Gpz comme deuxième moto ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ma
martininou

Gpz comme deuxième moto ?

16 déc. 2005, 20:52

Salut à tous !

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je possède une gse.
Je me demandais, si la gpz vaut le coup comme deuxième moto d'après vous. Car j'ai l'impression qu'elle a été la première pour vous tous.
Vous pensez qu'elle me surprendra après ma gse ? ou que quitte à changer, j'ai interêt à viser plus gros ? Car l'avantage de la gpz c'est quand même le niveau économique et tout et tout, et surtout, c'est pas la moto que tout le monde possède, et que t'as l'impression de sortir de l'usine comme elle (...heu c'est pas très clair ma phrase).

Voilà, j'attend vos avis avec impatience.

ps : vos vidéos elles déchirent

V à tous
Go
Goldorak

16 déc. 2005, 21:14

Y'a vraiment moyen de se faire plaisir en gpz même si ce n'est qu'une 500.
Moi j'y suis et j'y reste pour le moment, c'est economique et amusant. On verra par la suite ce que je prendrai mais je suis pas pressé de changer :)
jm
jm

16 déc. 2005, 21:24

a cylindré egale la gpz est plus joueuse et si un jour je change c'est pour plus gros et different il y'a tellement de motos que j'aimerai avoir !!
apres faut voir ton budget ....
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 déc. 2005, 22:24

a enfin un marseillais pour les balade ;)
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

16 déc. 2005, 23:25

La première moto avec laquelle j'ai roulé était un GS 500 pour le permis.

C'est une très bonne machine pour découvrir la moto.

Maintenant que je suis passé au GPZ, malgré tout le bien que je pense du GS, j'avoue que je ne troquerais pas mon GPZ pour un GS... Tu as le coeur Kawa qui bat à l'intérieur et il bat fort.

Tout dépend de ce que tu cherches vraiment, mais perso, j'ai eu deux GPZs et elle me surprend encore ( un an et demi de bécane ). Je me fais toujours plaisir avec. Avec la GS, hormis au moment où j'ai obtenu mon permis que j'ai eu un pincement au coeur ( car plus de moto après ), j'avais commencé à m'ennuyer grave avec.

Le mieux est de pouvoir essayer le GPZ, cela vaudra tous les longs discours, c'est là que tu verras si elle te convient ou non.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 déc. 2005, 23:26

tu verras sur le forum des propriétaires de GPZ qui y reviennent apres avoir eu pas mal de moto, justement parce que c'est une bonne a tout faire, économique, accessible d'un point de vue mecanique, pouvant s'attaquer a des trajets avec sa petite protection, et savant etre joueuse quand on lui demande.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 déc. 2005, 17:13

sincerement si tu n'es pas trop désireux de couple passé d'un gs a la gpz ca peut etre pas mal.comme il a été dit après un an le gipi m'étonne encore parfois.
pour ma part le gpz m'a donné le gout du "vrai" bicylindre (je critique pas le gs mais si j'en avais eu un ma deuxieme moto aurait plus été un hornet ou un fazer ,un 4 pattes koi alors que maintenant ma 2e moto révée serait plus un sv)
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 déc. 2005, 21:01

+1 !
de quoi ne pas se faire prendre (par les mib) quand on reste en bas dans les tours, et une deuxieme moto qui apparait apres un certain régime !
moi aussi j'aimerai bien rester en bicylindre par la suite.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 déc. 2005, 22:20

c'est pas dans le sujet mais par contre je me demande par rapport à ce que j'ai dit s'il y a une grosse difference niveau comportement moteur entre un bi parallele et un Vtwin.si quelqu'un sait qu'il n'hesite pas :wink:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 déc. 2005, 12:03

ça n'est que mon avis mais pourquoi une 2nde moto ?

à ta place je vendrais la GS et avec le prix de la vente plus celui que tu veux mettre dans une 2e, je prendrais un truc plus joueur et tout aussi économique que la suzette genre une kawette, ou une SV ou une bandit ou meme une GPZ (dernier modèle, très peu cher sans beacoup de km).

l'ennui arrive assez vite aussi sur un GPZ... au bout d'un an et demi, j'ai vraiment envie de passer à un poil plus gros. je crois que je ne suis pas la seule ! même si je continuerai à le revendiquer: la gipi est idéale pour débuter !
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 déc. 2005, 18:46

bzhk10 a écrit :ça n'est que mon avis mais pourquoi une 2nde moto ?
Si j'ai bien compris il ne veut pas d'un GPZ en complément de son GS, mais plutot revendre son GS et prendre un GPZ.
Comme il n'a eu jusqu'a present qu'un GS, alors ce sera sa deuxieme moto.

Mais je suis d'accord avec toi sur le point qu'il y a d'autres choix tout aussi judicieux pour la suite, une fois que tu as fait tes armes.

Dans son cas, avec le GPZ, il gagne une dizaine de chevaux et une moto plus polyvalente et plus joueuse.

@martininou : si tu vends ton GS un bon prix, tu dois pouvoir racheter un GPZ sans trop debourser.
Si par contre tu as un petit pécule deja constitué, je rejoins l'avis de bzhk10 : tu trouveras d'autres occasions aussi interessantes que le GPZ.
ma
martininou

21 déc. 2005, 23:39

merci à tous pour vos avis brothers tarmos !

Je pense que je vais en rester à mon plan de départ : garder la gs un an ou deux encore, puis qd je gagne ma vie, passer à la cylindrée au dessus (sv 650 ou z750, les quatre cylindres 600 je sais pas trop). Et si j'ai l'occasion d'essayer un gpz, bin ce sera cool, mais j'aime quand même bien la gueule de ma gse...

et vivent les 500 !
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 déc. 2005, 23:53

moi j'ai passé le permis sur une er-5 et ben par rapport au gpz (question maniabiliter) c'est un vélo mais c'est sur que question watts le gpz est quan meme plus sympa :twisted:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 déc. 2005, 17:57

je passe le permis sur un ER-5, c maniable, sympa, mais on se fait vite à sa puissance et y'a aucune protection au vent (ce matin j'etais bleu sous mes vetements tellement je prenais de vent...)

la gpz est bien moins maniable (par exemple sur la lente du permis) mais accelere franchement mieux, et je n'ai pas encore passé les 6 000 tours!
---------------
-- XeriuS --
---------------
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

22 déc. 2005, 18:24

GPZ59 a écrit :c'est pas dans le sujet mais par contre je me demande par rapport à ce que j'ai dit s'il y a une grosse difference niveau comportement moteur entre un bi parallele et un Vtwin.si quelqu'un sait qu'il n'hesite pas :wink:
La difference est ENORME, enfin surtout par rapport a une italienne.
Le moteur tourne moins vite, est plus rugeux et le bruit plus sympa (enfin pour moi)
Par rapport au gpz, la plage d'utilisation vas de 3000 a 6000 tr/min, en dessous ca cogne et dessus ya plus rien.entre les 2 le bonheur.
Le gpz fonctionne plus comme un quatre cylindre, assez creux en bas et rageur en haut.

sinon pour moi le gpz doit etre la meilleure des 500 en terme de perf et le Cb pour la fiabilité.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 déc. 2005, 19:37

merci du renseignement :wink: et par rapport à un sv ????tu sais pas?
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

22 déc. 2005, 20:34

desolé, jamais essayé, que des ont dit.
jm
jm

22 déc. 2005, 21:09

GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 déc. 2005, 22:42

marci jm
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 déc. 2005, 09:44

Merci, je ne l'avais même pas vu, ... flûte alors.

Sinon, entre un SV et un Gpz, ... le Sv recense quelques défauts de conception qui peuvent faire que les sorties sous la pluie peuvent prendre une tournure assez originale. Le Gpz a ses défauts aussi vous me direz.

En deuxième machine, il y aura quand même plus de différence entre un GS et un SV qu'un Gpz. Le SV est dit très joueur ( veux essayer ) mais je pense ( peut être à tord ) que son usage serait un poil plus exclusif. Il faut voir aussi ton gabarit. Le Gpz est plus bas. Le SV sera un peu plus haut. C'est un aspect à ne pas négliger. Question couple, le gpz est derrière. Question frein moteur, le Gpz freinera moins fort sous la pluie ... Ce sont plein de détails à prendre en considération.

Je dirais que là, hormis le budget, c'est surtout ton utilisation et ton gabarit qui va jouer.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 582 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 580 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.