
Concernant la béquille: 1 fil noir/jaune donc circuit de masse et 1 vert/blanc.
Le noir rejoins le circuit générale de masse.
Le vert/blanc rejoint le boitier de jonction sur la borne concernant le relais du circuit de démarrage.
Facile y a plus qu'a le relier en un fil de masse noir/jaune... Il n'y en a pas sur le boitier de jonction.....
Je pense avoir compris que la masse du boitier de jonction est le marron mais je suis pas sur....J'aurai bien shunter aussi la béquille directement au boitier de jonction.
Ou alors je dois mettre le fil vert/blanc de la béquille sur le circuit sur fil vert clair de l'embrayage au boitier de jonction? Je suis perdu....
Je reviens sur le shunt des capteurs....
Capteurs de poignée d'embrayage: 1 fil noir/jaune, 1 fil noir, un fil rouge.
Prise débrancher, en reliant le fil noir et le noir rouge tout fonctionne.
Le noir jaune étant une masse qui repars dans le circuit de masse… pourquoi une masse ici… pas compris.
Je suis donc mes fils qui passent dans un connecteur et change de couleur.
Le noir devient jaune vert et se dirige directement au boitier de jonction sur la borne concernant le relais du circuit de démarrage.
Le fil noir rouge lui devient vert clair retrouve l'alimentation du voyant neutre qui est aussi branché au capteur du neutre et pars enfin au boitier de jonction.
Donc les nouveaux fils étant tout les deux au boitier de jonction et sur la même prise je pense couper le jaune vert et le raccorder au vert clair directement sur la prise du boitier de jonction, non?
Concernant la béquille: 1 fil noir/jaune donc circuit de masse et 1 vert/blanc.
Le noir rejoins le circuit générale de masse.
Le vert/blanc rejoint le boitier de jonction sur la borne concernant le relais du circuit de démarrage.
Facile y a plus qu'a le relier en un fil de masse noir/jaune... Il n'y en a pas sur le boitier de jonction.....
Je pense avoir compris que la masse du boitier de jonction est le marron mais je suis pas sur....J'aurai bien shunter aussi la béquille directement au boitier de jonction.
Ou alors je dois mettre le fil vert/blanc de la béquille sur le circuit sur fil vert clair de l'embrayage au boitier de jonction? Je suis perdu....
- kawasutra
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Re: Climoute56 par en piste.....
Le plus simple est de virer les sécurités (embrayage et béquille) directement sur le connecteur du boîtier d’allumage.
Je n’ai jamais vérifié sur une kawette mais suffit en général de mettre la cosse de sortie sécu à la masse.
En faisant ça, tu reproduis le shunt de l’inter béquille, ou de l’inverseur d’embrayage, directement sur le cdi.
Avec un ohmmètre, tu peux trouver la bonne cosse en vérifiant quel point passe à la masse en repliant la béquille.
Je n’ai jamais vérifié sur une kawette mais suffit en général de mettre la cosse de sortie sécu à la masse.
En faisant ça, tu reproduis le shunt de l’inter béquille, ou de l’inverseur d’embrayage, directement sur le cdi.
Avec un ohmmètre, tu peux trouver la bonne cosse en vérifiant quel point passe à la masse en repliant la béquille.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
si tu laisse la bequille !
laisse le shunt de la bequille!
j ai failli m en mettre une avec la 500 a cause de sa !
laisse le shunt de la bequille!
j ai failli m en mettre une avec la 500 a cause de sa !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Yep!!
Le faisceau est quasiment fini, reste à le mettre en place.
J'ai viré toutes les sécu....faudra faire gaffe à la béquille !
La moto peu démarrer uniquement au point mort.
J'ai mis la marche forcée du ventilo sur le comodo droit, sur le bouton off des phares, veilleuse, phares. En off c'est off, en veilleuse ou phare le ventilo fonctionne.
Le faisceau a quand même bien diminué.
Les risques de pannes sont ainsi réduite.
Côté poid même si ce n'était pas l'objectif, y a un gain que je ne pensais pas si élevée. Sans compter les capteurs que je vais pouvoir enlever, celui du frein av, ar, béquille, relais clignotant, et quelques babioles
Bref j'essaye de finir ça se soir!
Je vous tiens au courant !
Le faisceau est quasiment fini, reste à le mettre en place.
J'ai viré toutes les sécu....faudra faire gaffe à la béquille !
La moto peu démarrer uniquement au point mort.
J'ai mis la marche forcée du ventilo sur le comodo droit, sur le bouton off des phares, veilleuse, phares. En off c'est off, en veilleuse ou phare le ventilo fonctionne.
Le faisceau a quand même bien diminué.
Les risques de pannes sont ainsi réduite.
Côté poid même si ce n'était pas l'objectif, y a un gain que je ne pensais pas si élevée. Sans compter les capteurs que je vais pouvoir enlever, celui du frein av, ar, béquille, relais clignotant, et quelques babioles
Bref j'essaye de finir ça se soir!
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- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
j'avait fait pareil sur la mienne ! j avait fait ça plus pour un soucis de place ( delocalisation de batterie etc !!)
pareil pour le shunt du ventilo ! même si au final , il ne m as servit qu'une fois ! sur une journée caniculaire !
Et je voulais aussi virer le neinam et mettre un bouton tournant !
mais je gagnais rien !
pareil pour le shunt du ventilo ! même si au final , il ne m as servit qu'une fois ! sur une journée caniculaire !
Et je voulais aussi virer le neinam et mettre un bouton tournant !
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je suis pas bon en électricité moi alors virer le neiman....
Je met toujours le ventilo en sortie de piste avant que le moteur monte en température par manque d'allure et que le ventilo ce déclenche tout seul. Ça évite un "pique" de chauffe.
Sur piste quand elle chauffe tu peux rien faire même ventilo en route elle refroidi pas. Enfin la mienne quoi.
Je met toujours le ventilo en sortie de piste avant que le moteur monte en température par manque d'allure et que le ventilo ce déclenche tout seul. Ça évite un "pique" de chauffe.
Sur piste quand elle chauffe tu peux rien faire même ventilo en route elle refroidi pas. Enfin la mienne quoi.
- jhonny
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Re: Climoute56 par en piste.....
Bonjour, Climoute56, je vois que tu as bien taffé sur ta moto cet hiver. Si je peux te donner un conseil, prévois quand même un interrupteur sur le fil de masse de l'ampoule du point mort au cas où celui ci à un faux contact, (interrupteur reliant le fil de masse au cadre, la masse se faisant par le contacteur de point mort l’autre étant un simple +) et avoir une ampoule aussi en RAB.
Je ne sais pas si sur les GPZ ça arrive aussi, mais sur les CB500 et les NSR125 le point mort ne s'allume pas toujours, je crois que c'est surtout sur les honda, mais bon ça coute rien. Si le point mort reste éteint le démarreur ne tourne pas.
Il est possible que ça n'arrive pas sur les GPZ, ça ne me l’a jamais fait, c'est juste pour éviter une galère inutile, puisque le but est de ne plus être ennuyé et de parer à toutes éventualités.
Je ne sais pas si sur les GPZ ça arrive aussi, mais sur les CB500 et les NSR125 le point mort ne s'allume pas toujours, je crois que c'est surtout sur les honda, mais bon ça coute rien. Si le point mort reste éteint le démarreur ne tourne pas.
Il est possible que ça n'arrive pas sur les GPZ, ça ne me l’a jamais fait, c'est juste pour éviter une galère inutile, puisque le but est de ne plus être ennuyé et de parer à toutes éventualités.
- climoute56
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J'ai toujours toutes mes pièces neuve avec moi sur les roulages donc j'ai une ampoule, c'est sur!
Maintenant que je l'ai lu, si j'ai un soucis de ce coté, ta réflexion me reviendra très vite en tête! Merci.
Re: Climoute56 par en piste.....
J'ai jamais eu de soucis coté témoin de point mort. Ni entendu parler sur le forum que je fréquente depuis maintenant.... 8ans... Putain ca passe le temps....jhonny a écrit : ↑27 févr. 2022, 18:45Bonjour, Climoute56, je vois que tu as bien taffé sur ta moto cet hiver. Si je peux te donner un conseil, prévois quand même un interrupteur sur le fil de masse de l'ampoule du point mort au cas où celui ci à un faux contact, (interrupteur reliant le fil de masse au cadre, la masse se faisant par le contacteur de point mort l’autre étant un simple +) et avoir une ampoule aussi en RAB.
Je ne sais pas si sur les GPZ ça arrive aussi, mais sur les CB500 et les NSR125 le point mort ne s'allume pas toujours, je crois que c'est surtout sur les honda, mais bon ça coute rien. Si le point mort reste éteint le démarreur ne tourne pas.
Il est possible que ça n'arrive pas sur les GPZ, ça ne me l’a jamais fait, c'est juste pour éviter une galère inutile, puisque le but est de ne plus être ennuyé et de parer à toutes éventualités.
J'ai toujours toutes mes pièces neuve avec moi sur les roulages donc j'ai une ampoule, c'est sur!
Maintenant que je l'ai lu, si j'ai un soucis de ce coté, ta réflexion me reviendra très vite en tête! Merci.
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Re: Climoute56 par en piste.....
Beau travail
C'est long à faire, ça se voit pas
Alors pour le Neiman, l'interrupteur ne peut pas marcher, ou alors il faut le coupler avec une résistance de 5 ohms (de mémoire) sinon le CDI comprendra pas.
Sur les phases 1 c'est faisable sans problème par contre et il y a un tutoriels de mémoire
C'est long à faire, ça se voit pas
Alors pour le Neiman, l'interrupteur ne peut pas marcher, ou alors il faut le coupler avec une résistance de 5 ohms (de mémoire) sinon le CDI comprendra pas.
Sur les phases 1 c'est faisable sans problème par contre et il y a un tutoriels de mémoire
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Aujourd'hui j'ai fais la finition sur le remontage faisceau, tout est nickel "tout" fonctionne.
Vidange du LDR
Contrôle bougie
Contrôle filtre a air
Remontage coque arrière
Remontage réservoir
Démontage des tubes de fourche, ouverture des tubes, nettoyage, remplacement joint spy.
Restera à mettre l'huile et tout remettre en place.
Vidange du LDR
Contrôle bougie
Contrôle filtre a air
Remontage coque arrière
Remontage réservoir
Démontage des tubes de fourche, ouverture des tubes, nettoyage, remplacement joint spy.
Restera à mettre l'huile et tout remettre en place.
- climoute56
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Juste un tout petit soucis, le starter ne tient plus en place tout seul
Comme dis si mon neutre s'allume pas, c'est pas dur à réparer!
Au pire ca peut démarrer à la poussette?
Re: Climoute56 par en piste.....
Oui c'est une petite galère à faire. C'est long, et faut pas se tromper de fil quand tu coupe. Je suis aller jusque enlever les cosses dans les prises.... démonter l'intérieur des comodos......dnstouron a écrit : ↑27 févr. 2022, 19:27Beau travail
C'est long à faire, ça se voit pas
Alors pour le Neiman, l'interrupteur ne peut pas marcher, ou alors il faut le coupler avec une résistance de 5 ohms (de mémoire) sinon le CDI comprendra pas.
Sur les phases 1 c'est faisable sans problème par contre et il y a un tutoriels de mémoire
Juste un tout petit soucis, le starter ne tient plus en place tout seul

Comme dis si mon neutre s'allume pas, c'est pas dur à réparer!
Au pire ca peut démarrer à la poussette?
- jhonny
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Re: Climoute56 par en piste.....
Oui, ça démarre à la poussette mais faut être 2 ou 3 car tout seul c'est chaud, ou en faisant toucher le plus de batterie directement sur la cosse de démarreur, ou avec une autre batterie, le moins sur le cadre et le plus sur la cosse de démarreur.
Après comme tu dis j'ai pas l'impression que c'est courant sur les kawa.
Dire que j'ai même pas eut le temps de toucher à la mienne, j'ai quand même acheter 2 moteurs de ER5 (lot) au cas ou ...
Après comme tu dis j'ai pas l'impression que c'est courant sur les kawa.
Dire que j'ai même pas eut le temps de toucher à la mienne, j'ai quand même acheter 2 moteurs de ER5 (lot) au cas ou ...
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je touche a la fin de la préparation..... c'est de la finition.....
Remplacement du phare arrière par une petite grille qui trainait par la.....

Et mise en place d'une plaque pour protéger des remontées d'eau du pneu arrière avec un bout de tôle qui trainait par la aussi.


J'ai aussi mis un support de gopro sur le garde bout avant mais j'ai oublié de prendre une photo.
J'ai fais un essai, on dirait que c'est pas mal, et on entend vachement les culbuteurs sur la vidéo c'est drôle. On verra ce que ca donne sur la piste mais sa risque d'être chouette. On verra aussi la tête de fourche monté et descendre, je suis curieux de voir a quel point ca travail.
Sinon bin rien de plus pour le moment! Départ vendredi!
Remplacement du phare arrière par une petite grille qui trainait par la.....

Et mise en place d'une plaque pour protéger des remontées d'eau du pneu arrière avec un bout de tôle qui trainait par la aussi.


J'ai aussi mis un support de gopro sur le garde bout avant mais j'ai oublié de prendre une photo.
J'ai fais un essai, on dirait que c'est pas mal, et on entend vachement les culbuteurs sur la vidéo c'est drôle. On verra ce que ca donne sur la piste mais sa risque d'être chouette. On verra aussi la tête de fourche monté et descendre, je suis curieux de voir a quel point ca travail.
Sinon bin rien de plus pour le moment! Départ vendredi!

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Re: Climoute56 par en piste.....
Après qq heures de route me voilà sur le circuit de haute saintonge à côté de Bordeau!
Dodo à la fraîche dans le fourgon et demain gaz sur ce circuit que je ne connai pas encore!!
Je vous en donnerai des nouvelles!!!
Dodo à la fraîche dans le fourgon et demain gaz sur ce circuit que je ne connai pas encore!!
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